Ta lecture du moment

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Nova
Passionné

Message par Nova » 14 avr. 2016, 16:39

Synchen a écrit :Nova> haha je connais ça, en général pour me débloquer je fais le tours des blogs/booktube et je lis les avis jusqu'a ce que je tombe sur un livre qui me motive :P

Pas bête comme technique Synchen :)

J'ai finalement jeté mon dévolu sur " La fille du train" de Paula Hawkins. Ma maman l'a tellement adoré et m'en a tellement parlé que je suis curieuse maintenant :)

Nova
Passionné

Message par Nova » 14 avr. 2016, 16:41

Synchen a écrit :Nova> haha je connais ça, en général pour me débloquer je fais le tours des blogs/booktube et je lis les avis jusqu'a ce que je tombe sur un livre qui me motive :P
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 21 avr. 2016, 11:23

Je suis en train de lire L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner, et c'est loin d'être formidable... :| Je comptais sur cette suite pour rattraper les manques du premier tome, c'est raté !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 21 avr. 2016, 16:12

Kahlan a écrit :Je suis en train de lire L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner, et c'est loin d'être formidable... :| Je comptais sur cette suite pour rattraper les manques du premier tome, c'est raté !

C'est ce que j'avais entendu dire, et la raison pour laquelle je ne les ai pas lus... dommage :(
Image 
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 21 avr. 2016, 16:56

Kahlan a écrit :Je suis en train de lire L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée, de James Dashner, et c'est loin d'être formidable... :| Je comptais sur cette suite pour rattraper les manques du premier tome, c'est raté !

Je confirme, ça manque du charme du premier
Nova
Passionné

Message par Nova » 22 avr. 2016, 17:30

Je lis "La fille du train" de Paula Hawkins
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 22 avr. 2016, 19:09

Oooooh il est super, je l'ai beaucoup aimé Nova :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 23 avr. 2016, 06:48

Miss Carotte a écrit :Oooooh il est super, je l'ai beaucoup aimé Nova :D

J'en suis presque à la moitié et effectivement c'est très bien écrit. Je me demande où tout cela va mener :)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 23 avr. 2016, 11:33

Il y a aussi le film qui sort bientôt il me semble :)
Tant mieux si il te plaît en tout cas :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 23 avr. 2016, 20:16

Miss Carotte a écrit :Il y a aussi le film qui sort bientôt il me semble :)
Tant mieux si il te plaît en tout cas :D

oui en effet, il sort en septembre si je ne me trompe pas :)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 24 avr. 2016, 17:33

Ouiiiii j'ai hâte :D

Roh je suis trop contente, je me remets à lire :D J'ai lu Chiens de sang de Karine Giebel entre hier soir et ce matin, et là j'ai commencé Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, qui a l'air très très très bien :D
Nova
Passionné

Message par Nova » 24 avr. 2016, 17:41

bhen voila, il suffisait de lire des histoires de "chiens" pour te redonner le goût à la lecture on dirait :)
Miss Carotte
Bavard

Message par Miss Carotte » 24 avr. 2016, 18:56

Mdr c'est vrai qu'il y a "chien" dans le titre des deux :P
Après, la fin des révisions ça aide aussi mdr !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 avr. 2016, 20:50

Nova a écrit :bhen voila, il suffisait de lire des histoires de "chiens" pour te redonner le goût à la lecture on dirait :)

En tête j'ai aussi "Sans parler du chien" si jamais ça t'intéresse :lol:
(par contre il était nuuuuul, j'ai abdiqué :mrgreen: )
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 01 mai 2016, 13:43

Je suis en train de lire Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Je suis trop a fond dedans!! L'intrigue est vraiment sympa j'ai qu'une hâte c'est d'arriver au dénouement!
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 01 mai 2016, 18:38

Après un petit moment d'inactivités, coucou tout le monde.

Après avoir dévoré "Nymphéas noirs" de Michel Bussi (histoire historico-policière amoureuse, vraiment bien ficelé ), j'ai enfin réussi à trouver sur le bon coin "Battle royale" : j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux premières pages, mais maintenant, c'est parti mon kiki et j'ai hâte d'avancer !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 02 mai 2016, 06:59

Ah, je l'avais dans ma liste de troc, Flovène ! ;)
De mon côté, je lis Le voleur de coeur, de Rawia Arroum, et c'est super original, j'aime bien !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 02 mai 2016, 22:07

Je lis Les chants de la Terre lointaine d'Arthur C. Clarke. Je pense qu'un peu de SF ne me fera pas de mal, le roman est court (350 pages) et l'écriture est plutôt limpide ;)
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 03 mai 2016, 18:08

Oh mince Kahlan ! Si je cherche un titre a l'avenir, je tenterai d'abord sur le forum :)

