Ta lecture du moment

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Lefleau85
Bavard

Message par Lefleau85 » 12 oct. 2015, 10:16

Je lis Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier mais en parallèle Outlander Tome 2 de Diana Gabaldon, Jack Spark Tome 1 de Victor Dixen.

☆May
Assidu

Message par ☆May » 14 oct. 2015, 13:40

Le Dragon Griaule de Lucius Shepard. Je viens de finir la première nouvelle mais ça ne me plait pas plus que ça...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 14 oct. 2015, 17:12

☆May a écrit :Le Dragon Griaule de Lucius Shepard. Je viens de finir la première nouvelle mais ça ne me plait pas plus que ça...

Oh mince, c'est celui que j'ai offert à 327e pour le swap... j'espère qu'il devient mieux par la suite :/
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 15 oct. 2015, 11:11

Je suis en train de terminer Sujet 375, de Nikki Owen, et c'est pas mal du tout ! :)
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 15 oct. 2015, 12:18

Je lis "Vieux démons" des histoires du Nightside. J'en suis au tiers et pour l'instant, j'ai du mal à accrocher.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 15 oct. 2015, 16:22

Valar Morghulis a écrit :
☆May a écrit :Le Dragon Griaule de Lucius Shepard. Je viens de finir la première nouvelle mais ça ne me plait pas plus que ça...

Oh mince, c'est celui que j'ai offert à 327e pour le swap... j'espère qu'il devient mieux par la suite :/

Je ne me suis pas lancée dans la nouvelle qui suit. Du coup j'ai commencé Druide d'Oliver Peru
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 19 oct. 2015, 15:39

Je viens de commencer Famille parfaite, de Lisa Gardner. J'ai bien cet auteur, ses intrigues tiennent généralement bien debout, et c'est sans prise de tête.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 19 oct. 2015, 16:20

Je viens de terminer Légende de Gemmell, et je vais entamer Les Royaumes du Mur de Silverberg :)
Image 
Nova
Passionné

Message par Nova » 19 oct. 2015, 17:50

Je suis entrain de lire "Laisse-moi entrer" de John Ajvide Lindqvist
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 21 oct. 2015, 08:12

J'ai commencé Le Livre malazéen des glorieux défunts, tome 1 : Les Jardins de la lune de Steven Erikson !
Un petit pavé assez long à lire :P
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 22 oct. 2015, 23:56

Après avoir fini le deuxième tome de Fondation, et ne voulant pas lire le tout trop vite au risque de me lasser, j'ai voulu attaquer La Huitième Couleur de Pratchett que je repoussais régulièrement (non pas par manque d'intérêt).

Et je dois dire que cette lecture me parait "compliquée" pour passer derrière Asimov. Le style étant TREEEEEEES différent.

Du coup pour me rapprocher de cet univers je me fais les 3 adaptations télévisuelles qui existent. Je viens de regarder Going Postal (Timbré il me semble en VF) et j'aime l'univers qui est à la fois "enfantin" et adulte. Ça fait très "film de noël" et j'espère que le reste de la lecture ira dans ce sens.
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 23 oct. 2015, 09:41

C'est sûr que de passer de Fondation à l'univers de Terry Pratchett, il y a une « petite » marche. D'un autre côté comme la dit Pratchett, la SF ce n'est que de la Fantasy avec des boulons. Donc bon, c'est pas si différent que ça au final. ^.^

Je n'ai pas vu cette adaptation là. Cependant celle sur la huitième couleur est, de mémoire, très proche des livres. Par ailleurs, celle fait sur le père Porcher m'avait paru assez noir à la différence du livre. Mais toujours dans une ambiance assez légère.

Pour ma part je viens de commencer Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Voyage temporel et flibustier au rendez vous ! Miam. Dommage que je passe mon temps à dormir dans le train…
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 23 oct. 2015, 18:20

Disons que c'est surtout le style (qui parait décousu mais est cependant très drôle) qui me gêne le plus en fait.

Mais une fois que l'on commence à plonger dans le livre, ça s'efface lentement. Je n'en suis qu'au début du livre (une trentaine de page) mais ça commence à me faire rire (notamment les traductions du Trob vers le français). Un humour qui fonctionne pour moi donc.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 23 oct. 2015, 18:57

J'ai beaucoup aimé le téléfilm Going Postal, très proche du livre ! (Il est super dur à trouver en France d'ailleurs !) J'ai aussi très envie de relire du Pratchett en ce moment et j'avais bien envie de lire son premier livre justement.

Vlad : j'ai pas aimé Le Dechronologue plus que ça... j'ai trouvé ce livre très compliqué pour pas grand chose, tu me diras ce que tu en auras pensé !

