PoisonDub

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
PoisonDub
Assidu

PoisonDub

Message par PoisonDub » 17 janv. 2013, 08:43

Bonjour à tous et a toutes.

Moi c’est PoisonDub comme c’est marqué dans le coin de la page mais dans la vraie vie on m’appelle Sylvain. J’ai… Attendez que je réfléchisse… 27… Non 28… Oui c’est ça 28ans !
Mon CV est un peu compliqué et je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde en fait mais on va le lancer quand même comme un pavé dans la marre, si jamais c’est inutile ça feras toujours des lignes en plus et on aura l’impression que j’ai des choses à dire.

J’ai commencé par une formation scientifique qui a débouché sur des diplômes d’électrotechnicien et tout un tas de trucs du genre mais comme je m’en suis lassé j’ai préféré, plutôt que d’aller pointer au taf, faire une License de psychologie. License en poche je me suis demandé pourquoi ne pas faire autre chose et ni une ni deux me voilà en License de Lettres modernes (avec un gros L majuscule, c’est une grosse lettre s’il vous plait) ou j’ai passé trois années merveilleuse à m’endormir sur des tables pour finir par me dire Stop je rentre chez moi.
Mon but étant de faire ce qui me plait, d’essayer d’écrire tant bien que mal un bouquin (non monsieur être un Grand auteur avec un gros G ne m’intéresse pas, si mes anciens mentors rient en traitant mes torchons de roman de gare je n’en serais que plus heureux) faire des petits boulots à droite à gauche quand il faut et continuer ainsi.

Au milieu de tout ça (ma vie) on pourra trouver quelques voyages, le Pérou, l’inde, l’Argentine, les Etats unis et plusieurs endroits d’Europe, un ukulele, de la peinture, un dent cassée, la rue, l’aventure, l’amour, une centaine d’euros d’amende pour avoir uriné sur une œuvre d’art, de la nourriture franchement douteuse, des lapins, un canyon de la mort, des gens flippants, des gens sympas et des livres.

Je suis un passionné de lectures en tout genre (en même tant je ne serais pas là sinon…) et il va me falloir (encore) une nouvelle bibliothèque bientôt pour ranger mes livres… Mes préférences sont assez larges et dépendent du moment, de temps, de l’alignement des étoiles et de la bourse. Enfin, MA bourse. ..
La comme ça j’aurais du mal a cité des auteurs en particulier car je lis a peu près tout, sauf des polar pur et dur avec lesquels j’ai plus de mal mais sinon j’adore la littérature jeunesse, la littérature pour ados, les fantastique, la fantasy, la S-F, la poésie, l’horreur, CERTAINS classique (car d’autre sont aussi excitant qu’une corde a nœuds), le comique, les romans asiatiques, les mangas, la Bd « classique », les comics, les contes, les livres de jeu de rôles et même les livres de cuisines.

En ce moment je lis (ou relis) : Ewilan de Bottero, Wicked de Maguire, La troligie du magicien noir de Canavan, Toute la vérité de Rankin, terremer de Le Guin, le livre des choses perdus de Connolly, Chronique de l’oiseau a ressort de Murakami et un ou deux receuil de nouvelles de stephen king.
Je viens de finir mon premier Chattam pour lequel j’avais beaucoup d’apriori, la peur du sage de Rothfuss que je conseil a tous et les montagnes hallucinées de Lovecraft qui est pour moi un classique.
En réalité ma pile de livre me tiens lieu de table de chevet…

J’ai découvert ce forum il y a quelques heures via twitter (sur lequel je passe très rarement) et me voilà. Je pense avoir remplis ma présentation suffisamment pour ne pas avoir l’air d’un malpolis.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, que j’espère favorable je reste a votre entière disposition pour toute question éventuelle.
Je vous prie d’agréer bla blabla bla.

Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 17 janv. 2013, 09:41

Bienvenue à toi.
Une vie et une bibliothèque plutôt bien remplies on dirait!
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 17 janv. 2013, 10:25

Ce forum attire des gens de tout horizons et je trouve ça très intéressant, plus on est de fous plus on rit.

Je ne suis moi même là que depuis hier mais je te souhaite la bienvenue, te priant d'accepter toute mes blablabla salutations dit Ewells essayant d'être spirituel.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 11:25

Bienvenue Sylvain ! :D

Tu arrives à trouver du travail avec tous tes diplômes en poche ? (je vois tout de suite la sur-qualification être évoquée :rool: )

une centaine d’euros d’amende pour avoir uriné sur une œuvre d’art
C'était quoi comme oeuvre d'art ? C'était volontaire ? :lol:

Je reconnais quelques-uns des titres que tu as lus, comme Le livre des Choses perdues ou Ewilan :content: Tu as lu quel livre de Maxime Chattam ?

