Lucifer

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 août 2016, 09:36

Image

Synopsis :
Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 août 2016, 09:37

Mon coup de coeur de l'été ! J'adore le personnage de Lucifer avec son cynisme, son humour noir, son ironie, sa mégalomanie :heart:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 août 2016, 10:38

Le personnage en lui-même est terrible (l'acteur est juste génial :D )

Apres les épisodes...J'ai décroché a cause de la redondance des situations.
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 05 août 2016, 11:39

Oui c'est un peu dommage pour les épisodes qui n'étaient pas vraiment au top mais personnellement rien que pour le personnage j'ai continue et je l'ai suivi avec bonheur jusqu'au bout xD (comme quoi, quand ça me plait, je ne suis pas du tout difficile :P )
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2016, 15:46

C'est clair que c'est une série qui tient à cause du charisme du personnage principal ;) Ce serait quelqu'un de charismatique, on la trouverait déjà beaucoup moins bien :lol:
D'ailleurs la saison 2 reprends le mois prochain aux USA !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 oct. 2016, 21:55

La saison 2 a repris, on est à l'épisode 2 ! Quelqu'un regarde ?
J'adore toujours autant l'humour de Lucifer, ça m'avait manqué ! :mad:
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 06 oct. 2016, 22:37

Je regarde à chaque sortie aussi, toujours fun la série pour l'instant ^^
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 07 oct. 2016, 12:00

pas encore commencé la saison 2 mais je ne vais pas la manquer, j'espère juste que les blagues sur le diable ne vont pas perdre de leurs saveurs à force de répétition, pour le moment c'était loin d'être le cas ;) j'en redemande!
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 08 oct. 2016, 09:08

Jamais entendu parler mais vous avez attisé ma curiosité. J'irai voir les premiers épisodes dès que je pourrai me poser un peu :-)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 oct. 2016, 09:40

C'est pareil pour moi, j'ai une bonne liste de séries à regarder pour le moment, mais celle-ci a l'air de valoir le détour !
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 09 oct. 2016, 10:26

Je vous la conseil en VO, autrement l'humour perd de son piquant à la traduction à mon sens.
Invité

Message par Invité » 11 oct. 2016, 16:00

Voilà un moment qu'elle traine dans mes séries à dl et vos avis ainsi que la BA m'ont séduit ! ^^
Je pense que je la regarderais après avoir fini Sleepy Hollow !
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 14 oct. 2016, 18:39

Hello,
J'ai regardé les 10 premiers épisodes et je me régale. C'est parti pour le 11ème ce soir^^
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 17 oct. 2016, 12:51

Arf, je viens de regarder l'épisode 3 de la saison 2 et pouf, plus rien, il va falloir attendre la suite :'(
Ou la trouver ailleurs, mais apparemment elle n'est pas encore dispo^^
Bon, au moins, je ne peux que confirmer que j'ai bien accroché à cette série :-)
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 17 oct. 2016, 13:07

Oui c'est la saison en cours donc il va falloir attendre avant d'avoir la suite !
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 17 oct. 2016, 14:16

Un petit manque pour moi dans la saison deux, les relations semblent ne plus évoluer et c'est le cœur de la série, mais ca ne fait que trois épisodes alors je garde largement l'espoir. :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2016, 19:36

Oui effectivement il me manque la relation entre Lucifer et l'inspecteur ;) J'espère que cela va revenir.

Je n'y avais pas pensé mais en français l'humour et surtout le ton de Lucifer doivent être différents, je me demande si cela a autant d'impact qu'en VO : parce que quand même, ça envoie du lourd :lol:
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 17 oct. 2016, 21:22

Oui c'est clairement cette relation inhabituelle et sensuel qui nous tien d'habitude durant toute la duré de l'épisode. :)

souvent c'est le genre de style qui soufre beaucoup de la transition. Les jeu de mot ne fonctionne pas forcément et il faut les réinventer. Mais je suppose qu'elle reste tout de même relativement incisive ;)
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 20 oct. 2016, 17:31

Je retrouve mes marques à l'épisodes quatre, totalement suffoquant tant je n'ai cessé de rire, Ca c'est de L'American way of life comme on l'aime. Totalement déjanté et exagéré.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 oct. 2016, 20:38

Effectivement j'ai beaucoup aimé cet épisode aussi ! On se recentre sur Chloé et Lucifer, et la fin laisse présager de bons épisodes à venir ;)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 03 nov. 2016, 21:18

Waouh, l'épisode 6 de la saison 2 était tout simplement... génial !
En tout cas, j'ai adoré^^
Merci pour la découverte de cette série, je me régale :-)
Who'Ole
Timide

Message par Who'Ole » 06 janv. 2017, 10:57

Une série qui me fait du bien :) J'adore le décalage avec la vision classique de Lucifer, l'humour, et le jeux d'acteur des deux principaux protagonistes.
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 20:22

Vivement la suite, l'attente commence à être longue^^
Liliaza
Bavard

Message par Liliaza » 26 janv. 2017, 20:26

Une excellente série. J'adore le charisme et la voix de Lucifer. Par conséquent à éviter en VF. ^^
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 09 avr. 2017, 19:55

Purée, je m'étais arrêté à l'épisode 10 de la saison 2 et là je viens de mettre la main sur les épisodes suivants.
Hop, je viens de regarder le 11 et ça fait du bien de retrouver l'ambiance de cette série^^
Spoiler: Afficher
En plus, c'est énorme, à la fin de cet épisode il y a enfin un bisou entre Chloe et Lucifer,
et pas un petit...
Allez, zou, j'enchaîne sur le 12ème^^
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 09 avr. 2017, 21:04

Je ne connais pas du tout mais ça y est vous m'avez donné trop envie !
Je vais mettre Supernatural en pause pour aller jeter 1 oeil sur celle-ci ^^
Fuchsia Groan
Bavard

Message par Fuchsia Groan » 15 juil. 2017, 12:42

J'ai vu la saison 1 et j'ai lâchement abandonné au milieu de la saison 2. Je ne sais pas vraiment pourquoi...

Mais Tom Ellis est plutôt chouette en Lucifer. Du coup, sa comparse dont j'ai oublié le nom (la détective blonde) fait pâle figure. Si elle avait eu une seule once de son charisme, la série aurait été bien meilleure.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 juil. 2017, 10:47

J'ai regardé 2-3 épisodes, ça m'a fait marrer et ça m'a beaucoup fait penser à l'univers de Neil Gaiman, ça m'a plus donné envie de lire ses livres que de regarder la suite de la série.
Image 
Fuchsia Groan
Bavard

Message par Fuchsia Groan » 16 juil. 2017, 11:39

C'est adapté de Gaiman, en plus. Enfin, c'est le Lucifer que l'on voit dans Sandman, je n'en sais pas plus parce que je n'ai jamais lu les comics "dont il est le héros".
Et j'avoue être personnellement lassée des personnages hors-normes (peu importe ce qu'ils sont) qui se retrouvent bêtement à enquêter sur le meurtre de la semaine.

Tu aimes Neil Gaiman ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 juil. 2017, 16:19

Ah mais je pensais avoir fumé quand j'avais vu dans le générique du premier "d'après une idée de Neil Gaiman", sauf qu'après je l'ai pas revu et j'ai pas fais plus gaffe que ça. Donc ça me rassure, on sent sa patte dans le perso !

J'ai juste lu De Bons Présages de lui, et j'ai littéralement adoré ! J'hésite encore entre lire ou regarder American Gods maintenant qu'il est sorti en série.
Image 
Fuchsia Groan
Bavard

Message par Fuchsia Groan » 22 juil. 2017, 23:57

J'ai vu American Gods, que j'ai bien apprécié. Bizarrement, beaucoup moins le livre qui m'est tombé des mains à l'époque (fait rare). J'aime bien Neil Gaiman mais je le trouve (avis tout personnel, bien sûr) meilleur novelliste que romancier.

