Ta lecture du moment

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 31 août 2015, 20:08

J'ai terminé "1984" et viens de débuter un livre qui est hors genre imaginaire : "Sombres citrouilles de Malika Ferjoukh : l'histoire d'un lec trouvé mort dans le jardin d'une maison de famille dont chacun des membres est barré. c'est très dynamique pour le moment. çà me change un peu, c'est drôle, bref, j'ai hâte de poursuivre avant de replonger et d'opter pour un titre lu ici !

☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 sept. 2015, 07:26

Je lis Miss Peregrine's Home for Peculiar Children de Ransom Riggs
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 01 sept. 2015, 07:43

Oh, Miss Peregrine ! On en entend beaucoup parler, ce livre m'intrigue ! Hâte d'avoir ton avis, May.
Nova
Passionné

Message par Nova » 01 sept. 2015, 08:33

Je suis toujours dans la lecture du Royaume de Féanolis et si au début j'aimais bien, maintenant, je commence à m'ennuyer. J'espère le terminer ce soir voir demain pour passer à autre chose.
☆May
Assidu

Message par ☆May » 01 sept. 2015, 10:11

Kahlan a écrit :Oh, Miss Peregrine ! On en entend beaucoup parler, ce livre m'intrigue ! Hâte d'avoir ton avis, May.
Il m'intriguait aussi, et alors quand j'ai lu que Burton allait l'adapter au cinéma j'ai plus hésité hihi
327e
Modératrice

Message par 327e » 01 sept. 2015, 13:45

Nova a écrit :Je suis toujours dans la lecture du Royaume de Féanolis et si au début j'aimais bien, maintenant, je commence à m'ennuyer. J'espère le terminer ce soir voir demain pour passer à autre chose.

J'ai hâte de lire ton avis, car tout comme toi, j'ai eu un peu de mal avec cette lecture..
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 02 sept. 2015, 10:57

J'ai fini Les 40 signes de la pluie cette nuit et commencé Quand les dieux buvaient, tome 2 : Blanche Neige contre Merlin l'enchanteur, de Catherine Dufour (et putain ce que cet exemplaire d'occasion est en mauvais état !).
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 sept. 2015, 12:24

J'ai commencé il y a quelques jours Jurassic Park de Michael Crichton ^^ je suis un peu nostalgique du premier film, donc j'ai envie de découvrir l'histoire d'origine ! Et pour l'instant je suis prise dans le suspense et toute émerveillée à l'idée que les dinosaures reviennent sur Terre, comme les personnages !
Image 
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 02 sept. 2015, 13:24

Hâte de lire ton avis dessus Valar, c'est un livre dont j'ai toujours hésité à faire mien :)

Sinon, je viens de finir le premier Fondation (premier écris, par les préludes ou autre), et c'est juste excellent. J'attaque Pandore Abusée de Peter F. Hamilton, mais j'ai peur de ne pas être aussi pris dans l'histoire que pour Fondation... :/
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 sept. 2015, 19:07

Valar Morghulis a écrit :J'ai commencé il y a quelques jours Jurassic Park de Michael Crichton ^^ je suis un peu nostalgique du premier film, donc j'ai envie de découvrir l'histoire d'origine ! Et pour l'instant je suis prise dans le suspense et toute émerveillée à l'idée que les dinosaures reviennent sur Terre, comme les personnages !

Je l'ai lu il y a un moment. Ce livre est juste génial !

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 02 sept. 2015, 19:49

Voilà qui est plutôt encourageant alors !
Nova
Passionné

Message par Nova » 03 sept. 2015, 09:26

@327e. je galère pour le terminé, j'ai l'impression de tourner en rond tant les dialogues se ressemblent. Enfin, je fais prendre mon courage à deux mains et le terminer aujourd'hui!

Sinon, Jurassic Park m'intrigue. Je serais curieuse de lire ton avis Valar!
☆May
Assidu

Message par ☆May » 04 sept. 2015, 15:11

J'ai commencé mon édition complète de Sherlock Holmes avec Une Etude en Rouge
☆May
Assidu

Message par ☆May » 06 sept. 2015, 13:35

Je lis Le Pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine
Nova
Passionné

Message par Nova » 06 sept. 2015, 16:29

Je lis "Le pacte de Rhoban" premier tome du Souffle d'Erya
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 07 sept. 2015, 20:09

En ce moment je lis Permanence de Karl Schroeder :)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 08 sept. 2015, 08:47

Je reprends le tome 7 des Cités des Anciens de Hobb :)
Image 
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 09 sept. 2015, 15:27

Je me remet dans Pandore Abusée, il faut que je le lise lui, surtout que ça semble vraiment bien, même si bien plus compliqué que Fondation :) :D !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 09 sept. 2015, 15:46

Je rame sur La fenêtre de Diane, de Dominique Douay. C'est censé être de la science-fiction... Mais ce n'est franchement pas agréable à lire, il ne se passe pas grand-chose, c'est terriblement long et... bref, si ce n'était pas un SP, y'a longtemps que j'aurais refermé le bouquin ! Allez, moins de 100 pages à lire, je vais y arriver ! :P
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 09 sept. 2015, 16:13

Courage Kahlan ^^ c'est un sp envoyé par un éditeur pour que tu fasses une critique ?
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 10 sept. 2015, 08:20

Oui, ça me vient des Moutons Électriques. Les pauvres, ils ne vont pas aimé la chronique, je crois ! :P
Moins de 50 pages, il devrait être terminé ce soir, si tout va bien...
☆May
Assidu

Message par ☆May » 10 sept. 2015, 08:23

Je lis Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 14 sept. 2015, 12:30

J'ai (enfin) terminé Blasmusikpop de Vea Kaiser que j'avais reçu par Babelio, et maintenant je reprends des lectures fantasy, je me lance dans la trilogie Les Nains de Markus Heitz. Je n'ai pas encore commencé mais j'espère que j'y trouverai de quoi voyager ! :)
327e
Modératrice

Message par 327e » 14 sept. 2015, 13:05

Je commence ma semaine avec une relecture de Harry Potter et l'Ordre du Phénix =)

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 16 sept. 2015, 17:47

J'ai commencé le dernier tome des Cités des Anciens, je vais enfin voir la fin du cycle que j'ai commencé en début d'année ! ^^
Image 
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 17 sept. 2015, 12:58

Après « la servante écarlate » que j’ai englouti et qui m’a totalement secouée (j’ai posté mon avis sur le sujet en question), je viens de commencer une série plutôt loufoque : « Skully Fourbery », l’histoire d’un squelette détective : je le lis pour vérifier que mon fils peut le lire à son tour !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 18 sept. 2015, 11:25

Je lis Lundi noir, de Dominique Dyens, mais après bientôt la moitié du livre, je ne vois pas très bien où elle veut en venir, la madame. ;)
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 22 sept. 2015, 10:28

Je commence La Voleuse de Livres de Zusak :)
Image 
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 22 sept. 2015, 12:03

J'ai commencé Seul sur Mars, d'Andy Weir, avant la sortie du film. J'aime bien !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 22 sept. 2015, 13:04

Valar Morghulis a écrit :Je commence La Voleuse de Livres de Zusak :)
J'avais essayé de le lire celui la mais pas du tout accroché !

De mon côté je lis le premier tome du Protectorat de l'Ombrelle : Sans Âme de Gail Carriger
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 23 sept. 2015, 17:33

☆May a écrit :
J'avais essayé de le lire celui mais pas du tout accroché !

Le problème avec ce livre c'est qu'il a tellement de bonnes critiques que tu t'attends à un livre exceptionnel (comme toutes les choses qu'on vend trop :) ). Moi j'ai adoré, mais j'ai vu beaucoup de personnes être déçues.

Sinon, je lis "Just Kids" de Patti Smith
Murania
Intégré

Message par Murania » 27 sept. 2015, 11:36

Je suis entrain de relire Percy Jackson le tome 3
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 sept. 2015, 12:45

Kahlan a écrit :J'ai commencé Seul sur Mars, d'Andy Weir, avant la sortie du film. J'aime bien !
Le style est un peu spécial et on aime ou on n'aime pas, mais on a du mal à reposer le bouquin avant la fin hein ? :D

En ce mment je lis Wastburg de Cédric Ferrand, et franchement je kiffe ! :heart:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 sept. 2015, 16:27

J'ai suis presque à la moitié du deuxième tome d'Oraisons :D C'est pas mal mais je préférai le premier tome. on verra à la suite
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 sept. 2015, 18:55

Thanaquil a écrit :
☆May a écrit :
J'avais essayé de le lire celui mais pas du tout accroché !

Le problème avec ce livre c'est qu'il a tellement de bonnes critiques que tu t'attends à un livre exceptionnel (comme toutes les choses qu'on vend trop :) ). Moi j'ai adoré, mais j'ai vu beaucoup de personnes être déçues.
Oui c'est pour ça qu j'ai tant attendu avant de l'entamer :)
Image 
aldenbre
Intégré

Message par aldenbre » 28 sept. 2015, 11:29

J'ai entamé le premier tome du cycle de Vlad Taltos par Steven Brust.

Dommage, seuls les quatre premiers ont fait l'objet d'une traduction. Je m'étais pourtant promis d'être plus attentif à ce sujet depuis ma déconvenue avec la série des Histoires Du Nightside. :fouet:
☆May
Assidu

Message par ☆May » 28 sept. 2015, 14:40

Je lis Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 29 sept. 2015, 11:17

J'entame Légende de David Gemmell, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 29 sept. 2015, 18:52

Valar Morghulis a écrit :J'entame Légende de David Gemmell, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Je le vois souvent en occasion mais j'ai jamais osé le prendre, hâte de connaître ton avis~
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 30 sept. 2015, 00:45

J'ai commencé Bohème de Mathieu Gaborit, et même si j'ai bien avancé, je n'en suis pas encore à ce qui apparait comme le cœur de l'intrigue si l'on en croit la quatrième de couverture. N'empêche que j'aime beaucoup l'univers créé ainsi que l'atmosphère du récit.
lujan
Bavard

Message par lujan » 30 sept. 2015, 05:33

J'ai attaqué "La huitième couleur" de Terry Pratchett, vu ce qu'on m'en a dis et ce que j'en ai lu sur le fofo ! Pour l'instant, j'accroche bien !
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 30 sept. 2015, 08:46

J'ai commencé hier soir le dernier Stephen King : Revival ! :mad:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 sept. 2015, 22:09

aldenbre a écrit :J'ai entamé le premier tome du cycle de Vlad Taltos par Steven Brust.

Dommage, seuls les quatre premiers ont fait l'objet d'une traduction. Je m'étais pourtant promis d'être plus attentif à ce sujet depuis ma déconvenue avec la série des Histoires Du Nightside. :fouet:

Ah merde, ça ça ne donne pas du tout envie de continuer :lol: J'ai pareil pour une trilogie : les deux premiers tomes ont été traduits, mais pas le dernier. Du coup le premier est toujours dans ma PAL et je doute le lire un jour (c'est dommage il me tentait bien !) :triste:
327e
Modératrice

Message par 327e » 02 oct. 2015, 09:25

Je commence Zoo de James Patterson

Clic sur l'icône !
Image
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 04 oct. 2015, 16:59

J'ai commencé Légende de Gemmell mais j'ai du mal à trouver du temps pour lire, et je commence aussi le dernier Bernard Werber, Le Sixième Sommeil, emprunté au boulot, pour pouvoir le conseiller pendant les fêtes.
Image 
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 04 oct. 2015, 18:24

Le histoires du Nighside, mince, je viens d'aller chercher un des tomes à la médiathèque ! aldenbre, que n'as-tu pas aimé ?

J'ai terminé "ce qui nous lie" de Bailly : je n'ai pas accroché. Et je suis ent rain de lire le portrait de Dorian Grey ! Il était temps !

Valar, moi aussi je suis intéressée par ton avis sur Legende car j'ai lu quelques Gemmel et je dois dire que c'est fort bien écrit, c'est rythmé, mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'avais l'impression de lire toujours la même chose. un ressenti mal placé, peut être !
aldenbre
Intégré

Message par aldenbre » 05 oct. 2015, 10:25

Flovène a écrit :Le histoires du Nighside, mince, je viens d'aller chercher un des tomes à la médiathèque ! aldenbre, que n'as-tu pas aimé ?

Le fait que l'éditeur français se soit arrêté au troisième. Cela dit, le tome 3 (La Complainte Du Rossignol) m'a paru être un petit cran en-dessous des deux premiers.

A propos du tome 1
A propos du tome 2
aldenbre
Intégré

Message par aldenbre » 05 oct. 2015, 11:10

Agenor a écrit :Ah merde, ça ça ne donne pas du tout envie de continuer :lol:

Et ça te fait rire en plus ??? :lol:

Agenor a écrit :J'ai pareil pour une trilogie : les deux premiers tomes ont été traduits, mais pas le dernier. Du coup le premier est toujours dans ma PAL et je doute le lire un jour (c'est dommage il me tentait bien !) :triste:

J'espère que ce ne sera pas le cas de la trilogie de Justin Cronin. Ici aussi, les deux premiers tomes sont parus en version française mais qu'en sera t-il du troisième (2015) ? Je suis tenté, mais je vais me contenter de les regarder trôner sur leur étagère pour le moment.
327e
Modératrice

Message par 327e » 08 oct. 2015, 13:16

@Valar j'ai hâte de lire ton avis sur Le Sixième Sommeil, parce qu'il me faisais pas du tout envie alors que Werber est mon auteur favoris... Les histoires de rêves je n'aime pas tellement mais peut-être qu'il faut le coup quand même.

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 09 oct. 2015, 19:04

Je lis Metamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. Je suis vraiment contente de retrouver cet auteur et son style, j'adore !
Répondre