La main de l'empereur T2, O. Gay

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.
J'avais beaucoup aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert, on va voir ce que donne celui-là.
J'avais beaucoup aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert, on va voir ce que donne celui-là.
Les dragons de l'éternité T1, Alexandra Ivy

@Kallindra Je suis curieuse, tu lis plusieurs livres en même temps ou tu tombes 1 livre en 1 jour 

Ah non je lis un livre a la fois ^^
Mais des fois je vais dévorer plusieurs livres d'affilée puis après plus rien ça dépend si j'ai envie de lire ou pas ^^
Mais des fois je vais dévorer plusieurs livres d'affilée puis après plus rien ça dépend si j'ai envie de lire ou pas ^^

Oui, je comprends ! J'ai tendance à faire la même chose quand mon emploi du temps me le permet 
Je mets 1984 de côté le temps de lire Vicious, de V. E. SCHWAB, sorti hier en librairie. So far so good!

Je mets 1984 de côté le temps de lire Vicious, de V. E. SCHWAB, sorti hier en librairie. So far so good!
Les vampires de Chicago recueil de nouvelles, Chloé Neil

Mercy Thompson Tome 3, P. Briggs
Dragonstar : Guide to the Galaxy (JDR)
Dragonstar : Guide to the Galaxy (JDR)

La Princesse des glaces de Camilla Läckberg, depuis le temps qu'on me conseille de commencer la saga...
The hate u give, de Angie Thomas en livre audio + Un jour une étoile, de Jean-Luc Marcastel (sortie prévue le 21 février)
je n'y manquerait pas

- Agenor
- Administrateur
- Genre :
Je suis en train de lire Génocides de Thomas Disch, j'en suis à une cinquantaine de pages c'est plutôt pas mal pour le moment. L'ambiance forêt me rappelle un peu La forêt d'Iscambre (il faudra que je fasse une fiche sur ce bouquin là, on en entends rarement parler alors que c'est un écrivain français qui l'a écrit
)

Le dernier souffle : Le don, tome 1 de Fiona McIntosh
J'avais adoré sa trilogie Percheron, pour l'instant je retrouve avec plaisir son style d'écriture très propre et immersif
J'avais adoré sa trilogie Percheron, pour l'instant je retrouve avec plaisir son style d'écriture très propre et immersif
J'ai entamé Dark Shades of Magic, le tome 1 de V. E. SCHWAB
Jusqu'à présent j'aime beaucoup retrouver le style de l'auteure, avec des personnages dynamiques et un univers et système de magie particulièrement intéressants
Jusqu'à présent j'aime beaucoup retrouver le style de l'auteure, avec des personnages dynamiques et un univers et système de magie particulièrement intéressants
Redwood T1, Carrie Ann Ryan

J'attaque à peine Le Paris des Merveilles, tome 1 de Pierre Pevel en audio, pour l'instant ça me plaît. A voir si ça dure 

Mercy Thompson T6
@Moony : j'ai adoré le T1, détesté le T2, et apprécié le T3 ^^
@Moony : j'ai adoré le T1, détesté le T2, et apprécié le T3 ^^

@Moony Tu t'es vachement bien accommodée de l'audio ! Du coup, j'imagine que tu conseilles l'expérience ?
Pour en revenir au sujet, pas de livre en cours pour moi. A part des livres pour le mémoire, en tout cas !
Pour en revenir au sujet, pas de livre en cours pour moi. A part des livres pour le mémoire, en tout cas !
@ChaFo Oui, effectivement ! Je recommande à 100% pour les personnes qui n'ont pas forcement le temps de se poser pour lire, ou qui (comme moi) déteste le silence et en ont un peu marre de la radio.
Après, pour être honnête, il suffit de tomber sur un mauvais narrateur pour être dégoûté de l’expérience, surtout quand on commence. Quand c'est ça, je force pas, j'arrête et je cherche le livre papier ou ebook si l'histoire me tente vraiment. Par exemple, c'est pas un secret que Harry Potter est un incontournable pour moi, et pourtant, les livres audio sont vraiment horribles à mon goût.
Là, la narratrice de la trilogie était géniale ! Elle était prenante, calme, faisait des petites voix pour les gnomes sans tomber dans le ridicule.
Bref, je ferme cette petite parenthèse dans le sujet
Après, pour être honnête, il suffit de tomber sur un mauvais narrateur pour être dégoûté de l’expérience, surtout quand on commence. Quand c'est ça, je force pas, j'arrête et je cherche le livre papier ou ebook si l'histoire me tente vraiment. Par exemple, c'est pas un secret que Harry Potter est un incontournable pour moi, et pourtant, les livres audio sont vraiment horribles à mon goût.
Là, la narratrice de la trilogie était géniale ! Elle était prenante, calme, faisait des petites voix pour les gnomes sans tomber dans le ridicule.
Bref, je ferme cette petite parenthèse dans le sujet