Au vu de ta présentation et de tes lectures très variées je vois parfaitement la pile de livres à lire qui doit être assez haute pour servir de table de chevet (voir de table tout court :mrgreen: ) !

Ta présentation est suffisamment remplie pour ne pas passer pour un malpolis, tu es donc engagé :D (petite note d'humour en rapport avec les dernières lignes)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 17 janv. 2013, 13:10

BIENVENUUUE :D *essaye de faire un super accueil chaleureux*

T'as sérieusement uriné sur une oeuvre d'art ou tu dis ça pour t'assurer qu'on lise toute ta présentation? Parce que figure toi qu'on l'a lue :p (on est deux au moins à en voir le commentaire d'Agenor). Il faudra un peu plus de lignes pour nous décourager :D

Bon eh bien j'espère que tu te plairas ici et qu'on aura le plaisir de se croiser :D

Ah et... Ton image perso est étrange. Perturbante... Il fallait que je le dise :p
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 13:23

T'as sérieusement uriné sur une oeuvre d'art ou tu dis ça pour t'assurer qu'on lise toute ta présentation?
Je me demande si ce ne serait pas sarcastique, c'est pour ça que j'ai relevé le passage :mrgreen: Je crois qu'uriner sur la voie publique est interdit, donc un PV à la clé. Donc imagine tu urines contre un réverbère, tu te coltines tout de même une amende, et avec l'amertume on peut parfaitement dire "tu vois j'urinais contre une oeuvre d'art de notre patrimoine, un réverbère, et je me suis pris une amende !".

Enfin voilà quoi :rool: *sors*
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 17 janv. 2013, 16:21

Pour répondre a toutes les questions, non le travail avec des diplômes comme les miens ne se trouveras que sur des chantiers bâtiments, pour le reste c'est bien trop anarchique pour avoir l'air sérieux.
Non mais vraiment qui a besoin d'un électricien psychologue qui lirais de la poésie???

"Mon" oeuvre d'art était une statue en Espagne qu'en toute honnêteté je n'avais pas remarqué a cause du noir et de quelques degrés d'alcool en trop. Les flics eux m'ont vus... True story (malheureusement)au final Agenor n'est pas tombé loin. Il n'y a aucun fake dans ma présentation^^

Pour Chattam j'ai lu le premier tome d'autre monde. J'ai accroché a l'histoire même si quelques détail m'ont fait rire (et c'était pas des passages comique) mais outre une traduction assez laborieuse je ne trouve pas que l'écriture en elle même soit vraiment au top.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 16:28

C'est vrai que tous les diplômes te donnent un petit air polyvalent, ça pourrait être un atout dans un poste clé, par exemple chef de je ne sais quel service, tu connaîtrais toutes les ficelles psychologiques pour bien gérer ton équipe :mrgreen:

Ahahah la statue ! J'y avais pensé aussi :D Comme quoi après avoir un peu trop bu il faut faire attention où l'on se soulage :suspect:

Chattam est un auteur français, je pense qu'il a écrit Autre-Monde en français, donc l'écriture laborieuse est cette fois-ci entièrement due à l'auteur (pour une fois qu'on ne jette pas la pierre au traducteur ... :laught: ). À moins que je ne me trompe ? :scratch:
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 17 janv. 2013, 16:41

Mince... je viens de vérifier et tu as raison, il est bien français... Certains passages étaient, je trouve, assez mal écrit voir carréments moches et j'avais attribué ça directement a la traduction comme ça peu arriver parfois... Et bien non^^
jessfael
Timide

Message par jessfael » 17 janv. 2013, 16:46

bienvenue à toi PoissonDub :D Un cv bien rempli dis donc :P
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 janv. 2013, 17:53

PoisonDub a écrit :Mince... je viens de vérifier et tu as raison, il est bien français... Certains passages étaient, je trouve, assez mal écrit voir carréments moches et j'avais attribué ça directement a la traduction comme ça peu arriver parfois... Et bien non^^
Il avait peut-être du mal avec ces passages là Oo, enfin c'est tout de même dommage, surtout pour un premier tome d'une saga, ça donne une mauvaise image pour la suite !
PoisonDub
Assidu

Message par PoisonDub » 17 janv. 2013, 19:02

Il a une histoire qui me plait donc ça sauve les meubles, j'ai même envie de lire la suite^^ n'en demandons pas trop tout de même.
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 18 janv. 2013, 15:40

Bienvenue à toi ! =)
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 19 janv. 2013, 10:48

Bienvenue Sylvain sur Lecture Imaginaire !

Ah toi aussi tu doutes de ton âge? ^^
Je me sens moins seule. :p

A bientôt ;)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »