Vos "incontournables" de l'imaginaire

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Répondre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 sept. 2015, 08:11

Je suis assez curieuse de découvrir quels sont pour vous les livres "incontournables" de l'imaginaire.

Qu'est-ce que j'entends par là ?
A la fois ceux que vous considérez comme des piliers du genre, des livres que tout fan digne de ce nom doit avoir lus (même si ce n'est pas votre cas), mais aussi ceux qui vous ont le plus marqués et qui devraient, à votre goût, faire partie de la première catégorie ^^

Image 
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 23 sept. 2015, 17:42

Parmi les incontournables de l'imaginaire (et même si je ne l'ai pas lu :oops: ), je crois que "Le seigneur des Anneaux" trouve indéniablement sa place. J'y mettrais également "Le Cycle de Fondation" d'Asimov. Et en gros coup de coeur, "La nuit des Temps" de Barjavel.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient, mais il y en a tellement! :)
Nova
Passionné

Message par Nova » 24 sept. 2015, 06:02

En haut de la liste je place le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Tout comme Thanaquil le place le Seigneur des Anneaux également sur la liste.

J'ajouterai Harry Potter et dans le genre plus classique Dracula de Bram Stocker.

Puis les cycles que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai les premiers tomes dans ma bibliothèque : La Roue du temps de Robert Jordan et L'Epée de Vérité de Terry Goodkind.

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 24 sept. 2015, 19:05

C'est à peu près ceux qui me viennent à l'esprit, je leur ajoute Légende de Gemmell, que j'ai dans ma PAL, le Trône de Fer aussi commence à faire partie des classiques.
Image 
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 24 sept. 2015, 20:19

Personnellement, je suis toujours à coté de la plaque. Je dirais les "Harry Potter", "Âmes perdues" de Poppy Z Brite, et la trilogie Sabriel de Gath Nix. Et depuis peu, la "Servante écarlate" d'Atwood que j'ai trouvée stupéfiante !
Plus deux bonus : un pour "l'homme stochastique" de Siverberg qui est une impression de jeunesse, et l'autre pour l'univers totalement déjanté et drôlissime de Terry Pratchett !
olothiel
Fidèle
Genre :

Message par olothiel » 24 sept. 2015, 21:10

Tout en haut mais alors vraiment tout en haut moi je place tout TOLKIEN, puis Robin hobb, tout comme vous Trône de fer puis personnellement j'ajoute Kushiel (il me manque la suite Imiriel), Harry Potter, et à la croisée des Mondes et surement d'autres qui ne me vienne pas dans l'instant.
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 sept. 2015, 10:51

Flovène a écrit :Personnellement, je suis toujours à coté de la plaque. Je dirais les "Harry Potter", "Âmes perdues" de Poppy Z Brite, et la trilogie Sabriel de Gath Nix. Et depuis peu, la "Servante écarlate" d'Atwood que j'ai trouvée stupéfiante !
Plus deux bonus : un pour "l'homme stochastique" de Siverberg qui est une impression de jeunesse, et l'autre pour l'univers totalement déjanté et drôlissime de Terry Pratchett !

Je n'ai jamais entendu parler de la moitié de tous ceux là ^^ ce sont tes coups de coeur ou des classiques ?

Pour Silverberg, je crois que Monades Urbaines et le cycle de Majipoor sont ses oeuvres les plus connues :)

Pratchett oui, c'est un classique c'est vrai ^^
Image 
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 25 sept. 2015, 13:06

Valar, c'est un peu des deux : Ames perdues et la servante écarlate (que j'ai été pêché dans la partie dystopie du site proposé par Anaterya), ce sont des classiques en ce qui me concerne.
Pour les autres, on peut parler de coup de cœur, effectivement !

Mais il y en a tellement...!
D'ailleurs, en te lisant, çà me fait penser que je dois absolument relire les monades urbaines, je ne m'en rappelle plus et vous en parlez tant que j'ai déjà hâte d'y replonger !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 28 sept. 2015, 06:47

Je ne peux que mettre Tolkien dans la liste, bien que son écriture ne soit pas à mon goût, mais il faut reconnaître qu'il est l'un des précurseurs en matière de fantasy... Pour ce qui est de mon palmarès personnel, je citerais comme Nova L'Assassin royal de Robin Hobb et L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, plus mon dernier coup de coeur : Les Nains de Markus Heitz, qui mériterait d'être plus connu en France !

Pour ce qui est de la SF, bien que j'en lise très peu, il m'en vient deux à l'esprit : Fondation d'Asimov, et évidemment H2G2 de Douglas Adams (que je me suis enfin procuré !)
Nova
Passionné

Message par Nova » 28 sept. 2015, 07:41

Valentia a écrit :JPour ce qui est de mon palmarès personnel, je citerais comme Nova L'Assassin royal de Robin Hobb et L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, plus mon dernier coup de coeur : Les Nains de Markus Heitz, qui mériterait d'être plus connu en France !)

Oh, les Nains, j'hésite justement à me lancer dans cette saga!
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 28 sept. 2015, 08:14

Je viens de m'apercevoir du coup que j'ai oublié de poster ma chronique sur le forum... :no: Je vais de ce pas réparer cet oubli !

EDIT : C'est par ici !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »