Fortress of Apocalypse

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Avatar du membre
Katsouki
Intégré
Messages : 51
Inscrit le : 01 mai 2016

Message par Katsouki » 03 mai 2016, 17:54

Fortress of Apocalypse

Image

Résumé :
  • Condamné à tort pour le meurtre d’un policier, Yoshiaki Maeda (16 ans) intègre le Centre de redressement pour mineur Shôrangakuen où il rencontre Masa-fumi Yoshioka (18 ans), Iwakura Go (17 ans) et Mitsuru Yamanoi (17 ans), ses compagnons de cellule.
    Un jour, un véhicule d’escorte fait une entrée fracassante, avec à son bord, un mort-vivant dévoreur de chair humaine… Doté d’une force surhumaine et insensible aux blessures même les plus mortelles, il est porteur d’un virus extrêmement contagieux!

Éditeur : Pika Edition
Nombre de tomes : 10
Date de sortie en France : 7 octobre 2015


Avatar du membre
Katsouki
Intégré
Messages : 51
Inscrit le : 01 mai 2016

Message par Katsouki » 03 mai 2016, 18:01

Mon avis :
Ce manga est très récent et donc pas très connu, pour l'instant seul les quatre ou cinq premiers tomes ont été traduits en français (eh ouais, je ne sais pas le japonais :ss: ).
D'ailleurs, je ne suis pas une grande habituée des histoires de zombies, d'une part parce que j'en trouve pas beaucoup, mais également parce que j'ai peur d'être déçu si le livre ne me convient pas... Mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce manga!
Disons que «l’histoire de base» n’est pas très originale, c’est juste le monde qui se fait envahir par des zombies (histoire classique), mais ce qui m’a beaucoup plu c’est tous les détails qu’ils ont ajouté autour.
Les personnages également sont bien pensés, ils ont chacun un caractère bien définit et c’est pas le genre de personnages desquels on se lasse vite.
Répondre

Retourner vers « BD & Manga »