Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 25 avr. 2016, 19:09

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

Image

Résumé :
  • Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants.
    Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...

Éditeur : Pocket
Date de sortie : 2005
Disponible en format Poche : Oui

Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 25 avr. 2016, 19:29

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi !

En fait mon avis sera vraiment très court (mes avis sont toujours courts me direz-vous…) car je pense que c'est un livre qu'il faut découvrir soi-même, de A à Z. La seule chose que je me permets de dire, c'est : ne vous inquiétez pas pour les numéros de chapitre.

C'est un petit bijou de livre, plein d'émotions. On s'attache énormément à Christopher, on apprend vite à le connaître, et on est très vite plongé dans ce livre. Il paraît certes déconcertant aux premiers chapitres, mais rapidement on comprend et on rentre dans l'histoire.

Je ne saurai en dire d'avantage, mais je ne peux que vous conseiller de vous empresser de le lire ! Un véritable coup de cœur pour ma part :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 26 avr. 2016, 08:58

Ca fait un moment que j'en ai entendu parler (dix ans à peu près^^) mais j'oublie toujours de le lire !
Répondre