[Manga]Gui - Orebalgum & Kim Young Oh

Parce qu'entre deux livres on aime aussi se détendre en lisant une BD ou un manga, cet espace permet de souffler un peu et de partager quelques titres.
Répondre
Yue
Assidu

Message par Yue » 30 janv. 2016, 11:12

Gui de Orebalgum & Kim Young Oh

Image

Résumé :
  • Constamment pourchassé par des assassins toujours plus cruels, un épéiste livre bataille. D’obscurs seigneurs le recherchent pour leurs plans de conquêtes. Quand son chemin rencontre un ancien tueur et sa fille, sa vie va prendre une nouvelle tournure alors que dans l’ombre, de nouveaux guerriers se préparent au combat.

Éditeur : Booken
Date de sortie : 2011
Nombre de tomes : 5 (complet)

Yue
Assidu

Message par Yue » 30 janv. 2016, 11:31

J'ai pris une résolution : Prendre le temps de venir vous parler des mangas que j'ai aimé (même si vous n'êtes pas très friands de ce genre de livres :langue: ). N'hésitez pas à me taper sur les doigts si j'ai tendance à oublier :laught:

Histoire de bien commencer, je vous présente un titre qui reste dans le thème du forum ! Je fais fort là :mrgreen:

En court, j'ai adoré. Littéralement.

On se retrouve dans le "médiéval" asiatique tandis que les pays alentours sont déjà un peu plus avancées. Une période propice à de nombreuses histoires et légendes.

"Gui", ça a une signification. C'est expliqué dès le début. Ca signifie "Démon". Qui dit démon, dit magie ! Sous une certaine forme tout du moins. Ce que vous découvrirez par vous même :langue:

Le pays ne se porte pas au mieux et notre personnage principal n'en a que faire. Sa seule quête l'importe. Autant dire qu'il n'est pas un branquignol bien-heureux à faire son intéressant dès qu'il croise quelqu'un. Il parle peu. Il est sombre. Il aime se battre (contre ses ennemis seulement).

L'intrigue se met en place, quand on connait ce genre d'univers et d'histoire, la fin est loin d'être une surprise. Ca n'en reste pas moins bien mené et cohérent.

De l'action, de l'aventure et de beaux dessins. Je n'en demande pas plus !
Répondre