La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 28 janv. 2016, 17:16

La malédiction d'Old Haven - Fabrice Colin

Image

Synopsie : 1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres ... C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford ...

Collection : Le livre de poche, Albin Michel

Année : 2007

Yuko
Assidu

Message par Yuko » 28 janv. 2016, 17:19

Je viens de finir ce livre et j'ai adoré! L'histoire est plutôt sympa et sort un peu de l'ordinaire. L'univers choisit est historiquement très intéressant et les ajouts fantastiques (dragons, magie, sous marin...) se prêtent bien à la période choisie. Il est assez facile de rentrer dans l'histoire et de ne plus en sortir. De plus l'intrigue est bien montée et tout n'est pas devinable. Très sympa à lire.
Nova
Passionné

Message par Nova » 28 janv. 2016, 20:23

merci pour ton avis. Ce livre attend dans ma PAl depuis pas mal de temps.

Tu m'as donné envie de l'en sortir :)
Loneli
Intégré

Message par Loneli » 03 mai 2016, 19:32

ma lecture commence à dater, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture d'après mes souvenirs ! J'ai bien aimé l'ambiance (+++), les personnages, Il y a un livre qui se passe dans le même univers où on a comme personnage central Thomas : le maître des dragons
La malédiction d'Old Haven c'est le livre de Fabrice Colin que j'ai le plus aimé (mais faut dire que je n'en ai pas lu énormément et que ce n'est peut-être pas comparable avec Projet oXatan --> j'ai bien aimé lui aussi, Bal de givre à New York --> lui par contre je ne l'ai pas aimé)
Répondre

Retourner vers « Heroic & High fantasy »