Clair de Lune, Jeffery DEAVER

Livres où l'on suit une enquête sur un crime ou sur un fait particulier, inspecteurs de police et suspens sont au rendez-vous !
Répondre
Avatar du membre
nataly
Assidu
Messages : 182
Inscrit le : 11 janv. 2016

Message par nataly » 05 mars 2016, 07:05

Clair de lune de Jeffery DEAVERr

Image

Résumé :
  • À New York, cieux personnes sont sauvagement assassinées par une nuit glaciale de pleine lune. Sur chacune des scènes de crime, une signature particulière : une pendule au cadran rond comme la lune, et qui donne l'heure exacte. Cloué dans son fauteuil roulant, le criminologue Lincoln Rhyme en appelle à Amelia Sachs, la femme qu'il aime et sa partenaire de confiance. Mais Amelia mène sa propre enquête, la première en tant que chef détective. Soucieuse de ne pas se laisser absorber par la poursuite de l'Horloger, ainsi que l'assassin s'est lui-même baptisé, elle va faire sur la police d'étranges découvertes qui risquent de perturber sa carrière et sa relation avec Rhyme. De son côté, l'Horloger prépare un meurtre diabolique qui sera son chef-d'œuvre...

Éditeur :Edition des Deux terres
Date de sortie : 2008
Disponible en format Poche : oui


Avatar du membre
nataly
Assidu
Messages : 182
Inscrit le : 11 janv. 2016

Message par nataly » 05 mars 2016, 07:08

Bien que ce roman fasse partie d'une série policière, il est tout à fait possible de le lire sans suivre la chronologie.
L'enquête est vraiment prenante, le mystère grandi au fur et à mesure. On suit les protagonistes avec grand intérêt : tant les policiers que les criminels.
J'ai beaucoup aimé et vais suivre les enquêtes de Lincoln Rhyme avec plaisir !!!
Répondre

Retourner vers « Policier & Thriller »