Penny Dreadful

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
ML
Assidu

Message par ML » 06 mai 2014, 02:26

Image

Synopsis : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Nombre d'épisodes de la saison 1 : 8.

ML
Assidu

Message par ML » 06 mai 2014, 02:28

Je viens de voir le premier épisode et ça s'annonce plutôt bien. Par contre, âmes sensibles s'abstenir. ^^
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 07 mai 2014, 21:05

ML a écrit :Par contre, âmes sensibles s'abstenir. ^^

A voté ! Inscrite sur la wishlist ! \o/
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 sept. 2014, 07:39

Coucou tout le monde,

Un très bon ami m'a fait découvrir la série Penny Dreadful et officiellement devenu une de mes séries préférées!

Spoiler: Afficher
https://i.servimg.com/u/f39/18/59/37/63/captur12.png

Synopsis:

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population..

Quelqu'un connait?
ML
Assidu

Message par ML » 09 sept. 2014, 15:18

J'ai déjà fait un sujet sur cette série que j'ai adoré également ^^ : Ici
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 sept. 2014, 18:34

ah oui tiens, je ne l'avais pas vu celui-là :)

En tout cas, c'est terrible comme série! j'attends avec impatience la saison deux!
ML
Assidu

Message par ML » 10 sept. 2014, 08:58

Oui, ça a été une très bonne découverte/surprise. La saison 2 est en préparation donc ça ne devrait pas trop tarder :p
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 06 nov. 2015, 17:55

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette série, même si j'ai mis un peu de temps à bien comprendre le truc et à apprécier. Et puis j'adore les fringues que portent les acteurs!
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 nov. 2015, 21:54

J'ai ADORE cette série! J'attends avec impatience la troisième saison! Les décors, les costumes, et le jeu d'Eva Green m'ont littéralement transportée! Certainement l'une de mes séries préférées.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 nov. 2015, 18:47

Je ne pensais pas qu'il y en a qui auraient connu, à vrai dire je l'ai connue un peu par hasard cette série :)

Mais tout comme vous, j'adore ! Déjà il y a Eva Green, et j'adore cette actrice ( :mrgreen: ), et je trouve que le mélange d'individus (Frankenstein, Dorian Gray), dans ce Londres fin XIX est vraiment super :) Même si j'ai eu un peu de mal à voir où l'on voulait en venir dans les premiers épisodes, on se laisse vite prendre au jeu !
Nova
Passionné

Message par Nova » 09 nov. 2015, 19:25

Et je trouve la seconde saison meilleure que la première. Vivement la troisième! :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 nov. 2015, 22:11

J'avais regardé un peu l'épisode 1 et je n'avais pas accroché. Vu vos avis, je vais peut-être lui donner une seconde chance :)
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 nov. 2015, 22:33

Oui il faut le temps que ça se mette en place ^^ Et l'intrigue se termine à la fin de la saison 1, on part sur une nouvelle pour la saison 2 :D
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 nov. 2015, 22:43

C'est bon à savoir, ça aussi ! :)
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 nov. 2015, 16:25

Oui, parce que les séries qui n'en finissent pas, c'est pénible !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 nov. 2015, 19:21

Je suis bien d'accord avec toi ChaFo ! Ou les séries où l'intrigue traîne sur 22 épisodes et où on s'emmerde, au moins avec des petites saisons comme celles de Penny Dreadful, de 8 ou 10 épisodes, c'est parfait ;)
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 nov. 2015, 11:40

J'ai regardé les deux premières saisons. J'aime beaucoup l'univers, mais je trouve qu'il n'est pas assez exploité sur la longueur. Certains épisodes m'ont quand même pas mal ennuyée et je me demande parfois s'ils savent bien où ils vont. A côté de ça, Eva Green est extraordinaire. :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 mai 2016, 18:45

La saison 3 vient de reprendre aux USA ! :D
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 10 mai 2016, 19:28

2ème épisode sorti hier d'ailleurs.
Et sérieux...J'suis déçu.
Malcolm n'est que l'ombre de lui-même, Ethan est de plus en plus imbuvable, Frankenstein n'a pas évolué d'un iota (coucou Dr Jekill. Avec les sous-entendus, couple gay à venir?). Quant à Miss Ives...Boah autant j'adore Eva Green, autant ses changements d'humeur (aux extrêmes en plus.) sont lourds.
Et enfin les méchants. Quand j'ai vu les bestioles du premier épisode, je me suis dis "non, ils ne vont quand même pas nous remettre des vampires!?"
Et bah si...Dracula quoi. Et son identité n'est non seulement pas une surprise, et est en plus décevante à souhait.
Rendez-nous Sembene!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 mai 2016, 19:34

Ah bon ? Ah mince =/ J'en garde un bon souvenir de la série (enfin, surtout d'Eva Green). J'ai pas encore commencé mais là tu m'as un peu refroidi :lol:
Nova
Passionné

Message par Nova » 10 mai 2016, 20:28

Moi pas contre, j'ai plutôt aimé ces deux premiers épisodes qui amorce cette troisième saison en douceur si je puis m'exprimer ainsi en parlant de Penny Dreadful :P ....

Mais c'est clair qu'après une saison deux riches en rebondissements, ces deux premiers épisodes pourraient décevoir....

