Manitou de Graham MASTERTON

Livres ayant un cadre réaliste où le surnaturel fait irruption, des faits inexpliqués apparaissent mais sont explicables dans un contexte connu du lecteur. À la fin du récit, une question demeure : était-ce réel ou n'était-ce qu'une hallucination, un rêve ?
Répondre
Avatar du membre
nataly
Assidu
Messages : 182
Inscrit le : 11 janv. 2016

Message par nataly » 06 mars 2016, 07:02

Manitou de Graham MASTERTON

Image

Résumé :
  • Chaque nuit, Karen faisait d’épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s’il y avait eu quelque chose de vivant sous la peau... Une édition anniversaire pour fêter les 25 ans de la première parution de l’ouvrage où l’on découvre les deux fins imaginées par Masterton. Préface inédite de l’auteur.rnLe premier roman de Graham Masterton, un coup d’essai qui est déjà un coup de maître, et une date dans l’histoire de la littérature de terreur

Éditeur :Milady
Date de sortie : 1978
Disponible en format Poche : oui


Avatar du membre
nataly
Assidu
Messages : 182
Inscrit le : 11 janv. 2016

Message par nataly » 06 mars 2016, 07:07

Ce roman est le 1er d'une série de Graham Masterton, mais aussi l'un des plus connu de l'auteur.

L'auteur sait manier ici, avec habileté, le côté mythologique indien dans notre monde moderne. il l'utilise pour en faire une sorte d'histoire d'horreur fantastique. Toutefois à mon goût cela n'est pas totalement réussi car l'on reste vraiment sur notre faim quand au phénomène de peur. Cela manque d'approfondissement pour pouvoir happé le lecteur.
Ce n'est pas pour le moment ma meilleure lecture de Masterton. Cependant, je vais tenter la suite de la série.
Répondre

Retourner vers « Fantastique »