Guinevere, la dame blanche - Jean-Louis Fetjaine

Fantasy qui prend pour cadre les différents mythes de la légende arthurienne.
Répondre
Avatar du membre
Yue
Assidu
Messages : 310
Inscrit le : 15 juil. 2013

Message par Yue » 25 sept. 2016, 13:22

Guinevere, la dame blanche de Jean-Louis Fetjaine

Image

Résumé :
  • Lorsque Arthur épouse Guinevere de Carmelide, le royaume de Camelot semble retrouver un peu de l'éclat ancien, du temps de l'alliance entre les elfes et les hommes. Merlin met cependant le roi en garde : la beauté et l'apparente fragilité de la jeune reine cachent une nature bien plus effrayante, dont son nom véritable, Gwenwyffar, "Blanc Fantôme" est le sombre présage. Alors que des armées de monstres, qu'on croyait vaincues à jamais, se répandent de nouveau sur les terres des hommes, Camelot s'enfonce peu à peu dans la guerre, les complots et les trahisons. Entre la Dame Blanche et le mage d'Arthur, un combat s'engage pour la survie du royaume.

Éditeur : Fleuve
Date de sortie : Février 2014
Disponible en format Poche : Non


Avatar du membre
Yue
Assidu
Messages : 310
Inscrit le : 15 juil. 2013

Message par Yue » 25 sept. 2016, 14:10

J'ai terminé tout récemment ce livre et j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'apprécie me replonger dans les légendes arthuriennes. J'ai même eu l'impression de tout découvrir tant mes souvenirs étaient poussiéreux :langue:

L'auteur fut aussi une découverte pour moi. On ressent toute sa passion pour ces légendes dans son récit par la présence de plusieurs citations.

On évoquera ici la fin du règne d'Arthur uniquement. Sa chute. Merlin est peu présent, vagabondant au gré de ses envies et Guinevere est au centre de toute l'histoire.
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 sept. 2016, 14:31

Je me souviens de ce livre quand il était sorti, il m'avait pas mal attiré. Mais je pense que je pencherais pour la Trilogie des Elfes de l'auteur si je devais le lire ! :)
Image 
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2248
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 25 sept. 2016, 15:10

Le synopsis donne l'impression que ça s'éloigne un peu de la légende ultra connue. C'est le cas ?
Avatar du membre
Yue
Assidu
Messages : 310
Inscrit le : 15 juil. 2013

Message par Yue » 25 sept. 2016, 16:23

ChaFo > Après l'avoir lu, je suis allée faire des recherches (j'avoue :mrgreen: ) et j'ai été épatée par le fait que les faits et les relations entre personnages soient respectés ! Alors certes, c'est une "nouvelle" version mais il n'empêche que tout est repris correctement.

Valar > J'ai l'impression que l'auteur a entremêlé ses livres. Surtout quand j'ai découvert la reine des elfes, Lliane, qui correspond au titre du premier tome de ses Chroniques des elfes. Ca m'a donné terriblement envie de lire le tout. J'ai d'ailleurs le premier tome de sa Trilogie des elfes qui m'attend^^
Répondre

Retourner vers « Fantasy arthurienne »