De Bons Présages m'a été prêté par ma belle-sœur, mais je ne l'ai pas encore lu. Tu sais peut-être qu'il va être adapté prochainement par la BBC ?
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 14 sept. 2017, 20:15

Vous avez vu, elle passe le soir sur C17 (sur la TNT) en ce moment
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 sept. 2017, 21:16

Bigre, la voilà en France ! Je me demande quel accueil le public français va lui réserver :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 oct. 2017, 19:18

Je ne l'avais pas encore dit mais la saison 3 a débuté aux USA depuis le mois dernier, l'épisode 4 est sorti cette semaine :)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 25 oct. 2017, 20:23

Aaaah c'est vrai ? Merci pour l'info Agenor, je vais aller voir ça !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 oct. 2017, 09:35

Oui oui, on sait enfin ce qu'il se passe après la tragique fin de la saison 2 :P
Bon, il y a un certain mystère qui plane autour d'un personnage important que l'on découvrira sûrement plus tard, mais pour l'instant ça n'avance pas du tout de ce côté là ... wait and see !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 26 nov. 2017, 11:57

J'ai enfin regardé les 2 1er épisodes hier soir et c'était pas mal, à voir si la série tiens le rythme ^^
Image
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 nov. 2017, 12:52

Bonne découverte Kallindra :cheers:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 01 déc. 2017, 08:04

J'ai fini la saison 1.

Donc bonne découverte. Les personnages sont supers. j'adore Lucifer bien entendu mais Maze et Amenadiel sont tout autant bien fait. Chez les humains, j'apprécie la psy et Trixie. J'accroche pas du tout à Espinoza mais bon il est fait pour pas qu'on l'aime et Deker, il lui manque un truc... Par contre l'épisode où on rencontre sa mère est très drôle.

L'histoire et l'évolution de lucifer derrière les meurtres sont bien plus intéressantes que les meurtres en eux mêmes. J'apprécie les thématiques évoqués et chaque épisode est différent. Concernant la vulnérabilité de Luci, j'ai une idée mais je suis pas sûre qu'elle soit juste :
Deker est une nephilim et ce serait pour ça qu'elle annihile les pouvoirs de régénération et d'immortalité de Luci.

Donc j'ai regardé dans la foulée, l'épisode 1 de la S2 et l'arrivée de M** est géniale. La musique "All along the Watchtower" joué par Luci juste avant qu'elle arrive, clin d'oeil à BSG, c'est juste super. Quand à ce qu'il arrive à Amenadiel. Ca sent un scénario bien enlevé :)
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 janv. 2018, 15:20

On en est à l'épisode 10 de la saison 1 et on a bien accroché ! J'avais oublié vos conseils quant à la VO, on va essayer pour les prochains épisodes ! En VF, on sent bien qu'ils ont choisi soigneusement la doublure, alors j'aurais dû me douter que c'était parce que la voix originale de l'acteur était importante !

Affaire à suivre !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 janv. 2018, 08:35

Saison 2 terminée

Je suis toujours aussi emballée. Lucifer me fait toujours autant rire avec son humour et sa recherche de la compréhension de lui-même à travers ses enquêtes. Le personnage de Charlotte est topissime. Tricia Helfer est vraiment une très bonne actrice. Un peu déçue qu'on voit si peu Maze dans son nouveau boulot. J'aurais bien aimé la voir botter quelques culs et surtout, j'aimerais un rapprochement entre elle et Amenadiel, ils vont tellement bien ensemble ! Linda est toujours aussi bien quand à Ella elle me fait mourir de rire. Autant je n'aimais pas Dan dans la saison 1 autant je le trouve pas mal dans celle ci.

Mon épisode favori est celui de l'asile psychiatrique, no spoil mais il est très réussi. Quand au final, j'avoue, j'ai versé une larme parce que c'est tellement bien trouvé, fait et jouer !

Bref je suis toujours bien accrochée à cette série !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 janv. 2018, 21:22

C'est clair que c'est le personnage de Lucifer qui tient toute la série ;) J'apprécie aussi de voir son évolution et sa "rébellion". Ce qui est le meilleur c'est que les meurtres sont souvent en lien avec ses quêtes personnelles du moment (ou l'enquête le pousse dans une nouvelle quête personnelle).

