Ewells (attiré par l'ambiance)

Il est toujours bon de connaître son voisin, donc viens te présenter en quelques lignes, ou plus. Quelques informations pour que l'on sache qui tu es, ce que tu aimes faire, tes lectures... il y a beaucoup à dire sur chacun.
Répondre
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 janv. 2013, 13:33

Bonjour, je m'appelle Xavier j'ai 18 ans, j'habite de le beau royaume de Belgique et je suis un modeste lecteur de livres en tout genres: des livres historiques de Wilbur Smith en passant par quelques tomes de star wars ou les thriller de maxime Chattam.
Toutefois je suis principalement un monstre dévoreur de fantasy, j'ai lu parmi tant d'autres : Eragon , l'assasin royal, 13 tomes du trône de fer...

Pour le moment je suis dans un passage à vide niveau études, n'ayant pas accroché a l'ingénierie je me lance dans la rénovation d'une grande maison en famille pour avoir le temps de réfléchir a mon avenir .

Mes autres centres d’intérêt : Grand fan de bonne musique, peut importe le genre du moment que l'artiste y met son cœur, curieux des nouvelles technologies et de se qui touche à l'informatique, fan aussi de manga (mais bizarrement uniquement sous leur forme télévisuelle sous-titrée)

Pour finir je lis actuellement (particularité: lis souvent plusieurs livres en même temps) : Les chroniques du monde émergé, les Cités des anciens, Autre-Monde Oz.

Ewells (Edmond Wells pour les érudits )

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 janv. 2013, 13:40

Bienvenue parmi nous Xavier :fete:

Tu dis être un modeste lecteur mais tu as tout de même réussi à lire l'Assassin Royal et les tomes du Trône de Fer, c'est déjà pas mal :D

Tu t'y connais un peu en bricolage pour la rénovation ? On ne s'en rend pas souvent compte mais c'est beaucoup de travail, c'est quelle sorte de maison ? (ancienne ferme, château, maison ancienne ?).

Je ne sais pas comment tu fais pour lire trois livres en même temps, je ne peux pas me concentrer sur plusieurs livres sans me mélanger :laught: Il y a d'autres membres ici qui lisent plusieurs livres à la fois, Valar Morghulis par exemple !

Niveau mangas (enfin, animes plutôt), qu'est-ce que tu as regardé ? Ce n'est pas bizarre de n'aimer que la forme "anime", je suis dans le même cas que toi : lire un manga ce n'est pas trop mon truc, mais le regarder en version sous-titrée ça ne me dérange pas. Comme quoi ... ! :content:

J'ai une petite question : où as-tu connu le forum ?

Enfin voilà, n'hésite pas à poster un peu partout ici et met toi à ton aise :bye:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 janv. 2013, 14:18

Pour réponde dans l'ordre !

Je lis tout les jours depuis que j'ai 12 ans si mes souvenirs sont bon, donc j'en ai vu passer quelques uns en effet :)

La maison est une ancienne fabrique de limonade :est composée d'un énorme bâtiment en pierre contenant un espace complètement ouvert , nous sommes sur la fin de la création des pièces et nous passons bientôt à l'électricité (j'ai fait des études de technicien en électromécanique et j'ai donc un diplôme d'électricien)

Moi non plus je ne sais pas comment sa se passe sous mon crane mais a partir du moment ou j'ouvre un livre déjà entamé toute l'histoire me revient en quelques instants.

Pour les animé, j'ai eu une grande période ou je dévorais tout ce qui passait par la et maintenant je suis un peu repu, je ne suis plus que One piece et HxH 2011 ainsi que tout animé de 24 -50 épisode qui a un scénario vraiment original, et c'est assez dur a trouver (les japonnais son adepte des personnages de façade répétés a l'infini avec des développements qui finissent beaucoup trop en harem like a mon gout ^^)
Un seul manga m'a vraiment marqué c'est Code geass, c'est (et attention commentaire passionné) Juste le meilleur manga que j'ai jamais vu et c'est sans doute parce que je compare un peu trop les autres a celui la que j'en regarde moins -_-

Ou ais-je été pêcher se forum, eh bien c'est un énorme concours de circonstance qui ma amener ici, je n'ai encore jamais été membre d'un forum dans le passé :
A chaque fois que j'ai chercher un forum sur les livres je suis tombés sur des structures monstrueuses qui ne m'ont pas plus, je suis donc arrivé ici absolument par hasard au détour d'une recherche google, j'écoutais un album de bob marley et, de bonne humeur, j'ai attaqué la liste des résultats qui sont apparus , j'ai lu le message sur tes motivations a créer se site et je m'y suis retrouvé a 100%, aussi simple que ça .

