La forêt des murmures - Aurélie Genêt

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3209
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 26 févr. 2016, 12:47

La forêt des murmures de Aurélie Genêt

Image

Résumé :
  • Tout était sombre. La forêt n'était plus que noirceur, tel un soir d'été quand un orage violent va s'abattre. D'ailleurs, le bruit qui se dégageait des feuillages agités malgré l'absence de vent assourdissait plus qu'un grondement de tonnerre continu. Au milieu de cette obscurité surgissaient de partout des rubans d'or éthérés. Ils s'enroulaient autour des troncs, se détendaient, se tordaient en tous sens, laissant dans leur sillage des gerbes étincelantes. Suivez Amadis dans sa quête de revanche sur les mystérieux mais terribles occupants de La forêt des murmures, les Darlaz.

Éditeur : Nats Editions
Date de sortie : janvier 2016
Disponible en format Poche : pas pour le moment


Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Avatar du membre
327e
Modératrice
Messages : 3209
Inscrit le : 02 mars 2013

Message par 327e » 26 févr. 2016, 12:48

Nous commençons l'histoire en découvrant Amadis, jeune adolescent de seize ans, qui habite un petit village avec ses parents d'adoption. Une catastrophe va se produire au village. Amadis va alors décider de partir autant dans une quête de vengeance, que pour avoir des réponses à ses questions.

L'histoire est très bien construite, je n'ai eu aucun mal à me plongé dedans. Le récit m'a tenu en haleine du début à la fin. Il y a des surprises, du suspense et des révélations, notamment sur ces créatures étranges que sont les Darlaz.
Le style et le phrasé de l'auteure colle parfaitement à un genre comme la fantasy.

Amadis se pose beaucoup de questions sur les Darlaz et la magie. Il pense parfois un peu trop à sa vengeance. Il veut absolument se battre sans forcement savoir si ça sera réellement utile. C'est un personnage que j'ai vraiment aimé suivre.

J'ai été déçus de voir arriver la fin du roman, j'aurais aimé que l'histoire d'Amadis continue encore. Peut-être une suite ?
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Répondre

Retourner vers « Fantasy »