Je suis toujours dans Druide d'Oliver Peru de mon côté, mais j'aime beaucoup !
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 24 oct. 2015, 07:44

J'ai commencé Gallow and Ragged, book 1: Trailer Park Fae de Lilith Saintcrow
Image
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 25 oct. 2015, 21:08

Mindkiler, Pratchete, c'est vraiment super ! 'enfin je trouve) : çà fait un moment que je n'en ai plus lu, mais je me souviens que certains m'ont fait tordre de rire ! Je suis assez d'accord, il faut un petit temps d’adaptation, mais çà se lit plutôt bien, une fois qu'on a saisi l"univers"

Décidément, je suis abonnée aux navets : après "Vieux démons", voilà que j'ai jeté mon dévolu sur "le jeu de l'assassin" de Amy Bary, de la fantasy : l'idée de départ n'est pas mauvaise, c'est l'histoire d'un assassin qui tombe amoureuse du type qu'elle doit éliminer. Mais le style n'est vraiment pas terrible, il y a des longueurs à certains moments, et à d'autres, des raccourcis à tel point qu'on se demande si je n'ai pas sauté un paragraphe... bref, je vais tenter de le survoler pour savoir quand même comment çà va tourner, mais çà me gâche mon envie de lire ! J'espère que mes prochains choix seront meilleurs (j'en suis sure, vu que je vais piocher ici même !!!)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 26 oct. 2015, 10:00

Je lis U4 : Stephane de Vincent Villeminot. Un peu mieux que l'autre tome que j'ai lu mais bon... c'est toujours pas ça...
Eien
Nouveau lecteur

Message par Eien » 26 oct. 2015, 10:55

Je suis en train de lire: The crown of Embers de Rae Carson et j'adore toujours autant l'univers de l'histoire, la force de notre heroine et le mystère autour des pouvoirs de sa pierre :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 oct. 2015, 16:11

Je suis en panne de lecture :lol: ça fait un moment que ça dur... Je n'ai lu que 2 ou 3 livres depuis août...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Nova
Passionné

Message par Nova » 26 oct. 2015, 19:07

ah, mince 327e. C'est l'envie qui n'y est pas ou tu ne trouves pas quelque chose d'accrocheur?
327e
Modératrice

Message par 327e » 27 oct. 2015, 09:46

L'envie qui n'est plus là... c'est triste

Clic sur l'icône !
Image
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 27 oct. 2015, 10:10

Comme dit Nova, il faut que tu te trouves LE livre, l'histoire qui va te redonner envie. On peut t'aider peut être ? Qu'est ce que tu as aimé jusqu'alors ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 oct. 2015, 13:19

Arf c'est pas cool ça 327e :( tu as peut-être besoin de changer de cadre de lecture, trouver quelque chose dont tu n'as pas entendu parler par exemple en farfouillant les rayons d'une bibliothèque et te laisser surprendre, ou au contraire de te laisser une vraie grosse pause sans te forcer, sans contrainte :)
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 29 oct. 2015, 13:52

Je suis en train de lire Les enfants de Peakwood, de Rod Marty. C'est pas mal du tout, une histoire de rituel indien qui a ramené des enfants à la vie, et puis parvenus à l'adolescence, une personne a éventé le secret et à cause de ça, la mort les rattrape... Une belle lecture d'Halloween ! :twisted:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 30 oct. 2015, 11:11

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Je l'ai attendu 2 ans ce livre !
Invité

Message par Invité » 30 oct. 2015, 12:30

@327e : Ne t'en fais pas, une panne de lecture ça arrive à tout le monde. Si l'envie n'est pas là, pas besoin de te forcer. On conseille souvent de chercher un livre qui nous plaît vraiment ou de relire un livre qui nous a vraiment plu pour sortir de cette phase, mais parfois il suffit juste de laisser couler et l'envie reviendra d'elle-même. Même si c'est une passion, on n'est pas des machines et parfois notre esprit dit stop. Bref, ne te prend pas la tête, même si ta pause dure longtemps, cela ne t'empêche pas de discuter de livres. ;)
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 30 oct. 2015, 12:52

Je commence Rogue Mage book 1 : Bloodring de Faith Hunter, une trilogie post apocalyptique sur le thème de l'apocalypse biblique avec les anges et tout. (oui personne connait j'imagine, je suis toujours du genre à trouver le livre dont personne n'a jamais entendu parler xD)
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 30 oct. 2015, 15:07

Je suis en train de lire Max. Je ne suis pas particulièrement passionnée par l'histoire mais là, je ne décroche pas du livre.
327e
Modératrice

Message par 327e » 31 oct. 2015, 11:37

Comme vous le dites, Valar et Plume, je pense me laisser le temps. ca finira bien par revenir ^^ en attendant je passe sur le forum et regarde les avis, on ne sais jamais ça me fera peut-être un déclic !

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 03 nov. 2015, 16:55

Je lis Les Neiges de l'éternel de Claire Krust
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 03 nov. 2015, 19:18

Je suis tombée sur divergente racontée par Quatre à la médiathèque. vu que j'ai lu les 3 premiers tomes, je me fais ce petit plaisir rapide après mes deux désastreuses lectures précédentes !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 04 nov. 2015, 11:59

Je lis Les années oubliées, de T.A. Barron, et je m'ennuie à mort ! :(
☆May
Assidu

Message par ☆May » 07 nov. 2015, 21:13

Je lis Circus Mirandus de Cassie Beasley
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 12 nov. 2015, 11:14

Je suis en train de lire La ligue des ténèbres, tome 1 : Le savant, le voleur et l’arnaqueuse, de Catherine Loiseau et c'est très sympa, mais trop court !
Nova
Passionné

Message par Nova » 12 nov. 2015, 12:11

Je lis actuellement "le secret de Ckrickley Hall" de James Herbert. J'en suis à plus ou moins 200 pages de lues et pour l'instant j'aime beaucoup!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 12 nov. 2015, 16:12

Je vais commencer Même pas Mort de Jaworski, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil :love:
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 12 nov. 2015, 21:15

En ce moment c'est un peu la panne livresque, j'alterne entre Les contes du chat perché quand je veux lire 5 minutes avant de dormir, et mon fameux Dernier Rayon du Soleil de Guy Gavriel Kay
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
☆May
Assidu

Message par ☆May » 28 nov. 2015, 21:49

Après avoir vu Crimson Peak au cinéma j'ai eu envie de gothic fiction alors je lis un classique : Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe (en anglais)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 nov. 2015, 12:13

Je lis les Contes de Terremer de Le Guin, et en parallèle Une Braise sous la Cendre ^^
Image 
Kasseul
Passionné

Message par Kasseul » 29 nov. 2015, 15:45

Je suis en train de lire Seul sur Mars :love:
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 29 nov. 2015, 16:32

Je vais commencer le premier tome de la Tour Sombre ^^
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 29 nov. 2015, 18:42

Je lis 'Et l'âne vit l'ange' de Nick Cave, et c'est un livre vraiment très étrange...
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 29 nov. 2015, 19:55

Je lis expérience Noa Torson de Michelle Gagnon; le 1er tome est "ne te retourne pas" que j'ai dévoré. le second, "ne regarde pas" je le commence dès maintenant; c'est juste génial ! Le suspense tient en haleine, les personnages sont justes attachants, ce sont des hackeurs et j'y connais rien, mais les explications sont suffisamment accessibles pour être happés par l'histoire. je recommande vivement, en espérant accrocher autant pour le second, surtout que l'aventure vient juste de commencer !
Dynci
Intégré

Message par Dynci » 30 nov. 2015, 07:38

Je lis actuellement "Morwenna" de Waltron Jo . Un livre conseillé par le forum
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 30 nov. 2015, 10:16

Ooooh oui il est trop bien ! Tu nous en diras des nouvelles ^^
Image 
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 30 nov. 2015, 17:32

Je viens de commencer Gagner la guerre de Jaworski.
Un petit pavé qui commence bien et dont le personnage principal est, pour le moment, très attachant.
En furetant sur le forum, il semblerait que l'auteur réutilise le même personnage dans d'autres livres. Ils vont peut être rejoindre la PAL à la fin de ce tome…
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 nov. 2015, 22:07

Ah Vlad, je l'avais commencé et je me suis arrêté en cours de route et je ne l'ai jamais repris (ce n'est pas qu'il ne me plaisait pas, au contraire, mais il faisait un peu pavé alors que sur le moment j'avais envie de lire de petits romans de SF :) )

En tout cas de cet auteur j'avais lu Janua Vera et il était très bon !

Sinon en ce moment je lis l'Effet Domino d'Alex Scarrow, un roman post-apocalyptique suite à des attentats sur les grandes plateformes pétrolières du monde et le retour à l'âge de pierre
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 08 déc. 2015, 10:01

Je suis en train de lire Via Temporis, tome 1 : Opération Marie-Antoinette, de Joslan F. Keller. Un peu trop jeunesse à mon goût, je crois.
Vlad
Intégré

Message par Vlad » 09 déc. 2015, 16:51

Agenor : pourtant il tient bien la route ce "pavé" . Un petit ralentissement à un moment, mais les pages s'enchainent très rapidement. Et puis je me sens complètement perdu avec tous ses noms à consonance italiennes que je n'arrive pas à retenir ou que je mélange :roll:
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 09 déc. 2015, 17:15

Feuillets de Cuivre de Clavel !
Répondre