Sexe, amour et autres complications

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Caracole
Bavard

Message par Caracole » 11 oct. 2016, 16:14

Je comprend, je ne parle que de principe en effet et la plupart comme toi doive se dire que ca ne reflété pas souvent la réalité.

Dans ton cas cette relation ressemble plus à un accord de nécessité, qui t'oppresse d'avantage qu'il ne t'apporte au plan relationnel, a ce point à part discuter pour éviter de se renfermer sur soi même... mètre les choses au point avec l'autre calmement.

Mais encore une fois ce ne sont que des mots.

Invité

Message par Invité » 11 oct. 2016, 16:28

Oui mais les seules fois où j'ai essayé de discuter, ça a mal fini. J'ai un air de gentil gros nounours (bon, ça vous ne pouvez pas le savoir) mais je peux être méchant quand je parle. J'ai tendance à ne pas toujours me contrôler, aussi bien quand je dis des choses gentilles que mauvaises...

Pour le moment je vois ce que cette relation m'apporte, quel intérêt j'ai. Pour l'instant il est juste matériel (la voiture, les déplacements que je ne peux pas faire seul).
Mais quand j'aurai repris le travail (lundi qui arrive, j'espère), je vais un peu hausser le ton, même si je dois être méchant.

Imaginez quelqu'un qui débarque chez vous, qui chamboule tout...vos habitudes...j'ai besoin d'y mettre fin.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 09:22

Le Korrigan a écrit : Imaginez quelqu'un qui débarque chez vous, qui chamboule tout...vos habitudes...j'ai besoin d'y mettre fin.

Voila pourquoi j'ai eu énormement de mal lors de l'emménagement de mon ex chez moi. On avait des habitudes très ...opposées. (Elle foutait rien vu qu'elle était la princesse dans sa famille, entre autres.)
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2016, 09:49

M'en parle pas, ici c'est pareil !
Ils sont une grande famille, ils ont une grande maison à la base dont tout est en bordel...
J'ai eu une éducation militaire et presque religieuse...(mais pas chrétienne, une autre religion), je suis habitué à retirer mes chaussures quand j'entre dans l'appartement, à fermer la poubelle, à changer le sac quand elle est pleine, à faire la vaisselle au moins une fois par jour, à ouvrir les fenêtres en faisant à manger, à ranger quelque chose quand je le déplace, à ne pas mettre la TV trop forte, à faire les sols une fois par semaine minimum etc...enfin jusque là je pense que ce sont des choses normales....

Mais visiblement pas pour tout le monde.
Je me fatigue à répéter les choses, alors ça plombe l'ambiance et ça fout la merde.
Je suis pour les compromis mais dans la limite du raisonnable.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 10:35

Je compatis.
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2016, 13:29

Tu me vois en détresse et vraiment pas bien, tu ne veux pas m'offrir ta tasse pour me réconforter ? :P
Yue
Assidu

Message par Yue » 12 oct. 2016, 13:37

Quand je lis les déboires de certains, j'ai l'impression de vivre un conte de fée (ou presque)

Le plus difficile pour toi, Korrigan, est finalement de réussir à mener entièrement une discussion avec "elle" sans jamais hausser le ton si j'ai bien compris?
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 13:39

Korrigan, nan j'suis en plein désespoir et tout aussi, j'en ai besoin pour me consoler.
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2016, 14:03

C'est exactement ça Yue, enfin pour le moment j'ai besoin de ses services mais une fois remis sur pieds je pense finalement que je ne passerais pas par quatre chemins, je serais direct et je lui demanderais de partir de chez moi.

Arikado, tu ne veux même pas la couper en deux ?
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 14:14

Nah. Comment je bois mon café après? éè
Invité

Message par Invité » 12 oct. 2016, 14:17

C'est pas mon problème ! :P :P
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2016, 17:24

Tu sais quoi Korrigan ? Perso je me fais pas trop de soucis pour toi ;) tu te rends bien compte que ta relation n'a rien d'idéale et t'es prêt à hausser le ton. A mon avis t'es sur la bonne voie pour que tout s'arrange d'une manière ou d'une autre ;)