J'attends de voir la suite pour me faire une idée arrêtée :)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 11 mai 2016, 22:34

Agenor a écrit :Ah bon ? Ah mince =/ J'en garde un bon souvenir de la série (enfin, surtout d'Eva Green). J'ai pas encore commencé mais là tu m'as un peu refroidi :lol:

On se demande bien pourquoi tu gardes un bon souvenir d'Eva Green. Très bonne actrice en effet :p
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 mai 2016, 23:06

Ouiiii c'est mon actrice préférée :love: Peut être parce que j'aime la voir jouer des personnages sombres et torturés :mrgreen:
(et j'adore sa voix *-* et ses yeux *-* [groupie détectée xD])
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 juin 2016, 12:19

Bon, dès que j'ai rattrapé mon retard sur Outlander, je m'y remets ! ;)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 15 juin 2016, 18:39

Hello,

Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 1 et j'ai trouvé cela sympathique.
J'ai surtout apprécié la manière de filmer avec les jeux de caméra, les angles, les mouvements.
Ca m'a fait penser aux vues du film Ghost Dog. Une façon vraiment originale et dynamique de jouer avec les caméras^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juin 2016, 21:48

Je ne connais pas du tout Ghost Dog donc ta référence ne me parle pas Yannick =/

Sinon j'en suis au 7ème épisode de la troisième saison (en cours de diffusion aux USA), et mon dieu, c'est loooooooong ! Je ne sais pas si les deux premières saisons sont identiques, vu que j'ai tout regardé à la file j'ai eu l'impression que l'intrigue avançait, mais là, pour le coup, heureusement que les personnages et la façon dont c'est tourné me plaît, parce que sinon ... Ca avance pas !

Les premiers épisodes sont les pires je crois, le temps que l'intrigue se remette trèèèès doucement en place (et encore !). Et j'ai clairement halluciné avec cet épisode :
Celui où elle est sous hypnose

xD
Bon, sinon, ça fait le charme de la série : c'est pépère, bien tourné :)
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 19 juin 2016, 22:01

Ghost Dog, la voie du Samouraï, avec Forest Whitaker.
C'est un policier (et drame aussi en même temps) que j'ai beaucoup aimé.
Poétique et fort, avec de superbes jeux de caméra et des musiques très sympas.
Je te le conseille si tu ne l'as jamais vu :-)
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 20 juin 2016, 08:16

J'ai décroché. Tellement loooooooooooooooong à se mettre en place et tellement prévisible...
Nova
Passionné

Message par Nova » 20 juin 2016, 18:27

J'ai vu le dernier épisode de la saison 3.

Apparemment, vu la mise en scène et la fin, c'est vraiment le dernier épisode. Pas de saison 4. En même temps tant mieux car cela aurait porté préjudice à la série qui a perdu tout son charme dans cette troisième saison (sauf l"épisode où Vanessa est chez le psy j'ai adoré)! Par contre, je suis déçue de la fin.... je m’attendais à plus grandiose....) Dracula est quasi absent, ils s'en sortent tous trop bien trop facilement.... Le personnage de Mister Hyde, je me demande encore ce qu'il est venu faire dans cette série... Il n'apporte aucune valeur ajoutée. Vraiment, cette troisième saison a vraiment laissé à désirer!
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 20 juin 2016, 22:37

Ah mais la saison est déjà terminée ?! Mais quelle déception ! Si encore il y avait eu quelques épisodes après que l'intrigue se soit mise en place, ça aurait un peu rattrapé, mais là ...
Bon, je vais le visionner mais de toute façon si il y a une saison 4 ce sera sans moi ^^
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 juil. 2016, 09:46

J'en suis à l'épisode 6 (vu hier soir), et étrangement, je trouve que c'est presque plus rapide que la saison précédente ! Sans doute parce que cette année, je les enchaîne justement, je suis plus dedans.
Il n'y aura pas de suite et ils le savaient depuis le début de la saison. J'espère au moins qu'ils nous ont concocté une vraie fin ! :roll:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 19 juil. 2016, 19:48

Oui c'est une vraie fin, tu l'as vue Kahlan ? :)
Elle m'a laissé un peu froid : il était temps que ça se finisse ...
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 août 2016, 09:23

Et bien, je ne l'ai pas ressenti comme ça. J'ai mille fois préféré cette saison à la précédente et j'étais presque déçue que ça se termine. En tous cas, une vraie fin, avec un épisode plutôt sympa. :)
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 08:38

Arikado a écrit :J'ai décroché. Tellement loooooooooooooooong à se mettre en place et tellement prévisible...

Amen ! :cheers:

J'adore le contexte, vraiment...Londres, époque victorienne, tout est BEAU mais bordel qu'est-ce que c'est chiant ! J'ai cru perdre la tête tellement je réfléchissais à des choses qui n'avait pas d'intérêt en essayant de comprendre des choses inexistantes...
Je suis déçu !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 09 oct. 2016, 09:45

J'avoue avoir du mal à accrocher, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, et je n'en suis qu'à la saison 1 ^^
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 10:03

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une impression. Ils ont vraiment tout pour réussir et ils font un truc réellement ennuyeux. C'est jeter de l'argent par les fenêtres...mais c'est plutôt Eva Green qu'on devrait balancer par une fenêtre.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 10 oct. 2016, 08:24

Arrête Eva Green est géniale :o (non je ne suis pas amoureux. Pas loin. XDD)
Bon, on la voit trop souvent par moments et c'est assez répétitif, mais tout de même.
Invité

Message par Invité » 10 oct. 2016, 08:41

C'est pas mon genre d'actrice ou de bonne femme xD
Répondre

Retourner vers « Films et séries »