La princesse des glaces

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Loneli
Intégré
Messages : 40
Inscrit le : 03 mai 2016

Message par Loneli » 03 mai 2016, 18:54

Image

Résumé : Une femme est retrouvée morte dans sa baignoire. Suicide ou meurtre ? Son amie d’enfance décide d’en savoir plus… Une première adaptation en BD réussie de la célèbre saga de polars de Camilla Läckberg.
L'histoire : Fjällbacka, une petite ville paisible de la Côte Est suédoise. Erica Falck, la trentaine, est un auteur qui consacre son temps à l’écriture de biographies. Un jour, elle découvre le cadavre d’Alexandra Wijkner, son amie d’enfance, dans une baignoire d’eau gelée, les poignets tailladés. Les parents de la jeune femme disparue, Birgit et Karl-Erik Carlgren, lui demande d’écrire quelque chose sur Alex, un texte sur sa vie, qu’ils souhaitent publier dans le « Bohusläningen ». Ils sont sûrs que leur fille ne s’est pas suicidée. Impliquée malgré elle dans cette enquête, elle rencontre tout d’abord Henrik Wijkner, son mari. Elle découvre la vie quotidienne d’Alex à travers sa galerie-expo d’œuvres d’art qui remporte un grand succès. Elle apprend aussi qu’Alex avait des rapports singuliers avec ses parents et sa petite sœur prénommée Julia. L’inspecteur Patrik Hedström est du même avis. Pour lui, il ne s’agit pas d’un simple suicide. La petite ville provinciale cache des secrets détestables qui pourraient bien offrir une explication sordide à cette affaire…

Avis : Je ne suis pas très polar alors les livres je ne les ai jamais lus. Et pourtant, ce fut un plaisir de lire cette BD, l'histoire est sombre mais intéressante, le suspense dure, une bonne découverte ! :)


Répondre