Et franchement, te fixer un objectif avant 30 ans c'est pas la meilleure définition du bonheur que je connaisse ! Laisse les choses venir en temps et en heure ! Tu veux des animaux ? qu'est-ce qui t'en empêche ? Il n'y a rien de plus facile que de draguer avec un chien avec toi, surtout si c'est un chiot et mignon :p il suffit juste de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Pour ma part, comme dis Caracole, c'est pas forcément une question d'âge, mais de vécu. Et aussi de vision commune avec Monsieur. On n'a pas tellement les mêmes aspirations dans la vie, mais pour l'instant ça ne nous empêche pas d'aller dans la même direction, donc ça me convient très bien. Mais je ne ressent pas cette reconnaissance mutuelle dont les autres parlent !
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 12 oct. 2016, 17:52

Je croyais que c'etait un cliché que vous les femmes n'aimiez pas? (la drague avec un chien).
Essaie avec un rongeur, c'est plus drôle.
"Tu veux voir mon gros rongeur? Il est tout doux..."
Ca claque ça.
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 13 oct. 2016, 20:07

Valar a écrit :Mais je ne ressent pas cette reconnaissance mutuelle dont les autres parlent !

Je vais peut-être te rassurer un peu là-dessus Valar ;) Avec mon copain, qui est mon mari depuis un an, je n'ai pas ressenti cette ''reconnaissance'' non plus...

C'était un collègue de travail à mon ancien job, il avait un faible pour moi (il n'était vraiment pas subtil dans ses remarques xD) mais de mon côté je n'étais pas certaine, mais j'ai finalement décidé de lui donner une chance quand il m'avait invité un soir à aller manger...chose que je n'ai pas regretté, car cela fait 5 ans qu'on est ensemble! C'est en apprenant à le connaître que je suis tombé amoureuse, lentement...puis tout d'un coup! On partage les mêmes valeurs, on désire la même chose dans la vie, mais sur certains autres points, on est totalement opposés; le jour et la nuit!

Pour ma part, c'est plus une aisance qu'une reconnaissance qui s'est produit. Tout était simple, ça coulait, et ça l'est encore (malgré les disputes du quotidien parfois lol!) :content:
Mais je crois qu'il existe plusieurs ''âmes sœurs potentielles'' pour chacun de nous. Si je n'avais jamais rencontré mon mari actuel, il est tout de même très possible que j'aie rencontré un autre homme un jour avec qui j'aurais été tout aussi heureuse, qui sait? Mais ça n'a pas d'importance au final car c'est LUI que j'ai CHOISI! L'amour c'est un choix après tout ; on choisit de rester, ou de partir, on choisit d'aimer chaque jour et d'apprécier la personne pour ce qu'elle est. Ou pas. ;)
Invité

Message par Invité » 14 oct. 2016, 19:30

Draguer avec un animal ? Pourquoi pas...
Je suis largué en ce moment vous savez.
Les forums sont bien comme exutoire (c'est moins cher qu'un psy xD).
Je verrais quoi faire le moment venu.

Mais si un jour je tombe sur quelqu'un en mesure de me détourner du droit chemin...animaux ou pas, je fonce ! :mad: :zen:
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 18:14

J'double post...
Ce soir mon taxi vient me récupérer en bas du bureau et me dit "ah au fait j'ai une surprise ! ....
Ma sœur, ma mère, mes nièces (2) et mon beau frère viennent passer 3 jours chez nous, ils arrivent lundi".

Enfin, déjà c'est chez moi...et l"idée avant été lancée en début de semaine à laquelle j'avais répondu "attends que je sois rétabli niveau de ma jambe"...mais visiblement l'information n'a pas atteinte son cerveau.
Puis quand j'ai répété qu'à 7 dans un 35m² ça risquait d'être un peu juste j'ai eu comme réponse "ah mais t'inquiète pas, ils vont dans un camping en mobilhome"...

Je suis relativement de mauvaise humeur alors que j'avais passé une bonne journée ! :(
Vivement que je sois définitivement remis sur place pour enfin aller droit au but et ne plus en avoir besoin pour me véhiculer.
Je vais prendre mon mal en patience...

Mais bon, une bonne soirée s'annonce, en musique dans les oreilles...
Bonne soirée à tous !

Spoiler: Afficher
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 oct. 2016, 19:31

Aie aie aie, ça pue comme soirée ça ! Courage et patience ! :)
Image 
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 21:36

Merci Valar :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 21:40

Ahahah je compatis, déjà que j'héberge une amie pendant deux semaines dans mon 25 m² et que ça me saoûle, alors autant de monde dans un petit appartement ... :laught:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 21:41

T'as pas de compensation Age? :p
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 21:44

Le bon côté des choses est que je bosse et que je serais crevé en fin de journée (ouais, ne rien foutre 7h par jour devant un écran, ça fatigue), alors je ne verrais personne le soir ! En plus ils sont bizarres. Ce sont des sudistes quoi !

