Ta lecture du moment

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
327e
Modératrice

Message par 327e » 10 sept. 2017, 11:42

J'ai fini Féelynides de Cathy Dujardin et je commence La Guerre des Clans, le guide illustré de Erin Hunter

Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 sept. 2017, 18:13

Agenor a écrit :En ce moment je lis la saga L'aube de la nuit de Peter Hamilton mais il me manque le tome 5 (j'ai réussi à trouver le 6 et le 7) donc je suis bloqué :( Ils sont quasiment introuvables, non édités depuis 15 ans et ceux que l'on trouve sont à des prix astronomiques (plus de 100 € pour un livre de poche !!! :shock: )
Je l'ai trouvé à la 7ème et dernière grosse librairie de ma liste, j'étais tout foufou ! :mad:
Je vais pouvoir continuer ma lecture quand j'aurais terminé le bouquin que je lisais en attendant :D
Elmdora
Nouveau lecteur

Message par Elmdora » 23 sept. 2017, 16:57

Je lis actuellement Danser d'Astrid Éliard, et une fois ce livre fini (sans doute ce soir), je pense lire Sous haute dépendance d'Ursula Pozanski.
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 sept. 2017, 09:03

Je lis Passeurs, tome 2 : Aja Lind de Lucille H.James

Clic sur l'icône !
Image
Antdx
Bavard
Genre :

Message par Antdx » 01 oct. 2017, 10:17

J'ai attaqué Black Out de Connie WILLIS, le premier livre d'une duologie, qui sera suivi de All Clear.
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 oct. 2017, 08:22

L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 oct. 2017, 14:36

L'Empire de Sable de Kayla Olson, qui vient de paraître chez Collection R. Toujours de la jeunesse..... ma SF me manque je dois l'avouer :(
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 oct. 2017, 18:01

J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci Valar, il me tente bien :)

Clic sur l'icône !
Image
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 27 oct. 2017, 19:16

Sirius de Stephane Servant pour le boulot (de la post apo jeunesse), et j'ai vaguement commencé en parallèle La main gauche de la nuit de Ursula K.Leguin que j'avais très très envie de découvrir (mais comme en fait j'ai jamais su lire deux livres en même temps je sens que ça va être compliqué c't'histoire :scratch: )
Servane
Intégré
Genre :

Message par Servane » 05 nov. 2017, 10:08

Je vais me plonger, avec délices je l'espère, dans L'Assassin Royal de Robin Hobb, premier tome: L'apprenti assassin.
MichellePat
Nouveau lecteur

Message par MichellePat » 24 nov. 2017, 10:48

Salut ! Cela fait un moment que j’ai commencé à lire « Le secret du mari », de Liane Moriarty. Celui-ci m’a été recommandé par une amie qui a beaucoup aimé l’histoire. Pour ma part, je trouve que c’est un peu du déjà-vu, mais comme je ne l’ai pas encore terminé, ce ne sera pas ma critique finale.
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 nov. 2017, 09:40

En ce moment je suis sur Irïan, tome 1 : semblables de Saïph Riguel. C'est du space opéra, une grande première pour moi

Clic sur l'icône !
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 déc. 2017, 16:36

Je lis actuellement Yzé, tome 2 : le projet Ultima de Florent Marotta et en parallèle j'ai commencer Outrage de Maryssa Rachel. C'est un livre qui a beaucoup fait parler de lui a sa sortie et j'étais curieuse de me faire mon propre avis. Pour le moment j'en suis a un petit tiers et il y a déjà eu quelques scènes assez crues voir même pas très propres... Mais pour le moment ça passe. Je craint quand même un peu la suite car il y aurais de la zoophilie (entre autres.. :| )

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 déc. 2017, 21:50

Pourquoi est-ce que l'on a beaucoup entendu parler d'Outrage ? Parce que c'est un roman qui "choque" (vu son titre) ?

En ce moment je me suis lancé dans une saga assez touffue de SF, en 7 tomes : La Saga des 7 Soleils de Kevin J. Anderson :)
Iwolf441
Bavard
Genre :

Message par Iwolf441 » 11 déc. 2017, 22:50

Pour ma part, ayant du mal à trouver du temps pour la lecture, je suis depuis mis septembre dans la lecture du Hobbit. J'ai pour but de finir ce monument avant la fin de l'année :) Pour commencer une année 2018 riche en romans ( j'espère :) )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 11 déc. 2017, 23:33

Je viens de finir ma lecture d'un bouquin à paraitre, qui est de la jeunesse mais pas du tout imaginaire, et qui tourne autour des attentats du Bataclan. C'est une histoire d'amour un peu compliquée entre une jeune fille de banlieue musulmane et un bobo parisien, et dont les deux univers vont totalement se confronter.

Du coup, je suis un peu perdue sur ce que j'ai envie de lire maintenant ! Une partie de moi a envie de lire des choses qui vont vite, pour atteindre mon objectif de l'année ! Il me reste 5 bouquins à lire :O
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 déc. 2017, 23:39

5 bouquins en 19 jours, tu as du pain sur la planche Valar ! :fete:
327e
Modératrice

Message par 327e » 12 déc. 2017, 09:56

Agenor a écrit :Pourquoi est-ce que l'on a beaucoup entendu parler d'Outrage ? Parce que c'est un roman qui "choque" (vu son titre) ?

Le titre oui, mais aussi parce qu'il n'est pas dans la collection "erotique" de la maison d'éditions et que les sujets abordés sont assez débridés (inceste, viol, bdsm, relation domination/soumission et apparemment zoophilie mais je ne suis pas encore a ce passage). Donc les gens ont acheté et lu ce livre sans vraiment être prévenu car il n'y a pas de bandeau sur la couverture qui dit "pegi 18" en gros. Certaines personnes ont carrément appelé au boycotte du livre... L'autrice s'en est pris plein la poire aussi. Bref, du gros tapage !

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 12 déc. 2017, 10:05

Y-a pleins de bouquin comme ça qui sont pas classé érotique.
j'ai lu "Onze minutes" de Paulo Coelho qui parle de prostitution et bondage sans fioriture et qui n'est pas classé érotique ^^
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 déc. 2017, 09:14

Perso je m'en fout dans quelle catégorie il est placer, je le lis plus par curiosité et surtout pour voir si les gens en font des tonnes pour quelques choses ou s'ils sont juste trop sensibles :)

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 déc. 2017, 18:07

Je commence Méditations Métaphysiques de Descartes, qui a l'air très intéressant pour l'instant, mais je ne suis pas sûre d'y trouver ce que je veux.
Image 
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 13 déc. 2017, 19:12

Valar Morghulis a écrit :Je viens de finir ma lecture d'un bouquin à paraitre, qui est de la jeunesse mais pas du tout imaginaire, et qui tourne autour des attentats du Bataclan. C'est une histoire d'amour un peu compliquée entre une jeune fille de banlieue musulmane et un bobo parisien, et dont les deux univers vont totalement se confronter.

Ce ne serait pas Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot? (Il ne me semble pas qu’il y ait d’histoire d’amour dedans mais ça m’y fait penser)

Quant à moi je suis toujour dans Auprès de moi toujours d’Ishiguro que j’ai bien du mal à avancer car gros coup de fatigue en ce moment. Je m’endors toujours comme une masse 5 min après avoir commencé ma lecture.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 13 déc. 2017, 21:04

Enorah a écrit :
Valar Morghulis a écrit :Je viens de finir ma lecture d'un bouquin à paraitre, qui est de la jeunesse mais pas du tout imaginaire, et qui tourne autour des attentats du Bataclan. C'est une histoire d'amour un peu compliquée entre une jeune fille de banlieue musulmane et un bobo parisien, et dont les deux univers vont totalement se confronter.

Ce ne serait pas Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot? (Il ne me semble pas qu’il y ait d’histoire d’amour dedans mais ça m’y fait penser)

Eh non ! Paris est tout petit de Maïté Bernard !
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 06 janv. 2018, 22:46

Je suis en train de lire le tome 6 de ma saga de 7 tomes, j'en vois bientôt le bout ! (malheureusement ... c'est toujours un peu de peine que je termine une saga, j'aime bien le fait de m'être familiarisé avec un univers et de pouvoir plonger facilement dedans et ne lire qu'une dizaine de pages à la pause du midi avant de retourner bosser :) )
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 janv. 2018, 23:59

Je suis pareil que toi Agenor, mais en même temps ça fait du bien aussi de mettre une saga derrière soi, ça veut dire pleiiiin de temps pour en commencer une nouvelle !!

