Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers - B. A. SAENZ

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 févr. 2016, 18:23

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz

Image

Résumé :
  • Ari, 15 ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n'avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours.
    C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 2015

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 févr. 2016, 18:26

J'avais commencé ce livre en VO, je l'ai laissé tombé parce que j'avais d'autres livres en cours, et là je l'ai enfin repris, entre la VO et la VF selon si je le lis chez moi ou au travail.

Ce livre est étrange, tout comme les deux héros. Il parle de solitude, d'art, et de tout ce qui peut passer dans la tête d'un garçon de 15 ans. Et en même temps, c'est un livre qui respire : les chapitres sont courts, les dialogues brefs, comme si chaque mot était compté, comme s'il ne fallait pas trop en dire.

C'est l'histoire d'un garçon qui a une énorme carapace, et celle d'un autre qui dit tout ce qu'il pense. Je trouve ça très original et beau à lire, ça change tellement ! On a vraiment l'impression d'être dans la tête de Ari, parce qu'il a des raisonnements très cohérents pour un ado.
Image 
Répondre

Retourner vers « Autres lectures »