Capital code, tome 1 : Les 40 signes de la pluie - Kim Stanley Robinson

Genre littéraire autour de la science à l'état brut dont les découvertes ou les évolutions ne sont pas en contradictin avec l'état des connaissances scientifiques actuelles.
Répondre
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 sept. 2015, 23:28

Capital code, tome 1 : Les 40 signes de la pluie de Kim Stanley Robinson

Image

Résumé :
  • À Washington, Anna et Charlie Quibler œuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre. L'enjeu est de taille : alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent.
    L'urgence devient criante lorsque des pluies torrentielles s'abattent sur la ville, bientôt engloutie sous les eaux. Pour l'humanité, l'adoption des lois préparées par Charlie est désormais une question de vie ou de mort...

Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 16 sept. 2015, 23:31

Je viens de lire ce livre, et la chronique complète va venir, mais je peux déjà dire que j'ai beaucoup aimé. Pour le moment, on sent vraiment que c'est le tome d'introduction, mais j'ai apprécié l'angle de vue de l'auteur : une scientifique qui décide de l'attribution de subventions fédérales, et son mari, conseiller climatique d'un sénateur fédéral. Avec eux, on est au cœur de l'action, là où les choses peuvent se faire, mais là aussi où il y a le plus de freins. J'ai vraiment envie de lire la suite.
Répondre