Pour ma part je viens de terminer Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, et je m'apprête à commencer le tome 2 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz :love:
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 07 janv. 2018, 11:07

J'ai commencer Le flibustier du froid de Ludovic Rosmorduc

Clic sur l'icône !
Image
Invité

Message par Invité » 07 janv. 2018, 13:05

Après avoir terminer Six of Crows tome 1 de Leigh Bardugo, Riley Jenson tome 2 le baiser du mal de Keri Arthur, j'ai commencé Une vie à t'attendre de Alia Cardyn. Je pense tenir le bon bout pour mon challenge perso :D
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 janv. 2018, 14:25

Valar Morghulis a écrit : je m'apprête à commencer le tome 2 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz :love:
:love: J'avais adoré cette trilogie !
Tu verras le tome 3 est un peu déstabilisant mais c'est celui-là que j'ai préféré :study:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 janv. 2018, 19:49

Agenor a écrit :
Valar Morghulis a écrit : je m'apprête à commencer le tome 2 du Puits des Mémoires de Gabriel Katz :love:
:love: J'avais adoré cette trilogie !
Tu verras le tome 3 est un peu déstabilisant mais c'est celui-là que j'ai préféré :study:

Ben en même temps.... je ne peux qu'aimer, vu l'auteur :love:
Image 
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 10 janv. 2018, 13:47

je viens de passer par la recherche rapide pour retrouver le topic XD

Tout ca pour dire que je me lance enfin dans les chroniques de Lancedragon l'intégrale que j'avais eu à noel 2016 mais comme le livre est trop beau, j'osais pas l'ouvrir XD
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 15 janv. 2018, 10:40

Je commence La Moïra, le cycle des loups, l'intégrale de Henri Loevenbruck

Clic sur l'icône !
Image
Nath
Timide

Message par Nath » 31 janv. 2018, 12:23

J'ai recommencé le tome 2 du clan des Otori un an après l'avoir lâché. C'est un peu geignard, je trouve, et ça me fait beaucoup penser à l'assassin royal. C'est de la fantasy assez originale et bien écrite, dans un univers japonisant.
En parallèle, je lis aussi le tome 1 des aventures de Vlad Taltos. Un mélange de polar et de fantasy. Je suis pas assez avancé pour dire si ça va me plaire ou pas. J'ai un peu déchanté sur le style, notamment l'humour noir (c'est notamment pour ça que je l'ai acheté !), que j'imaginais plus truculent.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 04 févr. 2018, 11:57

327e a écrit :Je commence La Moïra, le cycle des loups, l'intégrale de Henri Loevenbruck

Tu en es où ?
Je viens de le commencer :)
Image
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 04 févr. 2018, 16:58

J’ai jamais accroché au Clan des Otori quand j’étais jeune malgré les très bons échos entendus ici et là, il faudra peut-être que je retente un jour.

En ce moment je suis sur Calpurnia de Jacqueline Kelly que j’aime beaucoup (toute dernière lecture obligatoire pour le boulot yipee!) même si je n’ai pas pu m’empêcher de lire la nouvelle La vague montante de Marion Zimmer Bradler entre hier et aujourd’hui suite à une chronique sur le Planet Opéra qui m’a furieusement donné envie de le sortir de ma PAL. Et après soit je suis sage et je commence Cyrano soit je me jette sur Morwenna ahah (parce que trop en manque de lecture SFFF et qu’il faudrait que je pense à le rammener au boulot assez vite).
327e
Modératrice

Message par 327e » 05 févr. 2018, 10:03

Kallindra a écrit :
327e a écrit :Je commence La Moïra, le cycle des loups, l'intégrale de Henri Loevenbruck

Tu en es où ?
Je viens de le commencer :)

J'ai terminé le premier livre et je laisse pour le moment en stand-by car je suis en dans LC (Faërie de Feist) et je n'aime pas trop lire plusieurs livres à la fois ;)

Tu accroches pour le moment ?

Clic sur l'icône !
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 févr. 2018, 14:28

Oui.
j'en suis au moment où Faith rejoint le groupe et ils font route vers Brocelia.
Je trouve super original le mélange fait des légendes celtiques dans ce monde qui pré-daterait le monde ^^
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 févr. 2018, 10:00

Ohhh je veux trop votre avis sur celui-là, quand vous aurez avancé ! Il m'intrigue :D
Image 
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 févr. 2018, 11:05

La Moïra m'avait bien marquée, à l'époque !
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 06 févr. 2018, 14:22

J'en sui presque à la moitié de l'intégrale.
J'avoue être tombée dessus par hasard en cherchant à lire un truc pendant que je tire mon lait (oui c'est pas sexy mais bon :P )
Image
327e
Modératrice

Message par 327e » 06 févr. 2018, 16:06

J'ai déjà donner mon avis sur le premier livre sur mon blog mais je n'ai pas fait de fiche ici car... je en sais pas trop pourquoi je crois. Surement pour donner mon avis sur l'intégrale une fois lue en entier.
Mais je vais créer la fiche exprès pour toi Kalli ;)

EDIT : c'est bien dans le sous forum Heroic & High fantasy ?

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 06 févr. 2018, 19:41

Hey ! J'ai vu ta fiche !

Kalli, on fait ce qu'on peut :D
Enorah
Assidu

Message par Enorah » 16 févr. 2018, 16:42

Je profite de mon looooong trajet en bus jusqu’à Strasbourg (8h...) pour enfin attaquer L’assassin royal, que je veux lire depuis des années et qui traîne dans ma PAL depuis pas mal de temps. J’ai craqué j’avais peur que Morwenna ne me tienne pas tout le voyage.

Pour l’instant je trouve ça un peu longuet, j’attends que tout se mette en place.
Antdx
Bavard
Genre :

Message par Antdx » 20 mars 2018, 21:25

Go pour Robopocalypse de Daniel H. WILSON
327e
Modératrice

Message par 327e » 21 mars 2018, 08:55

J'ai commencé Arthur et les Minimoys, tome 1 de Luc Besson. Du très très jeunesse, mais ça ce lit bien, et comme je suis fan des films ça passe encore mieux ^^

Clic sur l'icône !
Image
Antdx
Bavard
Genre :

Message par Antdx » 24 mars 2018, 09:36

C'est partie pour l'intégrale du seigneur des anneaux, je pense le lire en trois phases, en entrecoupant chaque livre par une lecture "annexe".
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 mars 2018, 09:52

En parallèle, je lis La Horde du Contrevent qui est un coup de coeur pour l'instant, et The Hate U Give, qui est un roman pour ados, pas encore sorti. Rien à voir avec de l'imaginaire, mais très sympa à lire.
Image 
Graceling
Modératrice
Genre :

Message par Graceling » 25 mars 2018, 12:44

A part Terremer pour la LC j'ai craqué à la médiathèque sur la nouveauté du mois: Les Griffes et Les Crocs de Jo Walton...
327e
Modératrice

Message par 327e » 11 avr. 2018, 16:28

Pérismer, livre 1 : la reine des noctères de Franck Dive :)

Clic sur l'icône !
Image
Pierre de Lune
Passionné

Message par Pierre de Lune » 11 avr. 2018, 16:56

Je me suis lancée dans La Horde du Contrevent que je trouve fabuleux.

Il n'est pas facile de se repérer au début: quelqu'un a-t-il établi une liste des correspondances entre les membres de la Horde et les symboles qui indiquent quel personnage pense/dit/fait au début des paragraphes?
Aszala
Fidèle
Genre :

Message par Aszala » 11 avr. 2018, 17:46

@Pierre de Lune, Si je me souviens bien, dans mon bouquin (folio SF), y'avait un marque page sur lequel c'était indiqué (marque page que j'ai malheureusement perdu ^^"), pas dans le tien? :/

@Graceling J'ai aussi a-do-ré les griffes et les crocs de Jo Walton, j'espère qu'il te plaira aussi :)
Répondre

Retourner vers « Nos bibliothèques »