Salvator, l'Aube - VD SIDUS

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Sidus
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscrit le : 28 févr. 2016

Message par Sidus » 28 févr. 2016, 09:05

Image

Synopsis :
Trois-cents ans plus tôt, l’Homme, guidé par cinq Mages, a débarqué massivement sur l’Étoile, écrasant dans le sang les espèces déjà présentes. Aujourd’hui, la révolte gronde ; les Étoiliens attendent la venue de Salvator pour les guider vers la lumière.
Suivez deux histoires en parallèle et découvrez comment Leuk et Ammy vont, chacun à leur façon, plonger au cœur de la bataille.

Ce n'est pas une histoire habituelle dans le sens où la plupart des romans du genre ne se concentrent qu'autour d'un personnage principal. Avec Salvator, on assiste au développement de nombreux personnages, dont deux principaux : Leuk et Ammy.
Leuk vit depuis toujours dans la Forêt des Secrets avec ses parents et son professeur-pinion Bwiin. Isolé de tout, il aspire plus que jamais à fuir cette vie pour découvrir le monde et se forger une place dans la société. L'arrivée imminente de loups-plasma pourrait lui donner cette opportunité plus tôt qu'il ne le pense...
Ammy est la fille du Mage des Eaux, une grande première. Loin de se faire à cette vie de confort et de luxe, elle cherche encore sa voie lorsque les premières distensions entre Mages la convainc d'agir pour restaurer l'ordre Etoilien.

Je vous le conseille pour son originalité au niveau de la forme (alternance des chapitres Leuk/Ammy) et du fond (mélange technologies et magie, grande quantité de personnages...). On retrouve un peu l'ambiance épique de Game of Thrones.

Source


Répondre

Retourner vers « Heroic & High fantasy »