Ma présentation =)

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Lidigui Redegue
Timide

Ma présentation =)

Message par Lidigui Redegue » 17 janv. 2013, 15:38

Coucou x).
Je m'appelle Robin et j'ai 15 ans, je suis né le 11 novembre 1997. J'habite dans une petite ville près de Saint étienne (pour ceux qui ne connaissent pas, Saint étienne est à environ 45 minutes de Lyon ^^). Sinon j'entame ma première année de lycée (donc je suis en seconde XD). A part ça j'ai connu le forum grâce à coin-pub (d'ailleurs Agenor tu ne serais pas par le plus grand des hasards rem1 sur CP :P ). Pour finir en dehors de la lecture j'aime beaucoup aller au cinéma pour voir tout genre de films (enfin surtout des trucs d'actions et d'horreurs: c'est la jeunesse qui veut ça ;) ), mais sinon j'aime beaucoup écouter de la musique (du metal, du rap, du hip hop, du hard rock...). Surtout des vieux groupes comme AC/DC, Queen ou encore The Clash :london calling <3.

Je lis surtout des romans jeunesses, enfin depuis quelques temps, je commence avec des auteurs comme Maxime Chattam (j'ai lu de lui la nouvelle carnage, le 7°règnes et un autre livre dont je ne sais plus son nom... En ce moment j'essaye de finir La trilogie du mal enfin c'est mal barré, il faut du courage pour finir ce gros pavé de plus de 2000 pages Oo). A part ça j'aime bien Michael Connelly enfin mon jugement est un peu faussé puisque je n'ai lu de lui que "l'envol des anges".

J'aime tous les supports de lectures papiers, je ne lis pas sur des tablettes étant donné que je suis un grand amateur du cornage de pages. Je préfère mieux lire sur des formats poches déjà c'est moins cher et puis c'est passe partout. Enfin quand un nouveau tome d'une série que j'aime beaucoup apparaît, j'ai du mal à attendre la version poche qui sort souvent 6 mois après ^^.

Voilà voilà pour cette courte présentation. J'aurais bien aimé rédiger une présentation plus longue mais je ne n'ai pas le temps (maudit cours d'italien de 5 à 6). Enfin si vous avez des questions n'hésitez pas :D .

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 16:21

Bienvenue à toi !

Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ? :-)

Pour les livres de poches je suis du même avis, sauf lorsque je débute une saga et que la suite est en grand format et l'attente insupportable, j'ai plusieurs sagas dépareillées à cause de ça :lol:

Je ne suis pas Rem1 mais c'est un de mes amis, c'est d'ailleurs grâce à lui et à son forum que celui-ci a son design et des membres :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Lidigui Redegue
Timide

Message par Lidigui Redegue » 17 janv. 2013, 17:40

Merci ;) .
Ah d'accord tu n'es pas rem. Je m'y suis trompé à cause de votre âge xD.
Au faite sais-tu que mon pseudo à une signification particulière ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 17:50

Non pas du tout, je m'étais d'ailleurs posé la question :scratch: Des explications ... ? :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 18 janv. 2013, 15:41

Bienvenue à toi petit Stéphanois ^^ !
Lidigui Redegue
Timide

Message par Lidigui Redegue » 18 janv. 2013, 16:14

Merci à toi voisine :P
Agenor: En fait mon pseudo veut en vrai dire lire, le principe est simple, tu rajoutes di gui, de gue etc... Par exemple: Tudugu Veudegue dudugu Chodogocodogoladagua (tu veux du chocolat ?). Et le pire c'est que ça existe vraiment ce langage, tu apprends ça en colo ou dans des trucs dans l'genre (enfin moi c'est mon père qui m'a appris... XD).
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 janv. 2013, 20:32

Oh d'accord ! :D Ca me rappelle le langage "feu" dans La trilogie des Charmettes où il y avait des syllabes insérées au milieu des bonnes syllabes :content:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 19 janv. 2013, 10:49

Bienvenue Robin :)

Oh Maxime Chattam !
On va bien s'entendre :)
Lidigui Redegue
Timide

Message par Lidigui Redegue » 25 janv. 2013, 14:20

Merci à toi sky :)
Aurelien
Assidu

Message par Aurelien » 08 févr. 2013, 18:51

Bienvenue Lidi !
Pas évident comme pseudo j'espère que tu ne m'en voudra pas de le diminuer ;-)
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 08 févr. 2013, 21:09

corner les pages ?! Sacrilège ! :D non mais je prend bien soin de mes livres chéris que je range dans de belles étagères et j'essaye de pas plier les couvertures et qu'ils restent aussi beaux que dans les magasins... mais les livres sont bien les seuls à recevoir de tels soins dans ma bordélique chambre :happy:

Quoiqu'il en soit, bienvenue :D
Ryuuchan
Assidu

Message par Ryuuchan » 08 févr. 2013, 21:42

Bienvenue :)
Et bienvenue au club des corneurs de pages :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 févr. 2013, 22:17

Sayelan a écrit : corner les pages ?! Sacrilège ! :D non mais je prend bien soin de mes livres chéris que je range dans de belles étagères et j'essaye de pas plier les couvertures et qu'ils restent aussi beaux que dans les magasins... mais les livres sont bien les seuls à recevoir de tels soins dans ma bordélique chambre :happy:

Quoiqu'il en soit, bienvenue :D

Je confirme la partie bordelique (quoi que souvent certains livres sont par terre. Même s'ils sont empilés avec soin ^^)
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 08 févr. 2013, 22:27

Oh Lidigui, mais c'est qu'on n'habite pas très loin l'un de l'autre ! Il apraît que Stéphanois et Lyonnais sont ennemis, mais je n'ai pas de préjugés ... Avant, moi aussi je cornais les pages et puis après, j'ai arrêté, ça abîmait mes bouquins ...

@Sayelan : ma bibliothèque aussi, c'est le truc le plus rangé, que ce soir chez mes parents ou dans mon appart. Ca énerve mes parents, d'ailleurs ahaha !
Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 09 févr. 2013, 11:26

Valar Morghulis a écrit :
Je confirme la partie bordelique (quoi que souvent certains livres sont par terre. Même s'ils sont empilés avec soin ^^)

Les piles c'est du rangement ! J'ai pas assez de place dans mon étagère de chambre étudiante de toute manière...

@Kasseul : hé hé, pareil, j'ai droit à des couplets du style " mais tu pourrais pas considérer que toutes tes affaires sont des livres ?" Ben non...
Mais sérieusement, les choses trop bien rangées, ça me dérange... c'est trop net, trop artificiel, pas assez vivant.

Sinon Kasseul, tu la ranges comment ta bibli ? Par auteur ? Par collection ? Sans aucune logique ? Par collection moi, pour que ça fasse joli :happy:

... mais on c'est un peu éloigné du sujet là ^^' retournons à St Etienne voir Lidigui :D
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »