Les Décharnés - Paul Clément

L'humanité tente de survivre suite à un événement qui a rasé une grande partie de la civilisation.
Répondre
Jacaranda
Intégré

Message par Jacaranda » 18 févr. 2016, 17:49

Les décharnés de

Image

Résumé :
« Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »

Éditeur : Auto-édité
Date de sortie : 1 décembre 2015
Disponible en format Poche : Non (e-book : oui)

Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 20 févr. 2016, 09:39

Je te le déplace dans la bonne catégorie :)
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 20 févr. 2016, 09:49

Sincèrement, le résumé ne donne pas vraiment envie. Ca fait trop "classique" dans le genre Zombies je trouve. Je préfère à la limite Un horizon de Cendres ( http://www.babelio.com/livres/Andrevon- ... dres/83315 ).
Jacaranda
Intégré

Message par Jacaranda » 20 févr. 2016, 14:12

Ah désolé pour la mauvaise catégorie ^^

Je viens de terminer le roman. Sympathique, mais sans plus. Le duo imaginé par l'auteur est touchant mais le reste est conventionnel. Après je ne suis pas un féru de littérature zombie, donc mes connaissances là-dedans sont limitées ^^ Je vais me renseigner sur le livre Un horizon de cendres.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 21 févr. 2016, 10:40

Je n'aime pas vraiment les zombies, alors je ne lirai pas ce livre, malheureusement !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 févr. 2016, 11:55

Pas de problème pour la catégorie :)
Je ne suis pas trop zombies non plus, c'est vraiment pas mon truc. Par contre j'avais adoré Celle qui a tous les dons pour ceux qui veulent quelque chose d'original sur le sujet :)
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 21 févr. 2016, 12:03

Répondre

Retourner vers « Post-apocalyptique »