Je viens juste de me rendre compte que Michel Bus si a la côte !
Scend
Intégré

Message par Scend » 20 mai 2016, 20:01

Je lis le tome 2 de Blood Song, je l'ai entamé hier soir et j'ai déjà lu 301 pages. :lol:
Meilleure lecture depuis un moment maintenant. Le tome 3 vient de sortir alors j'en profite.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 03 juin 2016, 06:07

Je lis Block 46, de Johana Gustawsson. C'est moins prenant que ce à quoi je m'attendais à la lecture des chroniques enthousiastes...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 03 juin 2016, 09:21

Je lis la suite des Fiancés de l'Hiver, les Disparus du Claidelune, et pour l'instant c'est aussi prenant que le premier tome ^^
Image 
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 03 juin 2016, 09:33

J'ai enfin commencé "Le Secret d'Amy-Lee". Plusieurs fautes de frappe, de temps, de français et de typologie dès le premier chapitre. Gloups... J'espère que ça ne sera pas comme ça dans les chapitres suivants sinon ça risque de vite m'agacer.
Arikado
Fidèle

Message par Arikado » 03 juin 2016, 10:00

J'ai commencé Blanche-Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour...et j'arrive pas du tout à me mettre dedans. J'ai l'impression de lire un pastiche (très très mauvais) de Pratchett (et son monde absurdement génial) et ça n'accroche pas.
Elfy
Timide

Message par Elfy » 06 juin 2016, 15:57

Je suis actuellement en train de lire le tome 2 de Silver, un livre de Kerstin Gier. Je trouve certains passages un peu long et pas toujours très intéressants mais sinon j'aime bien dans l'ensemble.
Yuko
Assidu

Message par Yuko » 09 juin 2016, 17:22

En ce moment je lis PS I love You et je suis assez déçue. Le film est vraiment mieux!
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 09 juin 2016, 19:53

je lis Conan le Cimmérien de Howard, T1 de l'intégrale.
Génialissime !
Image
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 13 juin 2016, 12:03

J'ai commencé Je suis Pilgrim, de Terry Hayes. Alors au début, je me demandais bien dans quoi j'étais tombée, mais depuis que j'ai passé les 100 premières pages, je n'arrive plus à le lâcher ! :roll:
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 27 juin 2016, 18:54

Je viens d'achever "Zen City" : je reste sur ma fin, c'est un peu tiré par les cheveux, cette histoire de puce implantée pour faire du sujet un véritable objet de consommation...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juin 2016, 22:18

J'ai commencé la quadrilogie de L'Etoile de Pandore de P.F Hamilton, et j'adore ! :love:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 juin 2016, 10:34

Je lis tant bien que mal le tome 2 de la Trilogie de l'Empire de Feist & Wurst. J'adore, mais c'est très lent, donc les 900 pages ne défilent pas du tout ! Ca manque malheureusement d'un peu plus de rythme pour donner envie de le dévorer.
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 juil. 2016, 09:55

Je lis Les terres interdites, de Jean-Sébastien Guillermou. Une vraie lecture de vacances ! :P
Scend
Intégré

Message par Scend » 04 juil. 2016, 23:12

:bye:

Je suis sur le tome 15 de La Roue du Temps, de Jordan.

C'est sympa et tout mais je viens d'en lire 15 d'affilés et je commence un peu à saturer...
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic plus adapté que celui-ci.

Avez-vous quelques conseils pour moi ?
Spoiler: Afficher
J'ai des tas de choses dans ma pile à lire mais j'ai envie de lire autre chose ! :lol:
Si vous connaissez des pépites en fantasy, et je doute que vous n'en connaissiez pas !

Je suis largement plus un lecteur de fantasy que de SF mais je ne dis pas non si c'est du bon.
Si possible éviter les grosses sagas militaires où bataille après bataille l'histoire abouti à une autre bataille... J'adore ce style mais j'ai pas envie de lire ça en ce moment.
J'aime énormément les modes où il existe une magie présente, puissante ou non.
Ce que je préfère ce sont les récits initiatiques, le cliché du paysan/berger choisi pour sauver le monde parce que pourquoi pas ?
Mes auteurs favoris sont Feist, Jaworsky, Damasio, Rothfuss, Canavan... Pour vous donner une vague idée.

J'ai quasiment lu tous les grands succès dans la fantasy et je suis vraiment à la recherche de quelque chose, j'ai du passer à côté de beaucoup de très bon bouquin parce que sous noté sur un site ou un synopsis qui ne donne pas envie ou quoi... J'ai déjà été à L'Atalante, vu que je suis sur Nantes et la nana qui tenait la boutique n'a pas trop su me renseigner (elle en avait surtout rien à faire si vous voulez mon avis) donc je viens vers vous plein d'espoir !

