Ta lecture du moment

Chacun peu créer son propre sujet et y insérer sa PAL, ses livres lus, différents liens (blog, booknode, livraddict etc.) ! Regroupe également les discussions autour de la gestion d'une bibliothèque et des acquisitions de livres.
Répondre
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 26 juin 2015, 07:54

Comme ça faisait un moment que je ne m'étais pas lancée dans un polar "classique", j'ai commence Le Parfum de la Dame en Noir de Gaston Leroux, qui traînait sur mes étagères depuis des lustres ^^

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 juin 2015, 12:13

J'ai commencé (et bien entamé !) le tome 3 de la Malerune :) Je me rends compte qu'après avoir lu pas mal de SF j'ai du mal à retourner à la fantasy "basique" =/
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 27 juin 2015, 18:18

Agenor a écrit :J'ai commencé (et bien entamé !) le tome 3 de la Malerune :) Je me rends compte qu'après avoir lu pas mal de SF j'ai du mal à retourner à la fantasy "basique" =/

Je suis pareille ! :(

J'ai fini Terremer, je profite de la fin du challenge Morwenna's List pour relire Morwenna, et voir ce qu'elle dit sur tous les livres que j'ai découvert cette année grâce à elle ^^
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 28 juin 2015, 11:24

J'ai enfin fini Atomik Aztek, et c'était une lecture pour le moins déroutante, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas xD

Et là j'ai entamé un livre que j'ai emprunté à la médiathèque, Plus grands sont les héros.
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 30 juin 2015, 14:06

J'ai commencé hier soir (à vrai dire, j'ai lu plus de la moitié tellement j'étais prise dedans... :ange: ) le tome 3 de la série Intuitions de Rachel Ward, Infini !
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 02 juil. 2015, 16:03

J'ai commencé il y a quelques jours Seigneur de Lumière de Roger Zelazny :)
Image 
Flovène
Bavard

Message par Flovène » 02 juil. 2015, 18:38

Agenor : je continue ma lecture de la quête d'Ewllan, et j'adore : c 'est rythmé et très drôle ! bref, un pur plaisir sans prise de tête...après, je compte lire 1984 (oui, je sais, c'est honteux de ne l'avoir jamais lu, mais je compte bien remédier à cette lacune)

Ah Valar, Zelazny...j'aime beaucoup...je ne connais pas celui-là, tu nous feras part de ton ressenti ?
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 03 juil. 2015, 13:28

Après avoir lu Je suis la reine dans la nuit, j'ai commencé Huit honorables magiciens, la dernière aventure de Maître Li et de Bœuf Numéro Dix, et c'est toujours aussi bon ! Je suis juste triste de me dire que je ne lirai plus leurs histoires.
Kahlan
Passionné

Message par Kahlan » 03 juil. 2015, 13:34

Je suis en train de terminer La voie des rois, tome 1, de Brandon Sanderson. C'est bien du Sanderson, on ne peut pas se tromper ! ;)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 juil. 2015, 23:24

@Valar : bon, au moins maintenant on sait que l'on est 2 à être dans le même cas. Mais je pense que la trilogie que j'ai lu n'a pas aidé, je lui ai trouvé beaucoup de lacunes. En fait le premier tome était plutôt bien et laissait présager une bonne suite, il était écrit par Pierre Grimbert. Et pour les deux derniers c'est Michel Robert qui s'est chargé de l'histoire et j'ai trouvé que c'était nettement moins bien =/

@Flovène : j'ai lu 1984 il n'y a que quelques mois également, il n'y a pas de quoi avoir honte ;) En tout cas je te souhaite une bonne lecture, c'est vraiment un livre qui provoque quelque chose chez le lecteur.

@Kahlan : j'entends beaucoup parler de Sanderson avec cette réédition et j'aimerai bien un jour tenter une lecture de cet auteur, je n'ai rien lu de lui pour l'instant :)

En ce moment j'ai repris la lecture de la Prophétie des Andes de James Redfield
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
☆May
Assidu

Message par ☆May » 04 juil. 2015, 14:27

1984 est le livre préféré de mon chéri mais je ne l'ai encore jamais lu non plus. C'est pas le genre de livre que j'aime lire car j'ai tendance à toujours être du côté des "méchants" ahah

Je commence Coraline de Neil Gaiman
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 juil. 2015, 14:45

Fini Huit honorables magiciens, et entamé Carbone modifié. Un petit retour au cyberpunk qui fait du bien.
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 05 juil. 2015, 23:54

Bon, je fais une pause dans le Trône de Fer. Non pas que je n'aime pas hein. Loin de là. Mais j'ai besoin de lire autre chose là.

Du coup je commence Même Pas Mort ! de Jean Philippe Jaworski. Et les premières pages m'emballent beaucoup et ce n'était pas forcément gagné.
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 06 juil. 2015, 10:29

Flovène a écrit : Ah Valar, Zelazny...j'aime beaucoup...je ne connais pas celui-là, tu nous feras part de ton ressenti ?

Bien sur ! :) il est sur la culture hindouiste celui-ci :) pour l'instant mon avis est mitigé, mais je n'en suis qu'à la moitié donc à voir si les ficèles se dénouent ^^
Image 
☆May
Assidu

Message par ☆May » 07 juil. 2015, 08:04

Je commence Emma de Jane Austen. Pas du tout de la lecture imaginaire donc j'en parlerais surement pas ici, je le lis avec des amies.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 07 juil. 2015, 09:27

Aujourd'hui est un grand jour : investissement massif sur Amazon !!!

J'ai envie de me remettre à lire pour MOI. Pour le plaisir et non pour le travail, la correction, l'amélioration...

Alors d'ici quelques semaines, déluge de chroniques et de fiches sur le forum ! Préparez vos gouttes, vos yeux vont piquer !!!!
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 07 juil. 2015, 14:29

Je commence le premier tome d'Oraisons de Samantha Bailly : La Langue du silence
Thanaquil
Passionné

Message par Thanaquil » 07 juil. 2015, 16:56

J'entame mon premier Zelazny, "La pierre des étoiles"!
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 08 juil. 2015, 18:20

J'ai fini Carbone modifié et j'hésite encore sur ce que je vais lire ensuite. Probablement Les neuf princes d'Ambre, de Zelazny.
Scylla
Assidu

Message par Scylla » 09 juil. 2015, 11:02

J'ai entamé Sac d'os de Mr King qu'on ne présente plus...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 09 juil. 2015, 20:35

@ChaFo : tu as acheté combien de livres ? :o

Je suis toujours englué dans mon livre sur la Prophétie des Andes, je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment (enfin, je suis surtout crevé). J'espère que j'avancerai avec le pont de ce week-end :D
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 juil. 2015, 17:49

Que 3 !

Mais j'ai plein de fiches en retard à poster !!!
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 juil. 2015, 21:00

Thanaquil a écrit :J'entame mon premier Zelazny, "La pierre des étoiles"!

Anaterya a écrit :J'ai fini Carbone modifié et j'hésite encore sur ce que je vais lire ensuite. Probablement Les neuf princes d'Ambre, de Zelazny.

Décidément il est à l'honneur ! Je suis en train d'en terminer un de lui, Seigneur de Lumière :p en tout cas Anaterya si tu es encore indécise, je te recommande le lire ce cycle :) il est assez spécial mais au niveau de l'imagination de l'auteur on aura rarement vu mieux en fantasy !
Image 
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 11 juil. 2015, 19:27

C'est bon, je l'ai fini, mais ma chronique attendra que je revienne de vacances ^^ En tout cas, je l'ai bien aimé, même si la fin m'a frustrée.

Et j'ai commencé Le Déchronologue à la suite. Par contre, je me suis interrogée un long moment, et j'ai décidé de le lire dans l'ordre chronologique, et pas dans l'ordre dans lequel les chapitres sont disposés. Je sais que je perds probablement quelque chose, mais puisque Beauverger donne lui-même l'ordre des chapitres, il faut bien que cela serve !
☆May
Assidu

Message par ☆May » 11 juil. 2015, 19:47

Anaterya : C'est une bonne idée ! Personnellement j'ai pas trouvé que ça apportait beaucoup d'avoir un récit aussi décousu (si encore il y avait eu de vrais révélations et un sentiment de satisfaction d'avoir recolé tous les morceaux du puzzle... mais non) En fait j'ai pas beaucoup aimé ce livre, beaucoup trop compliqué pour pas grand chose... Tu me diras ce que tu en auras pensé !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 14 juil. 2015, 06:50

J'ai enfin commencé un livre qui était dans ma PAL depuis une éternité, tellement longtemps que je ne sais même plus comment il y est arrivé (achat, cadeau, récup ?)...

Je lis donc Le Chat qui disait cheese de Lilian Jackson Braun, et pour l'instant il n'y a peut-être pas beaucoup d'action, mais il y a des chats partout. J'aime. :cat:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 14 juil. 2015, 12:29

J'ai entamé il y a plusieurs jours Le Meilleur des Mondes, grosse lacune à ma culture ^^
Image 
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 15 juil. 2015, 19:27

@Valar : euuuh, je ne l'ai pas lu non plus. On m'a dit qu'il faisait un bon dyptique pessimiste avec 1984. Tu confirmes ? De toutes façons il derait arriver d'ici peu dans ma PàL.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 juil. 2015, 20:27

C'est la première dystopie que j'ai lu et j'ai bien aimé :D L'ambiance est beaucoup moins pessimiste et pesante que dans 1984 où je me suis vraiment senti scruté pendant toute ma lecture (comme si j'avais Big Brother qui me regardait dans le dos). En fait, c'est surtout la description d'une société idéale et profondément normalisée : tout le monde est heureux, tout est fait pour que la vie est facile, tout est harmonieux, les gens sont conditionnés pour aimer les mêmes choses. C'est différent de 1984 :)
☆May
Assidu

Message par ☆May » 16 juil. 2015, 17:06

Je lis Kwaidan ou Histoires et études de choses étranges de Lafcadio Hearn, un tout petit recueil de contes et légendes japonais.
327e
Modératrice

Message par 327e » 20 juil. 2015, 12:17

Je lis actuellement La Guerre des Clans, Cycle 4 : les signes du destin, tome 1 : la quatrième apprentie de Erin Hunter.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
☆May
Assidu

Message par ☆May » 24 juil. 2015, 09:40

J'ai tenté de lire Le Songe d'Adam de Sébastien Péguin, mais j'ai vraiment pas supporté son style et j'ai vite abandonné... (Un style super forcé d'intello insupportable + des persos à baffer, c'est bon je laisse tomber...)
Et du coup j'ai eu envie de continuer une série alors j'ai commencé le deuxième tome d'Hypérion de Dan Simmons
327e
Modératrice

Message par 327e » 24 juil. 2015, 14:42

J'ai commencé : Le Royaume de Feanolis, tome 1 la cité d'Apsonia de Lyly Ford.
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 26 juil. 2015, 17:20

J'ai commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbery :D
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 26 juil. 2015, 18:45

A peine reçu, je me suis plongée dans Le Roi écorché de Mark Lawrence, deuxième tome de L'Empire brisé. Et pour l'instant, ça s'annonce aussi bien que le premier. J'ai déjà ri, pleuré, tremblé, je me suis extasiée et horrifiée... Bref, je sens que je ne vais pas le lâcher du week-end (enfin, ce qui est pour moi un week-end ^^") :D

En plus je lis en musique avec une playlist d'instrumental épique et c'est juste...magique ! :heart:
Nova
Passionné

