L'Adepte Bleu - Piers Anthony

Livres ayant souvent un cadre moyenâgeux où intervient la magie. À la différence du fantastique, l'univers décrit et les évènements s'y déroulant sont acceptés comme étant monnaie courante sans être remis en doute.
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 déc. 2015, 18:36

L'adepte Bleu de Piers Anthony
Tome 1 : l'infini éclaté
Tome 2 : l'adepte bleu
Tome 3 : juxtaposition

Image

Résumé :
  • Proton : un monde technologique où règne une poignée de « citoyens » sur une multitude de serfs dont le seul espoir de promotion réside dans le « jeu », un ensemble infiniment varié d’épreuves.
    Phaze : un monde peuplé de licornes, de loups-garous et autres créatures surnaturelles ; un monde gouverné par la magie dont les « adeptes » sont les maîtres.
    Un impalpable rideau relie ces deux univers parallèles.
    Stile, serf et joueur de talent sur Proton, acculé par un mystérieux ennemi qui cherche à le tuer, parvient à franchir le rideau. Mais la menace disparaîtra-t-elle de l’autre côté ? Et quel destin attend Stile dans le monde magique de Phaze ?

Éditeur : L'Atalante
Date de sortie : 1998

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 déc. 2015, 18:37

C'est une série dont j'ai entendu parler que très récemment et qui semble être pratiquement inconnue tellement il y a peu d'avis dessus ! Une amie me les a prêtés, je ne suis même pas sûre que ce soit de la fantasy ^^

En tout cas je compte commencer le tome 1 très bientôt !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 14 déc. 2015, 22:45

Effectivement, totalement inconnu au bataillon de mon côté :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Fantasy »