Je vous remercie d'avance :3

Ha, et malgré mon niveau pas dégueu en anglais je déteste lire les bouquins en VO et les œuvres non achevées sauf si y'a plus de 3 ou 4 tomes là ça va :)

:happy:
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 05 juil. 2016, 10:05

Oula j'imagine que tu es un lecteur comme moi, qui a déjà lu la plupart des grosses séries mais je tente quand même avec certains anciens oubliés qui sont peut être passé à coté :

- Les Seigneurs des runes de David Farland : un système de magie différent de ce qu'on a l'habitude de voir, j'avais adoré à l'époque, ils sont plus dispo en neuf mais c'est possible de les trouver en occasion
- Les portes de la Mort de Weis et Hickman
- L'Épée des ombres de J.V. Jones : de l'initiatique en vois-tu en voila.
- L'arcane des Epées de Tad Willians (mais c'est plus connu)

En plus récent :
- Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan
- Tous les Jim Butcher, c'est pas de la grande grande fantasy mais j'ai un vrai plaisir à les lire à chaque fois
- Si tu est fan de l'écriture je dirais les Guy Gavriel Kay mais tu dois déjà connaitre.
- Martyrs de Olivier Peru
- Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé de Raphaël Albert : du Steamfantasy français, plein d'humour !
- Le puits des mémoires de Gabriel Katz

Niveau SF :
- La Transe du Crystal de Anne McCaffrey si tu ne connais pas c'est de la SF absolument sans combats.
- La Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold : une grande saga que j'adore, c'est un mélange entre aventures, enquête et autre.
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 05 juil. 2016, 13:09

Une petite trilogie agréable si tu ne l'as pas lu : Les Lames du Cardinal de Pevel ^^
Image
Kallindra
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Kallindra » 08 juil. 2016, 08:42

Rod Rees, Le demi monde t3
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 juil. 2016, 21:09

Je lis actuellement S'Enfuir, un roman pour ado sur la crise existentielle (pour le résumer en quelques mots). C'est très sympa, mais à des années lumières de l'imaginaire !
Image 
Gualdim
Timide

Message par Gualdim » 13 juil. 2016, 07:40

Je viens de finir Le tome 2 de " La Cité des Anciens" de Robin Hobbs et ai acheté ce matin le tome 3.
bellethiel
Assidu

Message par bellethiel » 14 juil. 2016, 07:13

Je lis Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson ; comme Valar ce n'est pas un livre de l'imaginaire, mais c'est parfait comme petite lecture d'été :)
Isil
Timide

Message par Isil » 14 juil. 2016, 16:31

j'ai commencé contre vents et marée de Charlie Cochet
Scend
Intégré

Message par Scend » 19 juil. 2016, 20:25

Merci Synchen et Kallindra pour vos conseils. Je viens juste de les voir je vais regarder tout ça de plus près ! :cheers:
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 20 juil. 2016, 04:12

Scend> dit nous ce que t'en a pensé, lesquels tu connaissais, ou pas et lesquels te font envie !

Pour ma part je suis en train de lire Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka
Scend
Intégré

Message par Scend » 20 juil. 2016, 20:08

Les Seigneurs des runes de David Farland
Les portes de la Mort de Weis et Hickman
L'Épée des ombres de J.V. Jones :
L'arcane des Epées de Tad Willians
Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan
Tous les Jim Butcher
Guy Gavriel Kay
Martyrs de Olivier Peru
Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain
Le puits des mémoires de Gabriel Katz
Les Lames du Cardinal de Pevel

Je t'ai mis en gras ce que j'ai lu, en italique ce que j'ai déjà repéré et j'ai laissé normal tout ce dont je n'avais pas entendu parler !

Je vais me renseigner plus profondément sur quelques titres, mais le problème avec les quatrièmes de couverture c'est que généralement ça ne me fait ABSOLUMENT pas envie. Alors que certains y arrivent très bien. Je me souviens pour la trilogie des périls/joyaux j'avais acheté les livres juste parce qu'il n'y avait que ça dans la bibliothèque où j'étais et j'ai pas été déçu. Faut juste se lancer...

Je pense tenter Les Seigneurs des Runes du coup, une fois que j'aurais terminé la Roue du Temps, du moins ce qui est déjà sorti. Merci beaucoup pour tes propositions et le temps que tu as pris pour me les proposer ! :happy:
Isil
Timide

Message par Isil » 23 juil. 2016, 16:35

Je suis en train de lire deux livres en même temps dont casse tête au club des veufs noirs.
Jean24
Intégré

Message par Jean24 » 25 juil. 2016, 09:47

Mike Resnick "Paradis"
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 25 juil. 2016, 11:15

Pour moi c'est Un Bonheur Insoutenable :D merci Agenor pour la découverte :)
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 26 juil. 2016, 15:30

Je lis Le Démonologue de Andrew Pyper
Isil
Timide

Message par Isil » 01 août 2016, 16:32

J'ai commencé la quête du prince boiteux de Paul Carta
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :