Le Prince Bâtard

Auteur très prolifique, un sous-forum pour regrouper tous ses cycles n'est pas de trop ! Son cycle le plus connu est l'Assassin Royal
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 nov. 2015, 20:24

Le Prince Bâtard de Robin Hobb

Image

Résumé :
  • Une lointaine légende raconte que le prince Pie, doué du Vif, fut destitué de son trône par une conjuration de nobles soucieux de préserver l'intégrité de la lignée des Loinvoyant. Derrière le mythe, cependant, se cache une vérité beaucoup plus complexe : fils bâtard de Prudence de Castelcerf, affublé de la robe pie du cheval de son père, élevé par une roturière, le prince vit son accession au pouvoir marquée par un écheveau d'intrigues politiques à l'origine des polémiques sur le Vif, qui changèrent à jamais le visage du royaume des Six-Duchés.

Éditeur : Pygmalion/J'ai Lu

Image 
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 nov. 2015, 20:25

Par la plume de la jeune Félicité, Robin Hobb nous fait ici découvrir l'histoire de Prudence Loinvoyant et de son fils, le célèbre Prince Bâtard, cité à de nombreuses reprises dans l'Assassin Royal. Le récit se présente comme un témoignage destiné à rétablir la vérité sur un personnage dont l'histoire et le nom ont de trop nombreuses fois été bafoués. Un récit en deux parties : la première traitant de ladite princesse Prudence et de comment elle en vint à enfanter le Prince Pie, puis une seconde qui nous raconte comment celui-ci a pu gagner ce surnom, à ses dépends.

La nouvelle apporte à mon goût un vrai plus à l'histoire des Six Duchés et de Fitz car il a lui-même été très souvent comparé à ce fameux Prince.
Le récit n'est pas même sans rappeler son histoire et tous les tourments qu'il a pu connaître à la cour de Castelcerf durant ses jeunes années.
Ça m'a donné envie de tous les relire :D
Image 
Répondre