Message par Nova » 27 juil. 2015, 07:06

Valentia a écrit : En plus je lis en musique avec une playlist d'instrumental épique et c'est juste...magique ! :heart:

Je fais exactement la même chose! J'ai une playlist pour chaque genre que je lis :) j'adore créer une ambiance quand je lis et puis, ça camoufle les bruits de la Playstation de mon compagnon, parce que lire de la fantasy sur fond de Call of Duty c'est pas top :mrgreen:
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 27 juil. 2015, 09:42

Nova a écrit :parce que lire de la fantasy sur fond de Call of Duty c'est pas top :mrgreen:
Y a un p'tit air d'anachronisme :mrgreen:
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 27 juil. 2015, 19:01

Je suis en train de dévoré le tome 4 de La Sélection, l’Héritière ! Il est vraiment magnifique !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 29 juil. 2015, 06:37

Après avoir dévoré Le Roi écorché en deux jours, je me suis attelée à une lecture plus calme : La Garçonnière d'Hélène Grémillon.
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 29 juil. 2015, 16:37

Moi j'ai finis l'Héritière et je relis donc le tome 1 de Jaz Parks !
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 29 juil. 2015, 19:23

Toujours sur Les Mensonges de Locke Lamora, dans la série des Salauds Gentilhommes !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 29 juil. 2015, 21:07

@Valentia : Il était bien Le roi écorché ?

@White : Tu l'as vraiment dévoré l'Héritière, héhé :p
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 30 juil. 2015, 00:06

J'ai commencé Baroque'n'Roll, d'Anthelme Hauchecorne, et ça commence vraiment très bien, même s'il y a des erreurs dans le bouquin, on sent que c'était une des premières publications de cette maison d'édition.
Nova
Passionné

Message par Nova » 30 juil. 2015, 06:24

J'ai commencé Oraisons de Samantha Bailly. Pour l'instant j'aime bien. On verra par la suite :)
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 30 juil. 2015, 06:30

@Agenor : Oh que oui ! Je posterai sans doute mon avis ce week-end, mais j'ai franchement adoré. Je crois que j'ai adhéré encore plus que le premier tome... :heart:

@Nova : Tu me diras ce que tu en penses, je l'ai lu il y a deux semaines et j'ai beaucoup aimé :)
White Wind
Intégré

Message par White Wind » 30 juil. 2015, 16:06

@Agenor : Oui c'est vrai xD Il était tellement prenant que je lisais même dans la rue... x)
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juil. 2015, 17:08

Oraison... j'ai lu le résumé... et franchement... ça ne lui fait pas honneur. Ça fait carrément ado... (même si ma meilleure amie m'a certifié le contraire).
Nova
Passionné

Message par Nova » 31 juil. 2015, 07:12

Mindkiller a écrit :Oraison... j'ai lu le résumé... et franchement... ça ne lui fait pas honneur. Ça fait carrément ado... (même si ma meilleure amie m'a certifié le contraire).

J'ai dépassé le premier quart du livre et franchement l'histoire ne fait pas ado du tout.
Ce que j'aime c'est la manière dont le récit est découpé. De courts chapitres, des interludes, des définitions expliquant les us et coutumes des peuples... Et le style de Samantha Bailly est très plaisant à lire. Bref, jusqu'à présent j'aime bien :D
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 31 juil. 2015, 15:10

C'est l'écho que j'en ai eu. Qu'il y aussi une place très importante pour la "politique" de cet univers... du coup je testerai peut être... mais une fois que j'aurai lu tout ce que j'ai à lire ^^
Nova
Passionné

Message par Nova » 31 juil. 2015, 15:31

Mindkiller a écrit :C'est l'écho que j'en ai eu. Qu'il y aussi une place très importante pour la "politique" de cet univers... du coup je testerai peut être... mais une fois que j'aurai lu tout ce que j'ai à lire ^^

Je te comprends, ma PAL atteint une taille vraiment démesurée. Je pense que j'ai de la lecture pour les deux années à venir :)
Répondre