Quantika, tome 1 : Vestiges - Laurence Suhner

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 17 sept. 2015, 00:08

Quantika, tome 1 : Vestiges de Laurence Suhner

Image

Résumé :
  • Dans mes rêves, je les appelle les Bâtisseurs.
    Les Bâtisseurs.
    Une ancienne civilisation qui a visité Gemma – la plus lointaine colonie humaine – il y a douze mille ans, en y laissant des vestiges et un gigantesque artefact en orbite.
    Qu’ont-ils bâti en vérité, si ce n’est une machine ? Une machine qui détraque la réalité, altère les constantes fondamentales de l’Univers.
    Qu’y puis-je ? Pourquoi ai-je été choisie ? Pourquoi suis-je la seule à entendre cette voix qui surgit des profondeurs ? Cette voix qui me pousse à abandonner mon corps au rythme et à la danse.
    La voix de Ioun-ké-da.
    Celui que, dans leurs mythes, les Bâtisseurs nomment le Dévoreur de réalité…

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 sept. 2015, 21:11

Hum il m'intéresse celui-là, je veux bien ton avis lorsque tu l'auras lu Anaterya ;)
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 22 sept. 2015, 21:12

Je vais voir à le prendre lors des Utopiales, mais je ne garantis rien quant au moment où je le lirai ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 22 sept. 2015, 21:15

Oh je suis très patient, je sais que tu le liras un jour :D
Invité

Message par Invité » 23 sept. 2015, 07:25

Je n'ai pas lu ce livre, mais mon chéri oui et il y a certains éléments dedans qui l'ont saoulé, notamment un personnage trop caricatural, type ado super relou. ^^'
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 sept. 2015, 08:15

Je serais curieuse aussi d'avoir un avis, cette trilogie m'a plutôt intriguée ^^
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 23 sept. 2015, 09:45

Plume a écrit :notamment un personnage trop caricatural, type ado super relou. ^^'
Le genre de personnage que l'on a envie d'assommer à chaque page :mrgreen:
Invité

Message par Invité » 23 sept. 2015, 10:00

Oui, apparemment c'est la caricature de l'ado en pleine crise :lol: Bon après, même sans cela, l'histoire n'était pas assez captivante pour lui, donc tout dépend de vos goûts. Je pense que si l'histoire vous intéresse suffisamment, ce personnage ne vous fera pas arrêter pour autant. :)
Répondre