Série "The 100"

Série

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 08 janv. 2016, 10:48

Saison 1 terminée, c'est parti pour la saison 2 :-)

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 janv. 2016, 20:26

Déjà ! Alors, un petit verdict sur cette première saison ? Tu as ressenti comme nous l'évolution dans les épisodes, comparé aux premiers très "teenagers" ? :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 08 janv. 2016, 20:33

Oui clairement. Ca devient plus "violent" et plus "malsain" d'un certain côté.
J'attaque la saison 2 ce week-end si j'ai le temps, sinon la semaine prochaine^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 janv. 2016, 21:27

Tu devrais donc encore plus apprécier la saison 2 alors :D Bon visionnage !
Et tu seras pile dans les temps pour la reprise de la saison 3 qui redébute ce mois-ci, si c'est pas beau tout ça :mad:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 11 janv. 2016, 11:14

Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont vu la saison 2, mais le générique me fait penser à plusieurs égards à celui de Game of Thrones.
Même type de musique (côté rythme j'entends), même déroulement entre le visuel et la musique, même type de présentation visuelle avec suivi sur une carte, vues aériennes en pivot oblique.
Bref, j'ai l'impression d'une inspiration un peu "pompée", bien que transposée dans un univers très différent.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 janv. 2016, 22:44

Je ne sais pas du tout, je ne regarde pas GoT, mais ça ne m'étonnerait pas ! Un peu comme certains livres qui ont des couvertures rappelant Hunger Games (Divergente par exemple, quand HG a commencé à avoir du succès les livres ont été réédité avec un logo faisant penser aux couvertures d'HG))
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 janv. 2016, 21:25

La saison trois débute en VO à partir de demain !! :mad:
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 22 janv. 2016, 18:15

Bon eh bien voilà saison 2 terminée. Malgré pas mal de points brouillons et très peu crédibles, voire contradictoires pour certains points clés, j'ai quand même envie de voir la suite^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 janv. 2016, 21:15

Hé bien justement je viens de regarder le premier épisode et je ne me souvenais pas que c'était aussi "teenager" :shock:
Enfin j'ai eu un peu de mal avec certaines réactions ... J'avais envie de coller quelques baffes pour me défouler :lol:

J'attends de voir quelle direction prendra cette nouvelle intrigue, mais pour l'instant j'ai perdu un peu de mon enthousiasme !
mdempsie
Timide

Message par mdempsie » 28 janv. 2016, 20:33

J'ai regarder également le premier épisode de la saison 3 et j'étais assez déçu...

Spoiler: Afficher
Clarke qui devient une sauvage puissance 1000, et le coté super prévisible genre le méchant qui l'attend à la sortie :roll:
Et puis Jasper omg, on dirait un gosse qui fait un caprice.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 févr. 2016, 21:38

Ahahah, c'est justement
Jasper qui m'a le plus exaspéré x) J'avais envie de lui coller des baffes !! :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 févr. 2016, 23:10

Le deuxième épisode de la troisième saison est un peu meilleur quand même, ou c'est moi qui était de meilleure humeur xD

Déjà, on a un peu moins de réactions teenager, et on voit où on va : il y a une nouvelle guerre qui se prépare, toussa toussa. Et surprise, on revoit le commandant des Grounders ! Je l'avais complètement oubliée celle-là, ça promet pour plus tard. Et la réaction de Clarke est juste top : on est pas dans la niaiserie ou le questionnement, on est juste dans la colère (après tout, elle a trahit Clarke hein).

Par contre je reste un peu dubitatif vis-à-vis de l'intrigue avec l'IA. En fait, ça a l'air de se passer tellement loin et ça concerne tellement peu de personnes que ça ne me touche pas plus que ça, c'est assez mineur. C'est un peu la faiblesse de la saison je trouve : on est un peu trop dispersé (entre ce qu'il se passe avec Clarke, ceux qui cherchent Clarke, ceux qui sont restés au camp, et ceux avec l'IA, y a de quoi faire !)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 12 févr. 2016, 13:51

Allez, je vais regarder les premiers épisodes de la S3 et je reviens vous dire ce que j'en ai pensé.
Pour l'instant j'ai trouvé les 3 premiers.
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 15 févr. 2016, 21:34

Bon ben voilà, c'est vu, et c'est dans la même veine que les deux saisons précédentes.
Je n'ai pas senti de différence. Même ton, mêmes invraisemblances, même contenu teenage.
Malgré tout je regarderai cette saison jusqu'au bout quand les autres épisodes seront sortis et dispos :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 févr. 2016, 14:50

Hé bien j'en suis à l'épisode 4, je n'ai pas encore regardé le 5ème, et finalement c'est reparti !
Je pense que c'est la coupure qui m'avait un peu déconnecté, et il faut dire qu'ils m'ont fait un peu peur avec les deux premiers épisodes ....
Outre ce côté très teenager, j'avais vraiment l'impression que l'intrigue s'éparpillait dans tous les sens. On avait un petit bout avec l'intelligence artificielle, un autre petit bout avec Clarke qui se promenait seule, un autre bout avec celle qui a une jambe paralysée, un autre bout avec l'ancien Mont Weather, un autre bout encore avec le camp de la station spatiale, un autre bout avec Lincoln, un autre bout encore avec les Grounders, et un autre bout (encore !) avec ceux de la tribu des Glaces. Heureusement il y a certaines mini-intrigues qui ont été mises de côté et d'autres se sont rejointes, et heureusement ...

Et je me demandais comment la commandante des Grounders allait pouvoir s'en sortir avec son défi, hé bien je ne m'attendais pas à ça, chapeau !

Et le changement de chancelier augure bien des changements, autant dire que ça va être mouvementé ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 mars 2016, 20:24

En tout cas l'intrigue qui est en train de se mettre en place dans la saison 3 me plaît fichtrement beaucoup ! :D
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 14 mars 2016, 10:43

Ah ben tu me rassures un peu, Age, parce que pour l'instant, justement, je n'ai vu que les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, et qu'ils ne m'ont guère emballée ! :lol:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 mars 2016, 17:06

Oui les premiers épisodes étaient brrrrr, j'ai pas du tout aimé :mrgreen: On se serait cru de retour au début de la série avec :
Jasper qui fait l'adolescent exaspérant, etc.
D'ailleurs, au fur et à mesure de la saison, on voit moins les ados et plus les adultes, c'est pas plus mal je trouve !
P.M. Lorenz
Timide

Message par P.M. Lorenz » 03 avr. 2016, 16:35

J'ai découvert la série un peu par hasard. Bien sûr, les ados, quelques faiblesses ou facilités scénaristique, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai pu regarder les deux premiers épisodes de la saison 2... Que les deux premiers épisodes. Je ne sais même plus pourquoi j'ai arrêté (rien à voir avec la série).
Bref, faudrait que je m'y remette.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 04 avr. 2016, 20:09

Il faut que tu t'y remette, la saison deux était pas mal je trouve :)
La première saison a eu beaucoup de tares au début, de quoi faire fuir pas mal de téléspectateurs :lol:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 05 avr. 2016, 08:35

Agenor a écrit :Il faut que tu t'y remette, la saison deux était pas mal je trouve :)
La première saison a eu beaucoup de tares au début, de quoi faire fuir pas mal de téléspectateurs :lol:

bah tu vois, je trouve que la 1ere saison a un charme que la 2nde n'a pas. Ca fait très Lost, alors que la 2eme c'est Dallas quoi. Je sais pas, j'ai un peu de mal avec la 2nde saison
P.M. Lorenz
Timide

Message par P.M. Lorenz » 05 avr. 2016, 22:41

Je vais m'y remettre... J'attends plus que le feu vert de ma femme, puisqu'on a regardé la saison 1 ensemble :calin: .
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 avr. 2016, 11:43

J'ai pas vraiment trouvé cet air de Lost dans la première saison :lol: J'ai surtout vu le côté adolescent et un peu irréaliste de la série, où les mômes débarquent sur la Terre, n'ont aucun soucis à s'adapter et n'ont qu'une envie : faire la fête. Autant dire que j'étais : wtf ? xD
P.M. Lorenz
Timide

Message par P.M. Lorenz » 11 avr. 2016, 19:34

Je m'étais fait la même remarque. Ca a desservi la série sur quelques épisodes. Heureusement que ça avance assez vite.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 11 avr. 2016, 20:51

@Agenor, le coté "on débarque sur une terre inconnue de force, on explore, on découvre des choses étranges, y'a des dissensions, il se passe des choses très bizarres,", etc .
Et on à les mêmes archétypes du leader, du beau gosse rebelle, de la jolie fille avec autant de tripes que les mecs, etc
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 12 avr. 2016, 06:26

J'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt à la saison 2 mais alors beaucoup de mal, tout est fouillit, beaucoup choses bien trop prévisible, et beaucoup d'autres bien trop invraisemblable je suis à deux de décrocher...
Image
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 21 avr. 2016, 11:27

J'avoue que je te rejoins un peu, Olothiel, cette saison commence à m'ennuyer ferme, je dois dire.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 avr. 2016, 21:32

Saison 2 finie ...Et sérieux que c'était long et chaotique. Trop de traîtrises, de retournement de veste & de situation, trop de blabla. Et aucune émotion, même la séquence émotion de l'épisode final etait plate quoi. Je ne sais même pas si je vais attaquer la S3.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2016, 20:35

Ah oui je me souviens maintenant que dans la saison 2 il y a tout un tas de retournement de situation, on ne sait jamais à qui se fier ^^ Comme je les ai vus en VOSTFR au fur et à mesure j'avais moins eu cette sensation avec l'espacement des diffusions.

Ca se tasse dans la saison 3 après les premiers épisodes (et heureusement) :
ils se sont enfin trouvés un ennemi commun ! :mrgreen:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 28 avr. 2016, 06:50

@Agenor, le problème n'est pas de savoir à qui se fier...C'est surtout le pourquoi du comment.
Par exemple, avant dernier ou dernier épisode de la S2, Lexa qui pactise avec ceux du Mont Weather parce que Clarke n'est pas prête à reprendre une relation, ou encore la mère de Clarke qui critiquait les décisions extrêmes de Jaha alors qu'elle fait pareil, Kane qui devient un bisounours, etc
Je trouve les justifications assez limites.
Le seul qui m'ait intéressé, c'est Finn et sa longue descente aux enfers (quoique j'ai pas compris pourquoi il devenait comme ça non plus, mais c’était plaisant de voir cette psychologie là)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 01 mai 2016, 16:01

Allez, ce soir j'attaque l'épisode 10 de la saison 3, et ensuite il m'en restera encore 3 pour terminer la saison, mais je trouve que ça s'essouffle de plus en plus.
Pas grand chose de nouveau par rapport à la saison 1 et 2. Ce n'est qu'une suite fort prévisible et sans grande surprise... et il y a toujours ces problèmes de crédibilité / contradictions sur certains points clés et comportements des personnages principaux. C'est le genre de chose qui m'éloigne vite d'un texte ou d'un film, surtout quand ça se répète.
M'enfin bon, je vais la terminer cette saison, mais pas sûr que je m'intéresse à la 4 par la suite.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 02 mai 2016, 07:06

Il me semble qu'il y aura 16 épisodes, Yannick. Je suis comme toi, cette saison a sans doute été celle de trop, ça part dans tous les sens et ça finit par ne plus avoir ni queue ni tête. Et puis la mythologie avec ALIE, je n'adhère pas une seconde alors bon...
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 02 mai 2016, 18:35

Ah ben 16 ou 13 je finirai la saison, mais sans grande conviction ni envie, plus par curiosité et envie de finir un truc entamé que véritable envie de le regarder^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 02 mai 2016, 21:00

Question peut etre con, mais par rapport aux bouquins, qu'en est-il?

J'ai lu le premier, et je voulais attaquer les 2 autres.
Mais par rapport à la série, cela diverge ou pas?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mai 2016, 21:50

Une amie a lu les bouquins et m'a dit que la série divergeait pas mal, et que c'était tant mieux car elle a trouvé les bouquins à chier :lol:

Sinon pour la saison 3 j'aime bien l'intrigue qu'il y a en ce moment. Pour une fois que ce n'est pas la guéguerre entre les grounders et ceux de l'Arche, ça change. Bon, je dis ça, mais j'en mourrais pas si je ne voyais pas l'épisode dans la foulée, c'est juste 45 minutes de détente :langue:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 03 mai 2016, 04:35

De mémoire avec le premier, c'est pas si mal mais c'est super long à se mettre en place.
Loneli
Intégré

Message par Loneli » 03 mai 2016, 13:46

J'ai bien aimé la première saison, même si comme vous l'avez dit, on voit pas mal le côté teenage ;)
Un peu moins aimé la saison 2, mais j'ai bien aimé la fin par contre.
Et j'aime beaucoup la saison 3, je me suis attachée aux personnages et c'est un plaisir pour moi de les retrouver et de voir comment ils interagissent entre eux.
En plus j'aime bien l'intrigue avec Alie, la façon dont c'est relié avec ce qui s'est passé sur Terre avant. Et je suis impatiente de voir la suite.

prochain épisode dans quelques jours :3
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 mai 2016, 21:57

Arikado a écrit :De mémoire avec le premier, c'est pas si mal mais c'est super long à se mettre en place.
Oui j'avoue, tout le début de la saison 3 n'a quasiment rien à voir avec l'intrigue principale ^^

@Loneli : Par rapport à ton spoiler sur la saison 3, je suis aussi d'accord : je me demandais vraiment ce qui avait déclenché cette guerre nucléaire, et au moins la saison 3 nous apporte les précisions !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 21 déc. 2018, 16:44

J'ai commencé la saison 1. Pour l'instant c'est pas trop mal.
Bon y a des gros twist super faciles à voir notamment dans la station et des évolutions de personnages soit très bien (Marcus Cain) soit très nuls (Clark Griffin) pour le moment.
Les "natifs" sont plutôt bien faits ainsi que les quelques mutations vues jusque là.

Les tempêtes d'acide sont drôle : elles bouffent pas la flore ni la roche et ne se déposent nulle part. En gros seuls les être vivants semblent touchés.

C'est aussi très appréciable de regarder une série dans laquelle les scénaristes n'hésitent pas à tuer des personnages.

quand j'ai vu arriver la conseillère Sidney, c'était tellement obligée ce qu'elle allait faire qu'elle m'aurait épatée si elle l'avait pas fait :lol:
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 22 déc. 2018, 13:39

Je l'avais oubliée cette série ! Je vais m'y mettre aussi...
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 23 déc. 2018, 09:02

J'ai terminé la saison 1 et entamée la 2 et pour l'instant chéri et moi accrochons bien ^^
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 27 déc. 2018, 12:26

Ca y est je suis dedans...(pour l'instant S.1, Ep.7)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 27 déc. 2018, 16:08

S2 / Ca avance bien.
Ceux du Mont Weather sont horribles... Plus on apprends plus ils sont trash XD

Là on en est juste après la mort de Finn. Mort plus que méritée. Ca ne m'a pas fait verser une seule larmes, même pas humidifié les yeux. Son personnage était de toute manière complètement raté dans la S2.

J'accorche tujours autant aux "natifs" que je trouve vraiment bien faits.
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 déc. 2018, 09:24

J'ai regardé jusqu'à la dernière saison en VF, et à chaque début, je me suis demandé comment ils allaient récréer de l'intérêt. Ils y parviennent !
Parfois c'est au prix d'incohérences monstrueuses dans les réactions des personnages, mais bon, ça passe :-)
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 28 déc. 2018, 09:37

J'ai terminé la S2 hier soir. Elle est trash OO

meurtre, sacrifice, eugénisme, génocide, expériences scientifiques au delà de toute éthique ...

Les survivants de la Terre sont vraiment bien faits que ce soient les natifs ou les habitants du Mont Weather. Les survivants de l'Arche sont scindés entre les 100 et ceux qui les ont rejoints. Ces derniers ne comprennent pas qu'ils doivent changer et s'adapter sauf Marcus qui n’arrête pas d’expliquer la vie à la mère de Clark (qui me sortait déjà par les yeux mais là je peux plus la piffrer) et elle comprend toujours rien...

Je n'ai pas versé une seule larme pour
Finn. Il tue 18 innocents et eux ils tergiversent. Oui il a paniqué. Oui il a fait n'importe quoi mais oui il a tué 18 enfants-vieux-femmes désarmés. N'importe quel tribunal le condamnerait à mort ou à la prison à vie. C'est le passage qui m'a le plus saoulé. En plus l'évolution du personnage était complètement loupé et n'avait rien à voir par rapport à la S1.

