[Série] The Magicians (2015)

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Undia
Bavard

Message par Undia » 12 mai 2016, 03:59

The Magicians (2015)

Image

Synopsis:

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte...

Mon avis: http://mediatheque-by-undia.over-blog.c ... cians.html

Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 mai 2016, 08:41

Oh la série qui devait être mon coup de coeur de l'année.
Une grosse déception. Autant les premiers épisodes étaient intéressants et prometteurs mais la suite...
Quentin est un gros mystère,
Spoiler: Afficher
il se découvre un pouvoir énorme qu'il n'arrive pas à gérer, mais à partir du 3eme ou 4eme épisode, il devient un magicien banal)
les autres personnages sont très très fades (Alice est lourde, Penny n'est pas intéressant dans son rôle de bad guy, Eliot & Margo avaient du potentiel mais qui a été gaché par la suite. Seule Julia rattraperait la chose mais...elle a aussi un je-ne-sais-quoi d'agaçant).
Quant à l'intrigue...Très prometteuse dès le premier épisode, mais le soufflé est vite retombé...Ca part dans tous les sens
intégrer des dieux vers la fin...Sérieux je n'ai pas compris le délire.
.

Sinon points positifs:
- Ce n'est pas Harry Potter. Pas d'Avada Kedavra, pas de Dumbledore. A la place, on à des symboles à la Naruto pour lancer les sorts (faible référence mais bon), un directeur très spécial.
- L'action commence à se débloquer vers la fin de saison.
- Le personnage principal à un certain humour (qui ne plaira pas à tout le monde) mais surtout permet d'avoir des situations très intéressantes
notamment un épisode "classique" (qui apparait dans beaucoup de séries où la magie est présente hein) où il pense être dans un asile
- Et..Une fin de saison assez barbare, quoique mal amenée, qui laisse un arrière goût de pas fini mais de pas assez non plus.

Si saison 2 il y a, je regarderais. En espérant qu'elle ne retombe pas aussi vite que la première.

Undia, j'ai lu ta critique. Tu pensais que c'était qui le méchant? x) (tu peux me pm si tu veux)
Undia
Bavard

Message par Undia » 14 mai 2016, 10:52

Owh ! Nos avis tergiversent vraiment !
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à apprécier Quentin pour ma part. >W<
Contrairement à toi, j'aime beaucoup Penny, derrière ses airs de Bad Boy, il est quand même très sensible et son pouvoir est super intéressant à suivre :p
Honnêtement, j'avais commencé cette série car je commençais à ne plus avoir grand chose sous la mains (Oui, je suis difficile au niveau du genre) et j'ai vraiment apprécié celle-ci, après, les goûts, les couleurs hein.. XD

Arikado: Au départ, j'avais pensé au méchant justement et
à cause des personnages et de l'histoire des abus et tout, beh tout concordait pour être M. Plover. Je me suis laissée embobiner par l'histoire et les persos et donc à la fin, j'étais choquée ! XD
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 mai 2016, 21:17

Je ne dis pas que j'ai apprécié Quentin. Mais il était intéressant par moments. Mais, comme la majorité des choses, il n'a été que peu exploité (regarde la scène du jeu dans l'épisode 2 ou 3...D'où vient son pouvoir?)

Bah sincèrement, au début je voulais lire le bouquin. Puis arrivé le passage du frère d'Alice, j'me suis dis "enfin les choses sérieuses". Et c'est parti en live. Et donc j'ai perdu l'envie de lire le bouquin.

Concernant M. Plover, justement, ça ne concordait que trop bien. Perso je pensais au frère d'Alice. Et quand il a été enfermé dans la pierre par Q., j'me suis dis "WTF?". C'est justement après ça que je trouve que la série est partie en live totale.

Ne lis pas la suite si tu veux lire les bouquins.

Justement, si ma mémoire est bonne, dans les bouquins le fameux tueur est le frère d'Alice, Martin. J'me demande si justement la série ne manquait pas de "substance" suite au changement par rapport aux livres
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 08:44

Arikado, je t'aime bien toi ! :P
Je ne vais pas autant développer que toi mais grosso-merdo mon avis sera similaire à ce que tu viens de dire !
J'ai été intrigué par l'histoire, quelques persos sont drôles, contrairement à toi j'adore Margo et Eliot. Alice m'agace, les autres je n'en parle pas.
Je n'ai gardé en tête que le côté absurde et drôle de l'histoire : Margo et Eliot.
Mon épisode préféré reste celui où ils passent les épreuves organisées par mes deux personnages préférés.

J'ai beaucoup aimé le bref passage de Mike, pas autant qu'Eliot ça va de soi ! :P

Concernant le méchant...
Jamais je n'aurai pensé au gosse !
Je n'avais pas forcément un personnage en particulier en tête mais à aucuns moments je n'ai pensé à lui, je ne devais pas être si concentré que ça...

Et pour finir, le passage où Alice boit -vous savez quoi - est relativement...dégueulasse !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 10 oct. 2016, 08:34

Ouais j'avoue le passage d'Alice que tu cites, c'est infâme pour nous . XDD

Beh Margo & Eliot, le problème c'est qu'ils n'ont aucune profondeur quoi. Ce sont les éléments comiques de la série, mais c'est tout quoi. Les états d'âme d'Eliot ne rendaient pas bien du tout, la mise en avant de Margo non plus :/
Je pense qu'ils ont trop cherché à diversifier leurs personnages, quitte à les enfermer dans leur rôle de base (Le p'tit nouveau mal dans sa peau, le gay & sa bff comiques, le bad guy, la première de classe, etc), ce qui fait qu'on a du mal à tolérer leurs changements :/
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 10 oct. 2016, 10:38

j'avais pas vu les choses sous cette angle me contentant de regarder sans me poser de questions, mais maintenant que tu le dis ca me parais flagrant. Il sont tous tellement encré dans un caractère stéréotypé qui ne change pas d'un bout à l'autre que ca en devient frustrant. :)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 10 oct. 2016, 11:01

