Sense8

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 août 2015, 19:46

Quoi ?! Personne n'a encore parlé de cette série ? Remédions-y ! :D

Image

Image

Synopsis :
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 août 2015, 23:36

Bon, comment vendre cette série qui m'a vendu du rêve ? :)

Je lui trouve un petit air d'Heroes (la série) et Cloud Atlas (le film). Heroes parce qu'une mystérieuse organisation souhaite tuer ou capturer les 8 personnages principaux. Cloud Atlas par la structure des épisodes : 8 personnages, 8 histoires, racontées par fragments, tous mélangés : un par-ci, puis on passe à un autre personnage, puis un autre. Parfois, certains fragments se croisent, parfois non.

Par contre il faut vraiment s'accrocher avec le premier épisode :lol: Il dure plus d'une heure (si ce n'est pas 1h30), et on est largué là au milieu sans explications (j'ai dû comprendre le truc vers l'épisode 2, ou le 3 :mrgreen: ) : une femme est au bord du suicide, on la voit parler à des personnes, des personnes qui apparemment n'existent pas ; un "agent fédéral" qui fait un peu psychiatre venu repêcher une ouaille perdue essaie de l'en dissuader ... What ?! Et on enchaîne directement sur des fragments d'histoire de ces 8 personnes dont leur destin va basculer. Je n'en dirai pas plus sur ce qu'il se passe, c'est vraiment l'intérêt des premiers épisodes : comprendre ce qu'il se passe :D

Alors j'avais adoré le film Cloud Atlas, à cause de ces histoires qui sont racontées par petits-bouts, tous mélangés. J'adore ! Et là, pour cette série, c'est pareil. C'est un peu comme le Trône de Fer et ses chapitres consacrés à un personnage :D
Ensuite, au niveau des personnages : on a une diversité, certains nous plaisent plus que d'autres, on se sent plus proches de certains que d'autres. Il y a certaines histoires qui m'ont beaucoup touché.

Et la façon dont tout ça est amené : par petites touches. On est comme les personnages : on ne comprends rien à ce qui arrive. On comprends au fur et à mesure.
Et parallèlement à ça on apprends à connaître chaque personnage, sa personnalité, son passé. Et les réalisateurs de la série amènent ça vraiment très bien, il y a certaines choses qui sont très très vaguement mentionnées, et on attends donc le développement un peu plus tard. Et certaines révélations nous tombent dessus sans qu'on ne les aient vues arriver :
Spoiler: Afficher
Lito le mexicain ...qui est gay !
Nomie qui est transexuelle
Riley qui a été mère et mariée ... je pensais que c'était sa propre mère et elle enfant que l'on voyait dans ses cauchemars ...

Et j'adore la copine de Nomie, elle me fait trop rire !

Et ENFIN, je trouve que c'est une série proche du téléspectateur. Adieu les séries américaines où tout est lisse, tout est propre, les personnages n'ont pas un cheveux qui dépasse, le teint lisse et toussa toussa. On assiste vraiment au quotidien de ces 8 personnes, et j'ai trouvé certaines scènes vraiment réalistes :)

:love: :mad: :love: Vivement la suiiiiiiiiiiiiite !
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 12 déc. 2015, 10:30

Le rappel avec Cloud Atlas n'est pas trop une surprise, les frères/soeurs Wachowski ont été aux manettes ^^ Et pour Sense8, il me semble que seulement Lana y a participé (d'où aussi le personnage de Nomi ;) ).

Cette série est une énorme bonne surprise. Beaucoup de gens autour de moi, comme toi, ont trouvé le premier épisode long et pas forcément top. Moi au contraire ça ne m'a pas gêné... Ce qui m'a plus manqué, et ça jusqu'à la fin, c'est le manque d'explication quant au phénomène qui relie ces 8 personnes (du coup, la saison 2 devrait se pencher sur la question ?).

On a 8 personnages fascinants, dans le sens où leur vie à chacun n'a strictement rien à voir. Et tous sont terriblement attachants ! Mention spéciale à Van Damme, qui me fait hurler de rire à chaque fois xD Sa bonne humeur et sa positive attitude ça fait bien un fou ! J'aime assez sa philosophie ^^

Et pis hop ! D'un coup, comme ça, ces gens qui vivent dans des endroits divers dans le monde, qui ne se connaissent pas, se retrouvent liés physiquement et mentalement. J'adore !
Ce concept d'évolution de l'espèce humaine me rappelle beaucoup la série japonaise Elfen Lied.

Vivement la saison 2 :love: :love: :love: :love: Je n'ai pas pu décrocher !!!
Synchen
Assidu

Message par Synchen » 13 déc. 2015, 15:48

Le synopsis me fait vraiment penser à "the messengers"
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 13 déc. 2015, 21:47

@Tanii : Ben pour le coup je trouve qu'il y a eu pas mal d'explications dans les derniers épisodes :
Que c'est une anomalie génétique et que pour créer un cercle il faut qu'une personne sensitive décède, ce qui met 8 personnes nées le même jour et portant l'anomalie génétique en contact
Tanii
Fidèle

Message par Tanii » 17 déc. 2015, 19:38

Agenor a écrit :@Tanii : Ben pour le coup je trouve qu'il y a eu pas mal d'explications dans les derniers épisodes :
Que c'est une anomalie génétique et que pour créer un cercle il faut qu'une personne sensitive décède, ce qui met 8 personnes nées le même jour et portant l'anomalie génétique en contact

Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! J'avais raté un bout XD Merci pour l'explication ! :D Mais du coup, l'autre à lunette qu'il ne faut pas regarder ? Je suis pas sûre non plus d'avoir saisi son rôle :/ ....
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 17 déc. 2015, 20:18

Ah sense 8, une série que je veux voir depuis un moment. J'ai l'épisode 1 en attente quelque part sur mon PC. Il va falloir que je prenne le temps d'aller voir ça et je reviendrai poster ici quand j'aurai vu les épisodes vous dire ce que j'en ai pensé :-)
En tout cas, je suis curieux. Le concept est pour le moins original, et plus que l'histoire elle-même, j'ai envie de voir comment nous est présenté ce partage sensoriel entre individus.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 déc. 2015, 21:28

Tanii a écrit :
Agenor a écrit :@Tanii : Ben pour le coup je trouve qu'il y a eu pas mal d'explications dans les derniers épisodes :

Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! J'avais raté un bout XD Merci pour l'explication ! :D Mais du coup, l'autre à lunette qu'il ne faut pas regarder ? Je suis pas sûre non plus d'avoir saisi son rôle :/ ....
Tu es sûre que tu ne dormais pas au moment des explications ? Parce que :
Je crois que c'est la vieille qui est en Islande qui donne les explications, quand elle revoit Riley

Pour ton spoiler, alors, le mec en lunettes :
C'est plutôt vague, on a pas vraiment d'affirmations mais de ce que j'ai compris il traque et tue tous les sensitifs de la planète. Est-ce qu'il en est un lui-même ? Je sais pas, ou alors il possède une autre capacité qui fait référence au fait qu'il ne faille pas le regarder dans les yeux quand on est un sensitif, car ensuite il est capable de voir ce que vous voyez et entendre ce que vous pensez, d'où le fait que Will se fasse droguer par Riley à la fin pour qu'il ne sache pas où ils s'enfuient
Scend
Intégré

Message par Scend » 21 mai 2016, 13:43

J'avais regardé la première saison sans trop accrocher. C'est une série de qualité mais elle ne m'a pas touché autant que certaines personnes que je connais. Y'a quand même quelques passages qui m'ont un peu dérangé mais bon ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres !

Je ne sais plus si c'était dans le premier ou le deuxième épisode où on voit Nomi la trans en plein acte sexuel avec un gros plan sur le gode ceinture et les muqueuses qui s'en écoulent. Sur le coup j'ai viré j'ai voulu directement stoppé là c'était trop pour moi. Mais sinon l'idée est très intéressante et la BO franchement sympa. Et y'avait Van Damme alors ça allait. :lol:
Invité

Message par Invité » 09 oct. 2016, 14:00

Les frères/soeurs Wachowski ont été aux manettes ^^

:P :P :P :P

Je m'égare...
Bon, j'ai adoré !
Enfin une série originale, bien réalisée qui nous offre par un mais 8 voyages différents un peu partout dans le monde !
J'ai beaucoup aimé les différentes interactions entre chaque personnage et la façon dont l'histoire de chacun est présentée.
C'est une série de qualité avec un casting intéressant.
Un petit coup de cœur pour le personnage de Hernando, personnage secondaire pourtant mais bon..

Une petite vidéo sympathique du tournage de la saison 2 est disponible ICI.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 17 oct. 2016, 19:41

La saison 2 est prévue pour quand ? Le début de l'année il me semble ?
Mais avec ton article, il y a un acteur qui est parti ?! Celui qui joue Van Dam ? =/
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 18 oct. 2016, 08:48

Agenor, normalement c'est une des deux réalisatrices/teurs (lequel des deux je ne sais pas) qui a quitté la production, mais pas un des acteurs principaux !

Je sais pas quand elle va sortir mais il serait temps :(
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 oct. 2016, 16:26

Hé bien apparemment Lily Wachowski est partie, ainsi que l'acteur Aml Ameen =/
Invité

Message par Invité » 18 oct. 2016, 21:14

Il a en effet été remplacé par un autre acteur mais son personnage reste dans l'histoire.
Sur wiki, d'après l'actrice qui incarne Naomi, le premier épisode devrait voir le jour le jour de Noël...et nous ne savons pas encore quand la suite de la série sera diffusée.
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 18 oct. 2016, 21:27

Oui j'ai vu ça !
Bon j'espère que le changement d'acteur ne sera pas trop bouleversant ^^ Remarque c'est celui qui m'intéresse le moins, tant que l'acteur d'Amérique du Sud, Naomie, la DJ et la coréenne restent, ça me va :lol:
Invité

Message par Invité » 18 oct. 2016, 21:34

La même ! :P
Jasper
Intégré

Message par Jasper » 26 oct. 2016, 16:47

C'est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas en commencent cette série. Il est vrai qu'il faut s'accrocher pour comprendre l'histoire et suivre tous les personnages mais en même temps, quand tu as commencé, tu as envie de connaître la fin, de savoir ce qu'ils vont devenir. Cette connexion entre eux et la façon dont c'est raconté est vraiment intéressant. J'ai hâte que la saison 2 arrive.
Yrtiop
Intégré

Message par Yrtiop » 12 mai 2017, 14:51

Je viens de finir de regarder la saison 2 (en 2 jour *_*), je l'ai trouvé vachement cool :)

Par contre comme pour la saison 1 (et même beaucoup plus), on a l'impression que l'histoire avance pas super vite tout le long de la saison... Et pour le dernier épisode ils se lâchent, il se passe plus de choses dans le dernier épisode que dans tout le reste de la saison.

D'ailleurs il y a quelques petites choses qui me gênent dans ce dernier épisode :
Genre Capheus il est en pleines élection présidentielles du Kenya ... Et il se barre d'un coup comme ça ?

Et puis ils galèrent à mort pour trouver whisper la première fois, là un des leurs est capturé (ce qui fait au passage qu'ils doivent tous avoir des attaques toutes les 2h vu qu'il se fait torturer), et pourtant ils le délivrent ez pz sans forcer en moins de 24h, alors qu'ils étaient tous à l'autre bout de la planète.

Et puis la mise en scène avec le flic qui attend whispers dans la salle d'interrogatoire genre "surprise en fait je suis vraiment là", il y avait pas plus efficace pour le capturer ? Comment il est arrivé là ? Il y a pas des gardes avec whispers, quelque chose ? Whisper il se doute de rien quand il rentre dans la salle et que le mec est déjà là à l'attendre ?
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 23 mai 2017, 12:11

Je suis complètement d'accord avec toi Yrtiop !
Franchement, quand je suis arrivée à la fin je me suis dis.... "mais c'est pas déjà fini quand même ! il s'est rien passé !!". J'suis un peu déçue par le manque d'action, j'ai l'impression qu'il y a trop de remplissage.

Pour ton spoiler... tellement d'accord ! J'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Ils auraient pu développer ce passage sur deux épisodes au lieu de l'expédier comme ça dans les dernières minutes. Ca donne l'impression qu'ils étaient arrivés au court de leur temps imparti et qu'ils ont du bâcler la fin pour rentrer dans le contrat, parce qu'ils se sont laissés dépasser par leur remplissage. Un peu décevant.
Image 
Yrtiop
Intégré

Message par Yrtiop » 05 juin 2017, 20:10

Je viens d'apprendre que la série est annulée après ces 2 saisons ... C'est vraiment dommage, je la trouvais quand même super bien malgré les petits défaut dont j'ai parlé dans mon message précédent.

Je suppose que ça devait leur couter très cher à produire ...
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 07 juin 2017, 19:03

Je trouve ça t'autant plus dommage qu'ils ont annoncé ça très rapidement après la diffusion de la saison..... ils auraient tant qu'à faire pu prévoir une vraie fin, et pas ce truc tout pourri qui nous ont pondu !

Wolfgang va éternellement être entre les mains du Whisperer....
Image 
327e
Modératrice

Message par 327e » 09 août 2017, 16:24

Je découvre seulement la série (oui j'ai trois plombe de retard) et franchement j'adore !

Les premiers épisodes ont été un peu difficile, mais a partir du 4 je suis devenu totalement accro. C'est vraiment rechercher comme série et c'est plutôt cool. Je termine la saison 1 ce soir.

J'ai lu quelque part qu'il y aurais peut-être une saison 3 en préparation...
Le secret de la liberté c'est la librairie. Bernard Werber

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 25 août 2017, 11:59

J'ai beaucoup aimé la saison 2 où on en apprends un petit peu plus et où il se passe aussi plus de choses que dans la saison 1, mais j'ai été très déçu d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 3 : ça fait partie d'une des séries où j'attends le plus chaque épisode :(
Yannick
Fidèle
Genre :

Message par Yannick » 25 août 2017, 21:50

Je n'ai toujours pas commencé cette série, mais je compte le faire avant les fêtes, et peut-être même avant la Toussaint^^
Vous m'avez en tout cas mis en appétit avec vos retours :-)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 28 août 2017, 11:18

Il paraît qu'ils vont faire un épisode/film de 1h30 pour clore l'histoire :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 août 2017, 15:34

C'est vrai ?! Pourtant la chaîne semblait fermement décidée à ne pas donner suite à la série en demandant même aux fans d'arrêter de réclamer ^^ (c'est quand même prendre les fans pour des cons d'arrêter une série comme ça ...)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 24 avr. 2018, 15:02

L'épisode spécial de deux heures pour clore la série semble se confirmer pour 2018. En tout cas, c'est ce qui apparaît sur Netflix.
On a regardé et aimé la saison un, alors on regardera la deux si cet épisode est vraiment réalisé !
327e
Modératrice

Message par 327e » 26 avr. 2018, 09:04

Date annoncée pour le 8 juin :mad:

Clic sur l'icône !
Image
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 26 avr. 2018, 15:05

Oui j'ai vu ça ! C'est cool, on va regarder la saison deux du coup :-)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 10 mai 2018, 21:22

Ouiiiiii on va enfin avoir la fin ! :mad: Bon, si la série avait pu continuer ça aurait été tip top, mais au moins on ne reste pas sur notre faim avec l'arrêt de la série ! :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 13 mai 2018, 13:09

Oui c'est sur. Surtout que le dernier épisode de la saison 2 est quand même terrible ! Ca aurait été moche que ça s'arrête comme ça !

Clic sur l'icône !
Image
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 mai 2018, 14:24

Bah c'est clair ! J'aurais été faire le pied de grue devant les studios pour avoir une suite, nan mais ! :mrgreen:
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 15 mai 2018, 15:35

Voilà, j'en suis au même stade que vous : attendant impatiemment le mois de juin!
Cette série est vraiment top, je me suis extrêmement attachée aux personnages, alors que j'ai souvent du mal !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 11 juin 2018, 08:22

L'épisode bonus est enfin sortiiiiiiiiiiiiii :mad:
Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai hâte de le voir ! :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 22 juin 2018, 09:14

Très chouette ce dernier épisode, ça donne presque envie de regarder a nouveau la série depuis le départ ^^

Clic sur l'icône !
Image
Louwnah
Bavard

Message par Louwnah » 19 juil. 2018, 09:32

J'ai adoré cette série! J'ai mis du temps avant de me décider à la regarder... En fait, je n'aime pas trop quand tout le monde me dit "regardes ca c'est génial". Du coup, j'ai attendu que la hype redescende un peu. Du coup, j'ai tout visionné d'un coup.

J'ai adoré le fait que les personnages sont reliés. Toutefois, parce que Netflix a arrêté la série, il y a tellement de chose qui aurait pu être développer. Je trouve par exemple qu'il y a des personnages qui sont juste exploités, leur histoire étant trop mise de côté.

Je n'ai pas aimé le changement d'acteur, ça a été un grand drame pour moi. Le personnage n'était plus le même, le changement d'acteur l'a dénaturé, lui a donné d'autres traits de caractère qui ne m'ont pas plu. Même l'histoire de ce personnage au fond, m'a déçue.

Je trouve ca bizarrement "dommage" qu'aucun des huit ne soit mort... ca fait un peu une fin Disney... mais bon
kyt kat
Timide

Message par kyt kat » 22 juil. 2018, 22:36

Pareille j'ai m'y énormément de temps a m'y mettre mais punaise j'ai bien fais l’épisode final était parfait ! :D
327e
Modératrice

Message par 327e » 23 juil. 2018, 14:10

@Louwnah : je suis d'accord avec toi pour ce qui est du changement de personnage, j'ai eu du mal a m'y faire aussi.

Clic sur l'icône !
Image
Louwnah
Bavard

Message par Louwnah » 24 juil. 2018, 09:30

N'est-ce pas!? C'est difficile les changements d'acteurs :/ C'est toujours un peu le même problème dans les série où cela arrive... Mais là cela a vraiment changé l'essence même du personnage.
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 24 juil. 2018, 14:52

Oui, d'accord aussi ^^
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 08 nov. 2018, 19:24

J'ai vu le dernier épisode et je n'ai pas vraiment accroché, il s'est passé pas mal de temps depuis la saison 2 et je n'avais plus tout en tête. Ca faisait vraiment "essayons de boucler toutes les intrigues d'un coup en moins de deux heures" ! J'étais complètement perdu.

Par exemple le fait que les 8 se retrouvent pour une fois dans la même ville, on les voit donc physiquement les 8 ensembles. Mais certaines scènes ils continuent à être 8 par la "pensées" comme dans les épisodes précédents, mais du coup pas moyen de savoir si ils sont physiquement présents ou non ... ça m'a un peu déboussolé ...

On aura tout de même eu le fin mot de l'histoire et l'occasion de clore "dignement" cette série ;)
ChaFo
Modératrice
Genre :

Message par ChaFo » 10 nov. 2018, 08:33

On a eu la chance de le regarder dans la foulée et on a bien accroché :)
Répondre