Rise of the Tomb Raider

Répondre
Avatar du membre
Ewells
Fidèle
Messages : 655
Inscrit le : 16 janv. 2013

Message par Ewells » 21 févr. 2016, 18:23

Ayant fait le premier Tomb Raider réalisé par crystal dynamics il y a quelques années , j'ai acheté la suite aussi tôt qu'elle est sortie sur PC .

J'ai trouvé le jeu très bon , récupérant tout en améliorant une bonne partie des mécaniques de jeu du premier et surtout ajoutant les tombeaux , des salles optionnelles avec des énigmes permettant de débloquer des bonus en jeu !

Le jeu est très beau graphiquement (uniquement testé en ultra @gtx980) une belle recherche de décor et des perspectives vertigineuses sur l’immensité des monuments visités!

L'histoire est cousue de fil blanc mais reste sympathique et a quelques virement de situation inattendus .

Le voice acting (en version originale, pas testé le fr) est très bon !


D'autres personnes ont-elles faites ce jeu ? qu'en avez vous pensez de votre côté ?


Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4250
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 févr. 2016, 18:38

J'ai fais le premier que j'avais a-do-ré, un des meilleurs jeux de PS3 auquel j'ai joué ! Mais bon... comme j'ai la PS3, c'est un peu compliqué pour jouer à la suite ! Ce sera donc à l'occasion d'une future acquisition de la PS4 que j'essaierai, mais c'est pas pour l'instant ! (Par contre c'est ma motivation principale, j'avais vraiment aimé y jouer !)
Image 
Avatar du membre
Tanii
Fidèle
Messages : 775
Inscrit le : 25 déc. 2012

Message par Tanii » 08 mai 2016, 13:48

Je suis une grande fana des TR, j'ai un peu grandi avec Lara :D mais sur PC avant.
J'avais pas du tout apprécié les TR par Crystal Dynamics : déjà, Lara était bien moche ^^" et c'était INJOUABLE au clavier. J'avais comptabilisé 39 commandes en moyenne, et pas fluide pour un sou.

Puis, j'ai testé la nouvelle mouture par Square Enix : que du bonheur ! :love: :love: :love: Bien que j'ai trouvé le 1er opus très facile :/ autant dans la prise en main que dans la résolution des énigmes. J'ai beaucoup apprécié cette escapade au Japon néanmoins !

Pour ce Rise of The Tomb Raider, j'en suis à environ 30% du jeu actuellement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a rien à voir avec le précédent ! Du moins, au niveau de l'exploration :) Il y a clairement plus d'informations et d'éléments à trouver, les actions sont plus complexes et les énigmes un poil plus difficile à résoudre. C'est très plaisant, et le jeu reste très fluide ! Je trouve par contre très dommage que les commandes soient légèrement changées par rapport au précédent :/

Le mode de jeu est lui aussi pas mal, on peut choisir d'axer plutôt sur l'exploration des tombeaux, les combats ou mixer les deux ! Je trouve ça génial et ça laisse plus de possibilité au joueur :D
Par contre, je ne me prononcerai pas sur le multijoueur. Je suis sur Xbox 360 donc déjà voilà x) et puis je n'ai pas le net dans la pièce où est installée la console. Donc... ^^"
Répondre