La série Kay Scarpetta - Patricia Cornwell

Livres où l'on suit une enquête sur un crime ou sur un fait particulier, inspecteurs de police et suspens sont au rendez-vous !
Répondre
matvid
Bavard

Message par matvid » 26 oct. 2016, 07:22

Postmortem de Patricia Cornwell

Image

Résumé :
  • Quand le médecin légiste Kay Scarpetta arrive sur la scène du crime, elle sait déjà que cette enquête sera difficile. La victime, une jeune femme, a été violée, puis étranglée grâce à un système astucieux de câbles. Les mortes se succèdent, et impossible de détecter de l'ADN sur le sperme recueilli sur les victimes. Un seul indice fiable : l'assassin est atteint de leucinose (communément appelée maladie du sirop d'érable).

Mon avis :
J'adore. Que dire de plus ? Vous vous retrouverez plongé dans un monde bien connu par l'auteur : celui des difficiles carrières professionnelles pour les femmes, mais surtout celui d'un médecin légiste - Kay Scarpetta - au caractère trempée. Aux USA, le médecin légiste peut enquêter au même titre qu'un policier ; c'est du moins ce que la série m'a laissé croire.

Des intrigues palpitantes, des personnages attachants, et une qualité d'écriture certaine.

Convaincu ?

Liliaza
Bavard

Message par Liliaza » 14 mars 2017, 09:34

Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure mais j'en entend beaucoup de bien. Il faudra que je me lance un jour
matvid
Bavard

Message par matvid » 14 mars 2017, 18:58

Sincèrement je conseille. Je ne suis vraiment pas policier en général, mais grâce à elle, ça a été une bonne année d'enquêtes et de crimes ;)
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 09 avr. 2017, 06:48

Je suis adepte de cette série, j'en possède pas mal et j'ai toujours autant plaisir à la suivre!
Image
Répondre