• Guenièvre l'enfant reine de Nancy MCKENZIE
  • Fantasy qui prend pour cadre les différents mythes de la légende arthurienne.
    Répondre
    Avatar du membre
    nataly
    Assidu
    Messages : 182
    Inscrit le : 11 janv. 2016

    Message par nataly » 12 janv. 2016, 04:29

    Guenièvre l'enfant reine de Nancy MCKENZIE

    Image[/img]

    Résumé :
    • Gwenhwyfar, "ombre blanche"...
      Dès sa naissance, Guenièvre, la fille du seigneur Léodagan de Caméliard, porte le poids d'une terrible prophétie : elle deviendra la plus grande dame de Bretagne mais trahira son roi, puis sera elle-même trahie...
      Après la mort de son père, Guenièvre est élevée dans le royaume de Gwynedd, au nord du pays de Galles, auprès de sa cousine Elaine. Un pays de forêts et de montagnes, où l'ombre de la prophétie semble s'éloigner.
      En grandissant, les deux jeunes filles s'enflamment pour les exploits d'Arthur, fils d'Uther Pendragon, et sont bercées par les récits de ses batailles contre les Saxons. Pour Guenièvre, il n'est qu'une figure lointaine, mais Elaine n'a qu'un rêve, une obsession : devenir sa reine.
      Le destin en décidera autrement, plongeant la jeune Guenièvre, Arthur et l'île de Bretagne tout entière dans le plus terrible des pièges...

    Éditeur :Editions Le Pré aux Clercs
    Date de sortie : 2002
    Disponible en format Poche : oui


    Avatar du membre
    nataly
    Assidu
    Messages : 182
    Inscrit le : 11 janv. 2016

    Message par nataly » 12 janv. 2016, 04:30

    Quel plaisir j'ai eu de retrouver la légende arthurienne au travers de l'histoire de cette femme Guenièvre rarement aussi bien décrite dans les récits. L'auteur a fait le choix de donner la part belle au côté féminin de ces légendes pour notre plus grand bonheur.
    C'est très plaisant d'enfin pouvoir imaginer le rôle qu'a pu jouer cette reine dans la vie et le destin de son époux Arthur, mais aussi dans celui de Lancelot.
    Dans ce roman, Guenièvre est une jeune femme attachante, amoureuse, courageuse su certains aspects.... même si parfois son côté mièvre et naïf sont présents.
    Tous les ingrédients sont réunis pour notre plus grande satisfaction : amour, combats, haine et jalousie, espoir, magie, intrigue.

    Bien sur le côté historique n'est pas toujours respectée, mais nous sommes dans un roman de fantasy, et du coup cela ne bouleverse en rien cette plaisante lecture.

    Le tome 2 sera lu pour ma part très prochainement
    Avatar du membre
    Ladicius
    Timide
    Messages : 24
    Inscrit le : 18 août 2018

    Message par Ladicius » 22 août 2018, 14:07

    Est-ce possible d'avoir de plus amples retours sur ce livre (je sais que le post date de 2016 mais bon.. :P )

    Vraiment, le pitch et la manière dont il semble être raconté m'intéressent, mais la mention des côtés naïf et mièvre de Guenièvre m'inquiète. J'ai une sainte horreur de ces traits de caractère dans les livres, si ça n'est pas au compte-goutte, j'ai peur que ça me gâche la fête...
    Répondre

    Retourner vers « Fantasy arthurienne »