Ewells
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 janv. 2013, 14:39

Ah oui ça fait du boulot quand même :) . Vous êtes combien pour rénover (enfin ... transformer en maison :p) cette ancienne fabrique de limonade ?

One Piece ça ne m'a jamais tenté :/ J'ai regardé quelques animes quand j'étais adolescent, Bleach, D.Grey Man, Full Metal Alchimiste, Claymore, enfin bref, que des trucs connus :rool: Je n'ai pas vu/lu assez de manga pour me faire une opinion sur les personnages récurrents, dans le peu que je connais je ne vois pas trop de schémas répétitifs donc ça me va :content:

Si c'est ton premier forum espérons qu'il reste une bonne expérience :ange: On ne doit pas être très bien placé sur google donc tu as dû chercher pendant un moment avant de tomber sur nous :laught: Mais je suis content si le message d'ouverture du forum t'ai convaincu de t'inscrire, au moins ça annonce directement le ton et je ne pensais pas que quelqu'un s'y retrouverai. Je me sens flatté pour le coup :oops:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 janv. 2013, 14:58

Nous sommes 3 à travailler sur le chantier , avec l'aide ponctuelle d'autres membres de la famille qui passent nous rendre visite, ça fait donc beaucoup de travail ^^

J'ai vu les mangas que tu as cité et oui tu as de la chance, on va dire que tu en as vu un par catégorie et que donc tu ne peux pas te rendre compte de la récurrence des personnages qui les composent ^^
Je ferais peut être un post dans discussions générales pour proposer un lien vers code geass, je trouve qu'il démontre à lui tout seul le potentiel de l'animation japonaise et qu'il pourrait intéresser ne serai-ce qu'une personne voulant se dépayser un peu des livres tout en restant dans un monde imaginaire ... (au-fait on a le droit de mettre des liens vers des sites extérieurs dans ses post? )

(Et oui ton site est vraiment loin sur google, sa a été vite mais je me demande si je ne suis pas tombé sur la page de ton hébergeur qui proposait plusieurs de ses forums traitant de lecture...)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 janv. 2013, 15:17

Oui bien sûr tu peux mettre des liens vers des sites extérieurs tant que le contenu reste légal (pas de téléchargement par exemple :content: ).

Code Geass me dit quelque chose, juste le nom parce que personne ne m'en a parlé plus que ça. Il faudra que je pense à jeter un oeil dessus un jour ! Il fait combien d'épisodes ? :scratch:
J'ai eu de la chance de ne pas tomber sur des animes redondant alors :laught:

Ah oui, je pense que tu es tombé sur le site de mon hébergeur qui est mieux classé, surtout cette page. Tout s'explique :langue:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 16 janv. 2013, 16:14

Il fait 50 épisodes et contrairement à ce que dit le site suivant il n'existe pas de suite aux deux premières saisons, je conseille à toute personne qui se trouverai intéressée de ne pas lire les commentaires sous la fiche de présentation, les gens n'ont pas eu le respect nécessaire pour ceux qui sont tenté de regarder et parlent de la fin ...

(il faut quelques épisodes pour que le scénario se mette en place, tout les personnages secondaires ont une histoire propre et des personnalités qui continuent a se construire au fur et a mesure, il ne faut donc pas négliger les détails de la double vie des héros :p)

ps :Je met le lien pour que tu n'aies pas à le chercher si un jour tu as une soirée perdue :p je conçois bien évidemment que ce n'est pas le sujet du forum et qu'il n'y a pas foule de gens qui soit inscrit ici pour en discuter, regarde cela comme un conseil pour initié, je ne sais vraiment pas quel réaction aurait quelqu'un qui n'a jamais regarder le moindre manga auparavant^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 16 janv. 2013, 16:45

Ah merci pour le lien, mais c'est vrai que ça doit facilement se trouver :ange: . Je trouve ça horripilant ceux qui n'ont pas aimé quelque chose et qui racontent la fin dans les commentaires, ça m'est arrivé il y a quelques semaines en regardant un film, je le trouvais un peu bancal donc je suis allé sur allociné pour voir les critiques et pan ! Mes yeux se sont posés sur un commentaire de quelqu'un qui n'a pas aimé, et pour justifier son dégoût il racontait la fin. Rageant :lol:
SkyLove
Bavard

Message par SkyLove » 19 janv. 2013, 10:46

Bienvenue Xavier :)
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 19 janv. 2013, 15:39

Bienvenue à toi ! =)
Répondre

Retourner vers « Présente-toi ! »