Désolé d'avoir ruiné ta vision de la série :p
Invité

Message par Invité » 11 oct. 2016, 14:12

Je me suis contenté de ça, je regarde ce genre de séries surtout pour passer le temps, le peu qu'ils sont/font me convient.
Ce qui m'agace le plus dans ce genre d'histoire....c'est la romance, un personnage tombe amoureux d'un autre puis ça se met sur la tronche, ça se sépare ou pire ça se renforce...
Bon, là on a eu le droit à deux histoires mignonnes, dont une histoire gay qui elle a apporté un petit plus à l'histoire puisqu'un des deux persos était un "méchant"...
Bref, c'est chiant.
J'aime bien Eliott, il a des pensées positives, aime l'alcool, le sexe, la vie. Nous devrions tous être Eliott, vous ne croyez pas ? :p
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 11 oct. 2016, 15:22

Je ne suis pas sur :)

Je me demande si au contraire il n'à pas tellement de mal à se sentir vivant qu'il fait tout ce qu'il peut pour toucher cette flamme au point de se consumer. Je ne dit pas que c'est mal, c'est mieux que de ne pas chercher du tout à vivre à mon sens, mais son penchant autodestructeur parle pour lui...
Invité

Message par Invité » 11 oct. 2016, 15:26

C'est ce qui a le plus animé la série, en terme de distraction.
J'espère qu'il y aura une suite tout de même :)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 11 oct. 2016, 15:40

Y'a une suite, les premieres minutes sont memes sorties recemment
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 11 oct. 2016, 15:41

Oui je suis d'accord il est surement le plus intéressent et l'un des plus attachant somme toute. Et c'est une belle série sans prise de crane comme j'aime à en regarder alors vivement la suite.
Invité

Message par Invité » 11 oct. 2016, 15:51

Ah cool, faudra que je regarde ça alors !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 13 oct. 2016, 19:35

Je suis en train de lire le premier bouquin (oui ça vient d'un bouquin.).
C'est vachement différent. Eliott est même difforme dedans. Et Alice est brune
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 19:36

Difforme ? :o
Casse pas mon fantasme steuplait ! :lol:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 19:45

Machoire de traviole en tout cas.
Et puis ...J'sais pas c'est différent. Dans un sens plus mature, mais aussi plus bizarre dans le bouquin. Et j'me rends compte que la série prend des éléments venant des 3 livres en fait, rien que pour la saison 1. C'est trop chelou
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:00

D'accord, je garde les infos.
Je comptais passer en mode lecture, il faut que je tâche de les trouver pas chers.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 20:01

Bon courage. Le premier tome est sorti en broché en France il y a un an environ.
Sinon liseuse pawa.
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:11

J'ai vu qu'ils sont dans les 8/15 euros en moyenne.
Je ne lis en numérique que quand je voyage..donc il faut que je voyage si je veux les lire en numérique ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 20:15

Fais un road trip en banlieue parisienne alors xD
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:18

C'est où ça ? :P
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 14 oct. 2016, 20:22

Dans le Nôôôôôrd
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 20:26

C'est où ça ? :P
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 17 oct. 2016, 20:26

A défaut d'avoir trouvé la suite de Lucifer, j'ai attaqué cette série ce soir, et le premier épisode était plutôt sympa, surtout la fin^^
Hop, c'est parti pour voir cela plus en détail :-)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 26 oct. 2016, 16:09

J'ai regardé les trois premiers épisodes, et quelle déception ! C'est la nouvelle série pour ados du moment ? Si ça ne prend pas très rapidement une autre tournure, je pense que je vais abandonner, parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas ennuyée à ce point sur une série ! :shock:
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 oct. 2016, 20:17

J'en suis au 6ème et j'aime bien. C'est sûrement parce que je suis resté un grand ado :p
Certes ce n'est pas transcendant et c'est clairement du teenager, mais je trouve cela sympathique pour le moment.
Les moins pour moi sont :
La pauvreté du scénario
Les personnages trop stéréotypés
Ca part un peu dans tous les sens (c'est rigolo mais bon, c'est un peu le foutoir quand même.
On dirait que les scénaristes ne savent pas trop quel fil suivre et partent explorer différentes pistes en passant sans état d'âme du coq à l'âne)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 26 oct. 2016, 20:48

@Yannick, pour ce point là, je peux peut-être l'expliquer.
Ca part un peu dans tous les sens (c'est rigolo mais bon, c'est un peu le foutoir quand même.
On dirait que les scénaristes ne savent pas trop quel fil suivre et partent explorer différentes pistes en passant sans état d'âme du coq à l'âne

Les gars qui ont réalisé la série ne se sont pas inspirés que du premier livre pour faire la première saison, mais ont pris des élements des trois. (j'ai lu le premier, puis des résumés complets des autres pour comprendre.).
Après, il y a beaucoup de choses qui ont été rajouté par rapport aux livres, et beaucoup ont été retirés. Et la cohérence de la saison en a pris un coup à cause de ça.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 06 nov. 2016, 14:03

Tes deux premiers "moins" sont pour moi très importants, Yannick ! 8) Quand les persos sont stéréotypés au possible et le scénario sans grand intérêt, il ne reste quand même pas grand chose ! :P
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 26 janv. 2017, 20:34

Bon, je me suis arrêté il y a deux mois à l'épisode 12 de la saison 1, ça commençait à me lasser.
Et puis là j'ai envie d'aller voir le suivant, hop, c'est reparti pour un tour (en tout cas, au moins un épisode^^).
Répondre