Warhammer 40000 : Un univers entier à découvrir.

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
C.SiyamKa
Intégré
Messages : 40
Inscrit le : 29 avr. 2016

Message par C.SiyamKa » 03 mai 2016, 09:54

C'est un sacré défi que de résumer l'univers de Warhammer 40 000 en quelques mots... Alors autant commencer par une base solide :

"Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la
GUERRE !"
Image

Car oui, c'est bien là la base de toutes les relations entre les différentes espèces peuplant la galaxie au 41ème millénaire. Humains, Eldars, Orks, Taux, Nécrons, Tyrannides... Certains cherchent à étendre leurs frontières, d'autres tentent de survivre, et quelques uns essayent même de retrouver leur gloire d'antan, tandis qu'au delà du voile de la réalité, depuis l’œil de la terreur, les démons observent en silence, attendant patiemment leur heure...
Et chacun à droit à ses œuvres. Donc, si les champs de batailles dantesques, l'espace intersidéral et l’histoire d'elfe futuriste vous attire, voici quelques recommandations :


Après avoir lu les Codex des Eldars et des Dark Eldars afin de vous familiariser avec ceux-ci (ou être aller faire un tour sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Warhammer_40,000 dans ce même but, mais gratuitement ^^) je vous recommande ces deux trilogies :

1-La Voie de l'Eldar

Image

Image

Image

Trois histoires se déroulant dans le même temps, trois points de vue sur la façon dont les membres d'un peuple en extinction devraient vivre leur vie. Même si l'on retrouve des passages semblables dans les trois ouvrages, ont les redécouvre à chaque fois d'un œil nouveau. Les trois protagoniste sont très différent, et pourtant lié par un destin au delà de tout ce qu'on peut imaginer dans les premières pages du tome un.


2-La Voie de l'Eldar Noir

Image

Image

Image

Très différent dans le style, l'univers est pourtant bien le même, quoique l'attention se porte cette fois sur les sombres cousins des habitant des vaisseaux mondes. Nous suivons cette fois un groupe de tueurs, de tortionnaires, d'espions et de maître de guerres dans leurs chemins vers la conquête du pouvoir sur Commoragh, la Cité coincée entre les dimensions, dirigée d'une main de fer par son seigneur et maître, Asdrubael Vect. Complots, trahisons et devoir s’entremêlent dans une danse sanglante et palpitante.


Mais ce n'est là qu'un échantillon. L'univers, même réduit à la simple galaxie qui tient lieu de théâtre aux affrontements de Warhammer 40000, est suffisamment vaste pour accueillir toutes sortes d'histoires... Et si cet univers vous plait, vous trouverez des dizaines d'ouvrages en tout genres, contant les légendes de divers xénos, mais surtout des champions de l'humanité, les Space Marins, enfants de l'Empereur Dieu !


Répondre

Retourner vers « Autres lectures »