Les Dossiers Dresden, tome 04 : Fée d'hiver de Jim Butcher

Fantasy caractérisée par son caractère contemporain et souvent urbain.
Répondre
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 06 janv. 2016, 16:00

Les Dossiers Dresden, tome 04 : Fée d'hiver de Jim Butcher

Image

Résumé :
  • Depuis que son ex-petite amie l'a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n'a pas pris une douche depuis... allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n'est plus qu'une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d'Hiver des fées lui fait une offre qu'il ne peut refuser, s'il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique... et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté et innocenter la Reine de l'Hiver. C'est déjà pas simple... et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà...

Synchen
Assidu

Message par Synchen » 06 janv. 2016, 16:01

Mon avis :

J'ai trouvé que ce volume était le meilleurs depuis le tout début de la saga, mais en mème temps je l'ai lu en VO, et même si je n'ai rien à reprocher à la traduction française, je trouve que notre langue se prête moins à l'histoire et que l'ambiance s'en trouver changée. Je ne sais pas trop si c'est psychologique parce que j'ai tellement plus l'habitude de lire ce genre en anglais, ou pas mais c'est néanmoins un fait.

Sinon je dois confesser que j'adore cet héros, il est pathétique sur pas mal de points et il a un sacré mauvais caractère mais il fait toujours ce qui est juste pour lui, même si ça doit lui coûter tout ce qu'il possède, y compris sa vie, il n'hésite jamais et il se lance à fond, ce qui le rend extrêmement sympathique, on a envie de l'encourager et de l'aider.

Ce livre est tous à tous marrant, excitant ou triste, nous faisant passer par tout une palette d’émotions, certes on pourrait reprocher le fait qu'on a toujours l'impression que malgré le fait qu'Harry soit dans la merde jusqu'au cou, une merde encore plus terrible arrive par derrière, le faisant plonger encore plus profond. Mais ça marche ! On est emporté, on a vraiment envie qu'il s'en sorte et de savoir ce qui se cache derrière !

Bref un tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié, mon préféré dans la série jusqu'ici !
Répondre

Retourner vers « Urban fantasy »