Dans les personnages qui sont gonflant, Thelonios. Lui aussi j'avais envie de lui mettre des baffes. Encore un dont l'évolution est loupé. Entre le gars prêt à se sacrifier qui exerce le pouvoir de manière sage, devient un illuminé-prophète avide de pouvoir.

Dans les personnages réussis il y-a Octavia. Son basculement entre Arche et Natifs n'est pas surprenant mais une évolution complètement logique. Après tout, elle n'a jamais été une citoyenne de l'Arche à part entière et a donc le profil parfait pour s'adapter au monde terrestre.

Enfin la S3 promet d'être intéressante au vu des révélations du dernier épisode.
ALIE
Image
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 30 déc. 2018, 17:24

J'ai attaqué la saison 2. Ca me plait toujours autant à part

les natifs: j'ai été trop déçue quand Lincoln a parlé et que c'était juste parfait. Je m'attendais à un peu plus de décalage avec ceux de l'arche. Ils font cliché à la Mad Max

Et aussi

La seule qui descend sur Terre au début se trouve être justement la copine de celui dont l'héroïne est tombée amoureuse...

Pour la mère de Clark je suis de ton avis, Kalli: elle me sort par les trous de nez depuis le début!

Mais sinon j'accroche bien, j'ai hâte de voir ce que cachent ceux du Mont Weather...
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 30 déc. 2018, 17:53

@Kalli : complètement d'accord pour Finn et Telomius !

@Les deux filles : Je vous préviens, la série est bien mais il y aura ce genre d'incohérences des personnages et de "hasards tirés par les cheveux" au cours de chaque saison !!!
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 02 janv. 2019, 16:20

j'ai terminé la S3 et il me reste 2 épisode de la S4.

Alors la S3, très très bonne. on a bien accroché même si certaines choses sont un peu trop too much.
J'étais sûre que
ALIE
allait donner quelque chose de vraiment bien. C'était travaillé, y-avait des rebondissements cohérents.
Bon l'élection de
Pike
en tant que chancelier même si je l'avais vu arriver gros comme l’Himalaya, ça m'a blasée. Je me suis réellement demandé si ils devaient être sauvé.

Avec la S4, je commence en avoir marre des lot de trahisons/alliances etc... De plus certains passages étaient longs et so inutiles...
Tout le passage dans le labo de Becca. Ca ne sert à rien de rien !
Même s'il me tapait sur les nerfs, l'évolution de Jasper et
sa mort
sont plus que cohérentes et montrent aussi ceux qu'on ne voit pas souvent dans ce type de série :
ceux qui n'en peuvent plus de survivre et décident d'en finir
J'ai aussi été très déçue par le personnage de
Luna
Elle est ratée à un point...
Enfin le plot en lui-même est chiant.
Encore une apocalypse radioactive... et boum un bunker juste là qui les attends et vide en plus...

Sur ces 2 saisons, je déplore la mort de personnages que j'aimais bien :
Lincoln, Lexa, Sinclair et Rohan
Par contre les personnages casse-bonbons eux ils survivent à tout même à des morts politique ou des génocides...
Oui je peux toujours pas piffrer Thelonious et Abby

Donc pour l'instant on a été très emballé par les S1 à 3 et la S4 nous a beaucoup déçus. On va quand même donner sa chance à la S5 pour voir puisque :
elle se passe 5 ans après la S4 et apparemment Thelonious y meurt
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 03 janv. 2019, 17:52

Ton dernier spoiler marque un point majeur xD
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 03 janv. 2019, 19:21

La fin de la S4 était comme tout le reste. L'ultime tentative de se retourner de Thelonious m'a achevé. Heureusement que marcus était là. 'tain mais y-a qu'un seul adulte chez les 40tenaires XD Le geste de Miller père était génial quand à Abby... euh si un médecin de ton niveau ca DOIT survivre !!! Le sacrifice de
Clark
était téléphoné. Marcher 2km en 15 minutes avec la mission c'était impossible mais ca a été bien amené. Et puis je m'y attendais vu que
c'est une sang d'ébène
Et du coup on a maté le 1er épipi de la S5. il laisse bon espoir ^^
Image
Répondre