Agenor, si tu as moyen de moyenner...moyenne quoi xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 21:56

Moyenner ? xD Mais mais mais de quoi vous parlez ?!
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 21:58

Moi ? Rien :P

:mad:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 22:04

Moi?
De cul.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 22:23

Hé ben, quel manque de charité ! J'héberge pas une amie pour avoir quelque chose en échange :lol:
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 22:27

Des fois sur un malentendu, tu peux glisser hein.
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 22:29

Spoiler: Afficher

:p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 oct. 2016, 22:33

Vous êtes bien des mecs vous !
Invité

Message par Invité » 19 oct. 2016, 22:34

Je viens de vérifier...pour ma part, je confirme !
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 19 oct. 2016, 22:45

T'as besoin de vérifier toi? ._.
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 09:04

Je pense plutôt que la question devrait être...

Agenor a écrit :Vous êtes bien des mecs vous !

Pas toi ? :P

*je suis nouveau et je cherche la merde avec le Grand Roi, mais nous sommes Franc-Comtois...je peux me permettre certaines libertés ?...entre gens de bonne famille*

:mad:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 oct. 2016, 16:49

Oh sur ce point là ça ne me dérange absolument pas que l'on ne me mette pas dans la même case que le "mec de base", au contraire :P

Oui oui, fais attention tout de même, tu es un exilé donc pas réellement un franc-comtois ... :twisted:
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 17:31

:P

Je comprends, après des longs apéros, j'ai souvent eu à dodo avec des "amies" (que je n'ai pas payées xD, des fois qu'on me sorte la vanne) et il ne s'est jamais rien passé !
*se donne bonne conscience*
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 20 oct. 2016, 17:38

P'tin les gars on est trop droits. A part mes ex quand on s'est mis ensemble, les amies que j'ai eu dans mon lit, je ne les ai jamais touché :o
On gère.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 oct. 2016, 17:38

Perso là elle dort sur le canapé dépliant :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 17:40

Et y'a moyen de moyenner ? xD
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 oct. 2016, 17:42

Si tu veux "moyenner" tu te démerdes :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 20 oct. 2016, 17:44

Pas le genre de la maison ^^
Invité

Message par Invité » 22 oct. 2016, 17:40

J'ai l'impression de passer pour un con à mesure que le temps passe...
Sa famille débarque lundi et hier soir sa c****** de sœur lui demande si on veut manger ensemble un soir dans la semaine (ce qui inclus la mère, le beau-frère et les 2 nièces)...alors moi j'explique pour la 60éme fois calmement qu'à la fin de la journée de travail je ne rêve que d'une chose : mon canapé ! alors voilà que l'info arrive aux oreilles de sa c******* de sœur qui ne trouve qu'à répondre "il n'a pas envie de nous voir ou quoi ?"

Je n'ai pas su quoi répondre.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais cette personne a tendance à toujours se poser en victime.
Dès que j'ai un truc à dire (par exemple que j'ai mal à la tronche ou que ma jambe me fait mal), voilà qu'il faut que l'attention soit détournée sur elle et elle s'invente de problèmes.
Je suis épuisé par la situation, je n'ai plus vraiment l'impression d'être dans mon appartement, j'en ai marre de lui répéter 10 000 fois la même chose et je n'ai pas du tout envie de voir sa p**** de famille. Ils sont comme le cancer (et je pèse mes mots).

Voilà je me suis encore étalé, mais ça coûte moins cher que d'aller voir un psy ou de lui balancer sa valise par la fenêtre lol

Allez, je retourne plonger dans mon bouquin, bonne soirée à tous et à + tard ! ;)
matvid
Bavard

Message par matvid » 22 oct. 2016, 19:59

Pour la discussion précédente, le petit nouveau que je suis vous rejoint sur un fait : j'ai dormi un certain nombre de fois avec des amies et il ne s'est jamais rien passé...

