2 achetés = 1 offert

Les anciens sujets et les souvenirs s'accumulent dans cette salle d'archives poussiéreuse et mal éclairée emmagasinant toute sorte de choses depuis des temps immémoriaux...
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 janv. 2013, 10:42

J'ai aperçu dans ma librairie une offre de trois maisons d'édition : 2 livres de leur collection achetés = 1 livre offert (à choisir parmi une sélection) ! Intéressant, surtout qu'il y a quelques titres de l'imaginaires (la Belgariade, La Ronce d'Or et Feist par exemple) :content:

Voilà la sélection de livres offerts :

Le Livre de Poche
Image

Milady
Image Image Image Image

Pocket

Image
Image
Image

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 20 janv. 2013, 12:29

J'adore toujours cette offre qui reviens une fois par an, mais je suis toujours choqué des gros imprimé au milieu de la couverture qui note OFFERT en gros.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 janv. 2013, 16:34

C'est peut-être pour éviter que les livres soient revendus par les librairies ?
C'est pareil avec les grands formats de Bragelonne à 10 €, il y a le prix marqué en gros sur la couverture :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 20 janv. 2013, 17:05

oui je pense que c'est pour ça. Je me suis fait dédicacé une Bd avec le même genre de chose et l'auteur était outré, il m'a fait un cachet a la cire par dessus^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 janv. 2013, 21:24

Outré que tu fasses dédicacer une BD offerte ou outré par le tampon "BD offerte" ? :mrgreen:
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 21 janv. 2013, 10:01

non outré par le tampon qui bavait sur sa couverture^^
Kono
Bavard

Message par Kono » 31 janv. 2013, 21:37

Ils pourraient quand même s'améliorer niveau titres hein ^^ Même si cette offre semble une bonne idée aux premiers abords, elle incite la personne a acheter juste pour le plaisir d'avoir un troisième livre gratuit! Je me rappelle avoir succombé à une offre du même genre... C'était un agenda offert à l'achat de 2 romans. Bon je bavais tellement sur l'agenda que j'ai fini par prendre les 2 romans et au final un des deux est en train de pourrir chez moi :mrgreen:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2013, 21:50

C'est le but justement :mrgreen:
En fantasy il y a souvent le premier livre d'une trilogie ou d'une saga, donc en plus d'acheter deux livres pour avoir le gratuit ben si tu aimes bien l'histoire de celui qui a été offert tu es moralement obligé d'acheter (ou d'emprunter) pour connaître la suite :laught:
Kono
Bavard

Message par Kono » 31 janv. 2013, 22:05

C'est vraiment fourbe!!

Non mais rien qu'en regardant la couverture (qui est triste à pleurer), ça donne même pas envie d'acheter.. On dirait que ce sont des exemplaires dont personne ne veut (peut-être que c'est ça ^^)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 31 janv. 2013, 22:32

Hum je ne peux pas parler pour tous les livres mais pour ceux de Fantasy il y a La Ronce d'Or de J.V. Jones et La Belgariade que j'ai lu, tous deux très agréables à lire, la Belgariade a bonne réputation d'ailleurs, donc je ne pense pas qu'ils soient tous "inintéressants" :scratch: Il y a aussi un livre de Feist !

Mais c'est vrai que sur certaines offres du même types il y a parfois que des livres qui ont l'air totalement inintéressants ... :blink:
Répondre