Stranger Things

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Nova
Passionné

Message par Nova » 28 juil. 2016, 15:45

Image

Synopsis: A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Nova
Passionné

Message par Nova » 28 juil. 2016, 15:52

Cette série est juste géniale! Un mélange de X-Files et E.T. pour le côté fantastique. L'ambiance années 80 m'a beaucoup plu aussi. Sans parler des personnages super attachants (surtout 11).
La première saison comporte 8 épisodes que j'ai dévoré en deux soirées. :D
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 28 juil. 2016, 21:15

J'ai commencé. J'me suis ennuyé à mort avec les 2 premiers épisodes, et j'me suis arrêté 2 épisodes plus loin. J'ai pas accroché du tout, c'était trop lent pour moi :/
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 29 juil. 2016, 08:30

Haha deux avis totalement opposés^^
Je vais aller voir ça, je vous dirai ce que j'en ai pensé :-)
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 02 août 2016, 11:38

Pour ma part, j'ai adoré.

En fait, tout repose sur cette ambiance année 80.
A l'époque, comme on avait pas les effets spéciaux, on évitait de montrer trop ce qui se passe. Tout était basé sur le suggestif et c'est le spectateur lui-même qui projetait ses peurs dans "ce qu'on ne voit pas". Quoi de pire que sa propre imagination ? :)
Ici, c'est pareil.
Les musiques, aux sonorités tout droit sorties des eighties, en remettent un couche.

Les personnages sont assez bons et Winona Ryder est carrément exceptionnelle.

Pour moi, c'est 8/10 ; avec un petit bonus pour le côté rétro totalement réussi qu'on ne retrouve que trop rarement.
Nova
Passionné

Message par Nova » 04 août 2016, 18:13

Tout à fait d'accord avec toi Gualdim :)

Ce fut un agréable retour aux années 80! Et en effet, Winona Ryder joue son rôle à la perfection!
Invité

Message par Invité » 11 août 2016, 17:30

Alors cette série, j'en ai entendu parler d'un coup. Limite un jour c'était le néant et le lendemain Internet était envahi de discussions à son sujet :lol:

Avec mon chéri on a commencé à regarder le premier épisode un soir, par curiosité et en étant sceptique. On a enchaîné le deuxième, puis le troisième et finalement après cinq épisodes à 1h-2h du matin on s'est dit qu'on regarderait la suite le lendemain. Ce qu'on a fait dès le réveil... :lol:
Bref, autant dire que c'est prenant !

Le début peut être assez lent, mais je trouve qu'il y a suffisamment d'éléments intrigants pour donner envie de regarder la suite. Puis, tout se développe et là on est scotché !
En effet, la série est un véritable hommage aux films et séries SF type E.T. The Thing, X-Files,... et je trouve que l'ambiance année 80 est vraiment bien réussie. Contrairement à des films comme Gardiens de la Galaxie où on nous balance des références en mode "je te tape sur l'épaule en disant 'hey, hey, t'as vu, c'est de la bonne musique comme t'aimait dans ton temps, hein, hein, hein'", Stranger Things nous transporte carrément dans cette époque. Ce ne sont pas des références, on vit ces années-là et c'est bon car c'est bien fichu.
Les acteurs sont bons, même les enfants et ça, j'avoue, c'était ma crainte. Les personnages ne s'enferment pas indéfiniment dans le syndrome de Scully, le côté enquête tout ça. Franchement, cette série est très bonne !
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 12 août 2016, 17:19

Chez moi on est aussi complètement fan de cette série :D on regarde les deux derniers demain soir !!
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 23 août 2016, 14:52

Nous avons également regardé les deux premiers épisodes (jusqu'ici), et bien accroché. Cette ambiance 80's si décriée dans la presse me plaît personnellement beaucoup ! :)

Edit le 06/09 : Après avoir visionné toute la saison 1, je suis définitivement fan ! :)
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 14 sept. 2016, 18:51

J'ai entendu parler de cette série à sa sortie et je n'étais pas trop sûre mais maintenant vous me donnez vraiment envie de l'écouter! :D Je reviendrai donner mon avis ici quand j'aurai regardé toute la saison ^^
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 08:34

Et bien j'ai adoré ! Tout comme Arikado, ma moitié n'a pas du tout accroché...mais moi j'ai poursuivis et j'ai adoré !
Un réel coup de cœur pour l'ambiance, les décors et le oui-ja façon guirlande de Noël :P
En revanche, l'histoire elle mériterait quelques améliorations. Il y a des moments où ça part un peu dans un délire incompréhensible...

J'attends la suite pour vraiment me fixer.
Mon perso préféré reste le Sheriff, pour le moment !

Spoiler: Afficher
Image
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 13 oct. 2016, 20:19

J'ai terminé le visionnement : moi et mon copain on ne pouvait plus décrocher! J'adore comme vous l'ambiance années 80 qui est superbement réussie, et c'est une vraie torture maintenant d'attendre la saison 2 :blink:

Le Korrigan a écrit :Mon perso préféré reste le Sheriff, pour le moment !

Ah oui je l'aime bien aussi, avec son côté provocateur! ^^
Très triste aussi l'histoire avec sa fille décédée du cancer :(
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 11 juin 2018, 07:20

Nous avons adoré cette série. Les gamins sont vraiment top, et l'ambiance rend bien :-) Dustin est notre petit favori ^^
La saison deux était un peu en dessous, mais on s'y attendait puisqu'il n'y avait plus l'effet de surprise. Ceci dit, elle se regarde très vite aussi, et on ne s'est pas ennuyés !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 nov. 2018, 19:16

J'ai fini par regarder cette série et j'ai bien accroché à l'ambiance des années 80 ;) J'avais un peu peur que ce soit trop "teenager" étant donné que les personnages principaux sont des enfants, mais justement on reste dans le côté enfantin qui est largement meilleur à mes yeux que les traditionnelles séries prémâchées teenager pour teenager ... Par exemple je n'avais pas du tout accroché au film Super8 !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 nov. 2018, 08:33

J'avais bien aimé Super8 aussi ! Je suis assez bon public :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 21 juil. 2019, 13:55

La saison 3 est disponible sur Netflix depuis une dizaine de jours ! Quelqu'un l'a vue ? :) 

J'étais très content de retrouver cet univers années 80 propre à cette série, dans l'ensemble la saison m'a autant plu que les précédentes. Par contre certains points m'ont fait grincer des dents : 
- les personnages sont un peu plus âgés, donc à l'âge de l'adolescence, et l'évolution de certains personnages est un peu bof-bof, voir franchement agaçante : 
Je pense à Mike et au deuxième de la bande qui sont obnubilés par les filles, c'est pas possible, j'avais envie de leur mettre des baffes !!! :lol:
- et le personnage de Hopper était vraiment agaçant, je sais pas ce qui leur est passé par la tête, on passe d'un mec assez cool dans les saisons précédentes à ... ça :suspect:

À voir ce que donnera la saison 4, bon ils ne pourront pas éterniser le concept encore bien longtemps, parce que ça risque de faire répétitif ;)

Un petit bonus : 

J'adore cette chanson !!!  :love:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 25 juil. 2019, 09:33

On a regardé le trois premiers épisodes, entrecoupés des pleurs d'Elise xD Pour l'instant, j'accroche un peu moins. On verra ce que donne la suite !
Répondre

Retourner vers « Films et séries »