Les Messagers des Vents - Clélie Avit

Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 mars 2016, 12:50

Les Messagers des Vents de Clélie Avit

Image

Résumé :
  • Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
    Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Éditeur : Editions du Mask
Date de sortie : Novembre 2015


Image 
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 mars 2016, 10:09

Première lecture que je fais pour Elbakin.net !
Mon avis devrait être bientôt en ligne.

Ce livre a été une belle surprise. Le speech de départ annonçait un gros cliché (mais vraiment très gros !) avec une orpheline qui se découvre douée de magie, qui se retrouve "adoptée" par une famille très chaleureuse, va dans une sorte d'école pour apprendre à maîtriser son pouvoir... ça nous rappelle un peu tous quelque chose ^^ sauf que Avit réussi à faire original dans tout ça ! Elle ajoute une touche très sympa à sa magie basée sur les quatre éléments, l'histoire est super prenante, les personnages attachants (que ce soient les gentils ou les méchants, mais sans qu'on se retrouve avec une tentative de copie du Trône de Fer non plus) et surtout très solides.
L'auteure donne un peu au compte goûte les éléments de l'intrigue et arrive à garder un suspense énorme !

En plus de ça, le texte est dense : arrivée à la moitié il s'était passé tellement de choses déjà que je me demandais ce qu'elle allait faire de l'autre moitié et que je pensais sérieusement que ce n'était pas une série mais bien un tome unique (bon, c'est une série finalement ^^). Mais qui dit qu'il se passe des choses, ne dit pas forcément que tout est accéléré et bâclé, bien au contraire.

C'est un livre qui se dévore, mais même comme ça il prend du temps et on a notre lot de rebondissement. Je recommande à ceux qui aiment la fantasy pour ados, c'est un très bon livre de cette catégorie ! Et pas loin d'être un coup de coeur.
Image 
Répondre

Retourner vers « Fantasy »