Les Anonymes - R.J. Ellory

Livres où l'on suit une enquête sur un crime ou sur un fait particulier, inspecteurs de police et suspens sont au rendez-vous !
Répondre
Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 06 mars 2016, 17:58

Les Anonymes de R.J. Ellory

Image


Résumé :
  • Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu’un serial killer est à l’œuvre. Enquête presque classique pour l’inspecteur Miller. Jusqu’au moment où il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.
    Une fois encore, R. J. Ellory pousse à nouveau le thriller dans ses retranchements et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu’il serait criminel de divulguer ici, il mène une intrigue magistrale, jusqu’au cœur du système politique américain. Alliant un sens de la polémique à une tension digne des polars les plus captivants, l'auteur, servi par une écriture remarquable, invente le thriller du siècle nouveau.

Éditeur : Sonatine Editions
Date de sortie : 2010
Disponible en format Poche : oui


Avatar du membre
Thanaquil
Passionné
Messages : 1157
Inscrit le : 08 janv. 2013

Message par Thanaquil » 06 mars 2016, 18:06

Un polar très bien ficelé qui reste original dans la manière dont il a été conçu et les deux points de vue donnés au lecteur durant une bonne partie du récit.
Deuxième livre pour ma part de cet auteur, et c'est toujours un plaisir, même s'il ne fait pas véritablement partie de mes coups de coeur, c'est une lecture agréable, qui se lit bien malgré ses plus de 600 pages, et l'enquête est vraiment surprenante. L'inspecteur Miller qui est donc en charge de cette affaire doit retrouver rapidement le "serial killer" qui a déjà fait 4 victimes, mais au lieu d'un homme, il va se retrouver (ou plutôt on va le diriger) sur la piste d'une plus grosse organisation, avec bien entendu tous les problèmes qui peuvent en découler.
Un enquête originale, où il ne faut pas forcément se fier aux apparences, et dans laquelle la vérité peut se révéler plus dangereuse encore.
Répondre

Retourner vers « Policier & Thriller »