Chronique du Tueur de Roi : Le nom du vent - Patrick Rothfuss

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Chronique du Tueur de Roi : Le nom du vent - Patrick Rothfuss

Message par Agenor » 05 déc. 2017, 15:51

Valar Morghulis a écrit :
Agenor a écrit :
Graceling a écrit :Je viens de lire tous vos avis, je le rajoute à ma PAL...
Moi aussi :ange:
J'avais peur que ce soit une reprise de clichés mais finalement même si c'est un peu le cas vous avez l'air très emballés :D

Toi qui n'aime pas les suites sans fin.... fuis, parce que malheureusement je crains que la suite ne verra jamais le jour :(

Image

Mince alors là je tombe vraiment des nues ... J'étais persuadé que c'était une trilogie :blink: C'est dommage ...
Bon vu vos commentaires sur l'avenir de cette série, je vais sagement attendre de voir où tout cela mène, un peu comme le Trône de Fer qui est en stand-by et que je reprendrais quand tout sera sorti, si l'auteur ne meurt pas avant :mrgreen:

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 05 déc. 2017, 19:45

Ben c’est surtout que je crois que le tome 3 était entièrement écrit quand il a décidé de tout effacer non? Mais oui c’est un peu désespérant...
Je valide le fouet Valar ahah. Qui est pour aller faire un sitting devant chez lui? (Bon...ça revient cher le sitting quand même)

Nooon Angenor rejoins nouuus! Y’a pas de fin mais c’est quand même trop chouette! :p
Rolala faidrait que je reprenne TdF mais je me souviens tellement mal des tomes précédents que ça va être coton (du coup j’arrête pas de repousser...du coup je m’en souviens encore moins, vive le cercle vicieux).
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 déc. 2017, 14:52

Enorah a écrit :Rolala faidrait que je reprenne TdF mais je me souviens tellement mal des tomes précédents que ça va être coton (du coup j’arrête pas de repousser...du coup je m’en souviens encore moins, vive le cercle vicieux).

Il y a un récap en début de chaque pavé, si ça peut te rassurer.
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 06 déc. 2017, 18:02

Y'a des personnes qui lisent les récaps quand y'en a au début des bouquins? Personnellement, je n'ai jamais pu le faire, à peine je pose les yeux dessus, que j'ai déjà envie de les passer. x) Même si j'ai lu le.s précédent.s il y a longtemps. Je prends aussi un certain plaisir à me refamiliariser peu à peu avec les personnages et redécouvrir/me remémorer l'histoire pendant la lecture du nouveau volume.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 déc. 2017, 20:24

Quand je ne lisais pas mes séries d'une traite je lisais les récap' ou je lisais les dernières pages du précédent tome pour me souvenir où on en était à peu près :) C'est parfois très utile lol
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 déc. 2017, 16:52

Agenor a écrit :C'est parfois très utile lol

Surtout quand il se passe sept ans entre deux tomes :langue:
Répondre

Retourner vers « Fantasy »