Thanaquil

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Thanaquil
Passionné

Thanaquil

Message par Thanaquil » 17 janv. 2013, 11:36

Bon, il est plus que temps de me présenter je crois...

Dans la vraie vie, j'ai 33 ans, et je m'appelle Céline. Je suis actuellement en "reconversion professionnelle", si je puis dire, puisque j'ai arrêté de travailler pour passer des concours administratifs (patrimoine et bibliothèques), en fait, je reviens à mes anciennes amours.
Mes lectures sont divers et variées, mais j'affectionne particulièrement la fantasy, et la littérature japonaise (Niogret, Jaworski, Soseki, Eiji Yoshikawa, Glen Cook...). Je reviens parfois sur les classiques (je culpabilise de ne pas avoir lu certains livres), avec souvent de belles surprises.

Voilà pour l'essentiel on va dire.

(Et je m'aperçois que je ne suis définitivement pas douée pour les présentations)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 11:40

Oh c'est vrai que tu ne t'étais pas présentée ! :D Sûrement le temps de nous connaître assez pour savoir si ça vaut le coup ? :) Bienvenue dans notre communauté :study:

Je ne crois pas que culpabiliser pour un livre non lu soit une bonne chose, tu as encore tout le temps devant toi pour les lire, et donc déculpabiliser :happy:

Cela fait combien de temps que tu es en "reconversion professionnelle" ? Tu dois avoir du temps libre pour lire maintenant :content: D'ailleurs, en dehors de lire, tu as d'autres loisirs ou passions ?

(Je m'aperçois que je n'ai guère d'imagination pour faire un message de bienvenue originale :oops: )
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 janv. 2013, 11:56

Merci pur l'accueil, c'est vrai que j'ai tardé :D

Ca fait 2 mois environ que je suis en préparation de concours, du coup oui, j'ai pas mal de temps pour lire, et c'est un problème (lire les annales et bosser ou attaquer Jane Eyre...? :oops: ).

En dehors de la lecture, je me passionne pour l'art (j'ai une licence d'histoire de l'Art), je fais un peu de retouche photos.

La culpabilité n'est pas très bonne, mais c'est un moteur pour lire des livres qui ne m'attirent pas forcément, et qui au final se révèlent vraiment bien.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 janv. 2013, 12:59

Bon eh bien... Bienvenue ? Ca fait bizarre vu qu'on s'est déjà pas mal croisées :) j'espère d'ailleurs que ça continuera un long moment :p
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 janv. 2013, 13:40

J'espère aussi :D
J'avais remis la présentation (passage obligé) à plus tard, et puis j'ai zappé. Mais c'est mieux de se faire un peu connaître quand même!
En tout cas, heureuse d'être là.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 18 janv. 2013, 15:38

Bienvenue à toi ! =)
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 19 janv. 2013, 10:47

Bienvenue Céline :)

Qu'est ce que patrimoine & bibliothèque ?
Bibliothèque encore, je comprends mais patrimoine ? Notaire? ^^

A bientôt :)
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 20 janv. 2013, 16:11

Merci!
En fait, je voudrais soit travailler en bibliothèques, soit en musées (d'où patrimoine ;) ).
Il s'agit de faire de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine culturelle.

Je ne te cache pas que les concours sont difficiles, surtout que j'ai lâché les études il y a près de 10 ans, et qu'en plus je prépare ça en externe, seule. Pas simple de s'y remettre, surtout en ayant travaillé dans un milieu totalement différent.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 janv. 2013, 17:14

Thanaquil a écrit :Merci!
En fait, je voudrais soit travailler en bibliothèques, soit en musées (d'où patrimoine ;) ).
Il s'agit de faire de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine culturelle.

Je ne te cache pas que les concours sont difficiles, surtout que j'ai lâché les études il y a près de 10 ans, et qu'en plus je prépare ça en externe, seule. Pas simple de s'y remettre, surtout en ayant travaillé dans un milieu totalement différent.

Je suis en formation Métiers du Livre et du Patrimoine, donc y a des trucs de biblio notamment sur lesquels j'ai des bonnes notions. S'il y a des choses sur lesquelles tu as besoin d'un coup de main envoie moi un MP j'essayerais de t'aider !
Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 21 janv. 2013, 15:52

Un grand merci! :cheers:
Je n'hésiterai pas si j'ai besoin d'éclaircissements!
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »