Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Des discussions globales sur l'imaginaire et la littérature.
Agenor
Administrateur
Genre :

Re: Où aimes-tu lire ? Où lis-tu en général ?

Message par Agenor » 05 déc. 2013, 12:44

Ma mère me demandait comment je faisais pour lire en voiture sans être malade. Pourtant ça n'a rien de sorcier, n'est-ce pas Warsaw ? :P

“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Warsaw-Snow
Assidu

Message par Warsaw-Snow » 06 déc. 2013, 00:08

Aha, non ^^ ça surprend pas mal, généralement, quand je fais ça mais c'est une habitude à prendre!
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 déc. 2013, 08:49

Grâce l'air du numérique, je lis parfois au boulot quand c'est super calme (un e-book est plus discrèt qu'un livre) :mrgreen:  mais en générale, je rentre, je lis :study:  
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 19 déc. 2013, 16:01

Agenor a écrit :Ma mère me demandait comment je faisais pour lire en voiture sans être malade. Pourtant ça n'a rien de sorcier, n'est-ce pas Warsaw ? :P

Dans le train ça ne me pose aucuns problèmes mais dans la voiture j'en suis incapable XD
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 19 déc. 2013, 16:25

Ouiiii Warsaw, moi aussi, j'adore lire dans la voiture !
aldenbre
Intégré

Message par aldenbre » 31 août 2015, 08:32

C’est malheureusement le plus souvent assis dans les transports que je bouquine étant donné le temps que j’y passe quotidiennement. Ce n’est pas toujours sans conséquences, certains livres étant plus exigeant que d’autres vis-à-vis de leur lecteur.
Quand l’opportunité s’offre à moi de pouvoir y consacrer une soirée entière, calmement et sans contrainte, c’est l’idéal. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de lire d’une traite le deuxième tome de La Chronique Des Immortels le temps d'une soirée, dans mon fauteuil.
:study:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 31 août 2015, 09:37

Je te comprends, aldenbre, j'ai connu cette situation délicate. Garder l'équilibre debout dans le métro bondé tout en lisant "Talk to the snails" et en ricanant bêtement, ça forge le caractère. Il paraît.

Personnellement, je lis PARTOUT ! Y compris, chose inavouable, sur le trône. Eh ouais, c'est comme ça !
Invité

Message par Invité » 31 août 2015, 10:39

À une époque, mes parents avaient installé, dans les toilettes, un petit meuble dans lequel on pouvait trouver quelques bouquins, des BDs et des magazines. Alors cela ne m'étonne pas ChaFo :lol:

Pour ma part, je préfère lire chez moi, au calme. Cependant, si je sais que je risque d'être dans une situation d'attente en sortant (transports, médecin, etc.) alors j'emmène de quoi lire et je pris pour que les gens autour de moi ne soient pas trop bruyants. Si c'est une sorte de brouhaha informe, je peux réussir à me concentrer, mais en cas de voix stridentes qui sortent du lot ou du charmant bambin qui a décidé de faire ses vocalises, là c'est impossible...
D'ailleurs, avant j'hésitais toujours à emmener un livre avec moi parce que si finalement je n'ai pas l'occasion de lire, devoir se trimballer un pavé toute la journée, cela devient épuisant à force de peser dans le sac. Je ne me pose plus la question depuis que je suis passée au numérique. Ça prend pas de place, ça ne pèse quasiment rien, alors comme ça, plus de dilemmes :P
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 31 août 2015, 12:53

J'ai toujours un livre dans mon sac, c'est systématique. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de lire dans la journée, mais il faut que j'en ai un, sinon je ne me sens pas bien. C'est un peu un fétiche ^^
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 31 août 2015, 16:00

Pareil à moins de n'aller au travail que pour quelques heures, et donc ne pas avoir de pause (bon et vu que je travaille dans une librairie je ne suis jamais à cours de lecture), j'ai toujours un livre dans mon sac.

Je vous rejoins aussi pour les WC ^^ j'ai toujours des magasines qui traînent ou quand je suis en train de lire un livre prenant, je l'emporte avec moi ! :oops:
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 31 août 2015, 16:23

Pour les toilettes, j'ai collé des pages du Canard enchaîché et de Courrier international sur les murs, donc j'ai toujours de la lecture :mrgreen:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 31 août 2015, 20:18

Vous me rassurez, les filles ! Je me sens plus "normale". En tant que lectrice boulimique, cela va de soi.
Nova
Passionné

Message par Nova » 01 sept. 2015, 08:39

J'adore lire bien installée sur la méridienne de mon divan ou dans mon rocking-chair en hiver. Sinon je lis en général beaucoup dans mon lit. Par contre, je ne parviens pas à lire aux toilettes... ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 05 sept. 2015, 19:54

Je suis comme Anaterya et Plume, j'ai toujours quelque chose à lire lorsque je risque d'avoir un peu d'attente (des transports, une attente avant un rendez-vous, etc.). Ca évite de se retrouver dans des situations où on a rien à faire, et le temps passe beaucoup plus vite :D

Pour les toilettes j'avoue que je n'y reste pas suffisamment pour pouvoir lire :laught: Mais à un moment on m'avait offert le "livre des WC", un livre de 350 pages avec des histoires courtes sur une page, des sudoku, des histoires drôles ou des anecdotes. Vous devriez en mettre un chez vous :D
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 05 sept. 2015, 20:53

En fait, le problème de mettre des livres à disposition aux toilettes, c'est que tu commences ou tu feuillète juste un peu et puis finalement tu reste davantage pour le livre que pour ce que tu est venu faire à la base :lol:
En tout cas, pas mal ce bouquin, des histoires courtes et des petits jeux, c'est juste ce qu'il faut :)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 sept. 2015, 20:55

Pas la peine, on a trop de lectures à y faire ! ^^
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 05 sept. 2015, 20:55

Exact, Plume ! J'avais pas vu ta réponse, nous avons dû écrire en même temps !
Lefleau85
Bavard

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 10:56

Alors pour répondre je lis à peut près partout sauf dans le bain c'est peut-être le seul endroit que je ne lis pas déjà parce que je suis pas fan et j'ai pas envie de mouiller mon livre.
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2015, 11:51

Pour celles et ceux qui voudraient lire dans leur bain, les Japonais ont la solution :D
Spoiler: Afficher
Lefleau85
Bavard

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 11:52

:fete: j'avoue que ça pourrait être l'idée XD.
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 12 oct. 2015, 19:31

Je lis un peu n'importe où, mais je préfère dans mon lit - et je rejoins PoisonDub : le pied, c'est lorsqu'il y a orage et pluie qui tambourine, çà m'isole dans l'histoire, c'est parfait !; sinon, le dimanche parfois quand il fait moche et que les autres sont occupés, avec un petit thé, sur mon lit, les pieds en l'air et surtout, surtout, la tête au pied du lit, surtout pas dans le sens habituel !

Et un truc bizarre aussi : quand je suis seule chez moi, l'hiver, je mets en route un petit chauffage d'appoint et le bruit+le chaud m'isolent un peu à la manière de la pluie : j'adore parce que là, je plonge dans l'histoire et c'est parti !!

Il m'arrive aussi de lire le midi, au soleil pendant ma pause déj' : c'est la meilleure coupure midi que je connaisse !
Invité

Message par Invité » 15 oct. 2016, 19:32

Chez moi près de la cheminée, avec une légère lumière, l'odeur du café (ou du chocolat chaud) qui envahi la pièce, entendant le vent à l'extérieur, avec un le petit crachotement de mon lecteur de vinyles...

//ET OH RÉVEIL TOI !!! //

Je n'ai pas de cheminée...
Mais j'ai plus ou moins le reste.
Habituellement le soir quand je n'ai pas envie de regarder une série, ou alors le matin au réveil (mais ça reste rare).
Les transports en commun c'est le top, mais rare aussi.
Répondre

Retourner vers « Discussions littéraires »