Et pour Korrigan, courage ! Après, débarquer chez la belle famille de la même manière en pleine semaine pourrait être une bonne idée ; comprendraient-ils de cette manière ? Tu pourrais ensuite lâcher un petit : "bah quoi, vous ne voulez pas me voir ou quoi ?!"
Courage, et bonne soirée ;)
Invité

Message par Invité » 22 oct. 2016, 22:48

Oui ça aurait pu être drôle mais ils sont à 300/350 bornes donc quand on y va une fois par mois, c'est programmé. Et je déteste être chez eux... Je suis systématiquement mis mal à l'aise, ils sont bizarres, je pars le vendredi avec le sourire, content d'aller passer le week-end dans le sud en campagne et quand je reviens je suis aussi déprimé qu'eux lol

Merci Matvid, bonne nuit :)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 oct. 2016, 22:49

Ah tiens j'ai connu la belle-famille qui met mal à l'aise.
Invité

Message par Invité » 22 oct. 2016, 22:58

Ils te faisaient quoi à toi ?
Les premiers (de la relation de 3 ans) étaient radins comme pas possible ! Grosse baraque, bagnoles, du fric à en crever et ils arrivaient encore à tout compter.
Le pire c'était le week-end quand j'allais chez eux (car mon ex habite chez ses parents), c'est moi qui devait payer la bouffe... mon ex ne bossait pas et vivant du fric à maman donc n'avait pas de soucis à se faire mais quand bibi débarquait pour 2 jours, bibi devait sortir le pognon et payer les courses pour nous deux...

Et dans le cas d'aujourd'hui, c'est une famille de dépressifs.
Ils disent ne pas avoir un rond mais on une baraque qui fait 300 fois mon appartement, ils sont propriétaire d'un mobil sur un domaine proche de St Tropez etc...et ils arrivent encore à se plaindre.
Quand je suis avec eux j'ai l'impression d'être chez les fous...
J'aime les gens fous mais eux sont vraiment bizarres.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 oct. 2016, 23:04

Bah la famille de mon ex c'était des hypocrites, qui critiquaient tout le monde tout le monde (personne n'était aussi bien qu'eux tu vois) y compris les membres de leur famille. Et ils étaient inintéressants au possible. Du coup, j'étais pas du tout à l'aise avec eux, et ils ne cherchaient pas à m'intégrer (à part une des tantes de mon ex, chez qui j'ai été chercher un truc genre le lendemain où je l'ai vu la première fois. Elle m'a payé un café, un apéro, et m'a tapé la discut' pendant 3h. Mais c'était bien la seule.).
En même temps, première fois que j'ai vu sa mère et sa grand -mère à mon ex, je bossais en magasin à ce moment là. Elles sont passées me voir, avec mon ex, se sont présentées (même pas le prénom, juste "je suis sa mère/sa grand-mere") en me serrant la main bien froidement.
Ca donne le ton.
Et puis c'était une famille à problèmes.
Invité

Message par Invité » 22 oct. 2016, 23:10

Je visualise bien le truc.
Entre les hypocrites et les radins...
Le problème est que souvent il se passe du temps entre la rencontre avec l'ex et la famille donc parfois il devient plus difficile de s'en éloigner après.

Je pense que je vais encore dormir sur mon canapé moi ce soir ^^
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 oct. 2016, 23:11

Moi je vais dormir dans mon pieu, seul.
Au moins j'ai de la place XD (160 x 200, OP.)
Invité

Message par Invité » 22 oct. 2016, 23:16

Bah putain ! Et ça va pas trop froid avec tout cet espace ? xD
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 oct. 2016, 23:22

J'ai une p'tin de couette bien épaisse xD
Je me réchauffais avec la chaleur de mon ex avant (elle piquait la couette. Meme si je n'avais pas forcément froid, c'est toujours kiffant.), mais maintenant j'ai la couette pour moi seul xD
Et le froid ne me dérange pas. Si je n'avais pas les animaux, je chaufferais l'appart juste pour l'humidité en fait.
Invité

Message par Invité » 22 oct. 2016, 23:27

C'est pratique les exs quand ça veut !
Le ménage, les courses, la vaisselle, la chaleur la nuit... il me faut une ex ! xD
Ah hab j'ai déjà ça dans la pièce à côté :P

Tu ne peux pas chauffer un minimum justement pour éviter l'humidité ? Sans que ça n'altère tes bestioles.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 22 oct. 2016, 23:31

Bah avant que ce soir des ex, oui x'est pratique xD

Sisi, là je maintiens à 20°C. Si je mettais pas le chauffage, ça descendrait a 15 xD
Répondre