Par contre si tu es déçue que l'on voit moins Maze, dans la saison 3 elle est quasiment absente :(

Là dans la saison 3 il y a un retournement inattendu, j'attends de voir ce que ça donne. Il y a eu la pause hivernale des séries juste après l'annonce de ce retournement, et le nouvel épisode était un flash-back (intéressant) sur l'arrivée de Lucifer sur Terre. Mais aaaaaaaaah je voulais la suiiiite :mrgreen:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 04 févr. 2018, 17:36

On en est à l'épisode 6 (Végas). Le 7 ce soir ou demain, sûrement !
J'espère juste que tous les épisodes ne vont pas tourner autour du
Pécheur et de ses liens avec Lucifer (j'ai d'ailleurs une théorie à ce propos mais je vais peut-être chercher un peu loin)
ni que toutes les enquêtes seront liées personnellement aux personnages. Ça a son charme quand Lucifer ramène à lui un meurtre qui n'a absolument rien à voir avec lui, justement.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 févr. 2018, 18:00

Tu parles de quelle saison ChaFo ? :)
Et c'est qui le Pécheur ? Comme je regarde en VOSTFR on a peut être pas toujours la même traduction :P
Et c'est quoi ta théorie alors ? :D
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 févr. 2018, 09:01

sinnerman, saison 3 ^^
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 févr. 2018, 15:06

Merci KAlli ! Moi aussi je regard en VO mais je re-traduis automatiquement x)

Ma théorie biscornue est que
le Pécheur/Sinnerman soit un évadé de l'Enfer dont Amenadiel parle au début de la première saison, lorsqu'il dit que des âmes vont s'échapper de l'enfer s'il n'y a personne pour surveiller. Or, dans la saison deux, il n'y a plus personne, justement ! Tout le monde est à L.A.
Et peut-être que "Maman" n'était pas la seule à avoir profité de la situation. Surtout qu'on ne nous parle plus du tout de cette menace de fuite depuis l'évasion de "Maman". Soit il y a une faille dans le scénario, soit on essaie de nous endormir !
En tout cas, ça expliquerait que le type en question s'intéresse à Lucifer, mai aussi le nom qu'il se donne...

Pour revenir à la saison 2, j'ai adoré le personnage de M****, comme vous l'avez sus-nommé !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 févr. 2018, 15:46

Aha ! On a "découvert" la vérité ! Et c'était conforme à nos soupçons. Y compris l'identité
du Pécheur/ Sinnerman. J'avais complètement oublié mais en début de saison, je m'étais demandé à quelle mauvaise âme potentiellement échappée de l'enfer pourrait coller ce nom, et j'avais pensé à Caïn !
Après tout, c'est le premier meurtrier du monde ! Et puis j'avais oublié au fil des épisodes (ça m'est revenu au dernier moment, juste avant la révélation^^
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 09 févr. 2018, 17:18

Hello je viens de finir la saison 2 et d'entamer la saison 3. Ca faisait un moment que j'avais mis Lucifer de côté et je suis content de le retrouver :flower:
Je pourrai bientôt lire vos spoilers :face:
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 07 mars 2018, 14:21

Ca y-est j'ai vu tous les épisodes de la S3 sortis aux US ^^

Bon ben Sinnerman, on avait deviné qui le jouait mais pas qui il était.
Finalement Sinnerman ça lui colle bien ^^
je me demande bien commet Luci va pouvoir gérer :D

Je suis triste pour :
Amenadiel et Linda, ils étaient mignons mais après j'aimais Amenadiel et Maze ensemble aussi. Les faire rompre à cause de Maze je trouve pas ça très mature par contre. Maze et Linda sont amies mais je trouve que pour des créatures millénaires ils agissent comme des collégiens. Bon c'est vrai que les 2 manque de maturité. Mais Linda ? Elle est psy ET divorcée donc elle devrait mieux géré la situation.

J'ai adoré l'épisode sur le meurtre de l'écrivaine, Chloe était très drôle. Ça change de d'habitude et c'était rafraîchissant.
Autre épisode que j'ai beaucoup aimé, celui avec le journaliste qui enquête sur Luci
l'ex de Linda et la fin où il se retrouve en Enfer a revivre encore et encore sa dernière année !
Du coup on est pas certains que l'épisode en entier ne soit pas la boucle dans laquelle il est !

L'épisode auquel j'ai le moins accroché : Le flashback. Il est bien mais dans la chronologie de la saison, il tombe comme un cheveu sur la soupe surtout que l'épisode d'avant soulève pleins d'attente et de question.

Donc maintenant on attend la suite, et en attendant on s'est lancé dans la S13 de SPN :heart:
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 08 mars 2018, 14:10

@Kalli :
Je pense que si, justement, l'épisode était une boucle :-)
Répondre

Retourner vers « Films et séries »