Je viens de commencer Phobos, tome 3 de Victor Dixen (en papier et audio- c'est la même narratrice que pour le Paris des Merveilles, je suis ravie !). Je viens de terminer l'acte 1 et je suis sincèrement agréablement surprise ! J'espère que que ça va continuer sur la même lancée 

En plein dans Servir Froid de Abercrombie.

Je suis toujours dans Servir Froid, il est long XD
Un vrai pavé XD
Un vrai pavé XD

Plus que 40 pages dans Servir Froid. je vois le bout de la vengeance !!!

Moi j'ai pas accroché comme tu peux le voir dans mon avis. ^^

- Pierre de Lune
- Passionné
En plein dans Silo
Pour l'anniversaire de mon frère, j'ai commencé la semaine avec lui en LC le premier tome de Mistborn (Le fils des Brumes) de Brandon Sanderson. MAIS (il en faut bien un...), trop contente de pouvoir lire avec lui, j'ai accepté de lire en VO. Et j'ai beau être à l'aise à l'anglais, le rythme de lecture est mille fois plus long parce qu'il y a beaucoup de descriptions et ce n'est pas naturel pour moi !
L'histoire me plaît, mais malheureusement je n'y prends pas beaucoup de plaisir. Je risque fortement de repasser sur la VF, histoire de le finir quand même
L'histoire me plaît, mais malheureusement je n'y prends pas beaucoup de plaisir. Je risque fortement de repasser sur la VF, histoire de le finir quand même

En général, les débuts sont difficiles et l'on passe pas mal de temps à chercher des traductions pour comprendre absolument TOUT le vocabulaire, ce qui est assez fatigant. Mais ensuite, en général, on s'habitue au style de l'auteur, on "devine" le moins important et l'on perd moins de temps. La lecture devient plus fluide et on y prend plus plaisir ! Persévère :-P
Suzanne Wright - noirs démons T1

- Pierre de Lune
- Passionné
C'est dommage on pourrait faire une LC suite à la lecture de l'héritage des passeurs ? Perso je devrais l'avoir fini d'ici 1ou 2 jours, faut juste que je l'achète. Ca vous dit ?

J'attaque à peine L'Héritage... , mais ça semble prometteur 

- Pierre de Lune
- Passionné
Pourquoi pas?
Je termine Terre et Fondation et je pars sur Les illusions. Je viens de les ramener de la bibliothèque.
Je suis partante pour une LC, mais de mon côté je ne vais pas mettre ma lecture en stand-by pour vous attendre parce que c'est une gros pavé de plus de 800 pages et que je suis quasi sur de ne pas avoir le temps de lire en juin... Mais ça ne m'empêche ne rien de discuter avec vous sur le sujet dédié ! Je n'en vais de ce pas créer le post
EDIT : sujet pour la LC ici : viewtopic.php?f=45&t=3320&p=49877#p49877
EDIT : sujet pour la LC ici : viewtopic.php?f=45&t=3320&p=49877#p49877
Grisha tome 2, de Leigh Bardugo en format papier et Dry de Neil et Jarrod Shusterman en livre audio 

Je viens de commencer Alice au pays des morts-vivants, tome 1 de Mainak Dhar