Kull, Le Roi Atlante par Robert E. Howard

Fantasy dans laquelle un héros seul ou un groupe de héros combattent pour faire triompher le bien sur le mal à travers une quête.
Répondre
Avatar du membre
Mindkiller
Assidu
Messages : 296
Inscrit le : 21 juin 2015

Message par Mindkiller » 03 août 2015, 19:23

Image

- Tue-le ! siffla le Picte. D’un bond, Kull se jeta dans la pièce. Tu pivota sur ses talons, mais la vitesse aveuglante de cette attaque ne lui laissa aucune chance de se défendre ou de contre-attaquer. Tu tomba à la renverse, l’épée du roi saillant entre ses épaules. Kull se pencha au-dessus du cadavre, puis il lâcha la poignée de son arme et recula craintivement, ébranlé et pris de vertige. Sous ses yeux, le visage de Tu s’altéra étrangement et devint irréel ; ses traits se mêlèrent et se confondirent d’une manière qui semblait impossible. Puis, tel un masque de brume qui se dissipe, le visage disparut soudain, pour être remplacé par quelque chose qui le fixait de ses yeux immobiles… Une monstrueuse tête de serpent !
- Valka ! haleta Kull, des gouttes de sueur venant perler à son front. Valka !
- Reprends ton épée, seigneur roi, dit Brule. Notre tâche n’est pas achevée.

C’est avec ce cycle que Robert E. Howard a pose les bases de la forme moderne de la Fantasy. Barbare et roi, guerrier tourmente, trahi et rejete par les siens, Kull est un personnage complexe, l’une des creations les plus fascinantes de l’auteur qui nous a donne Conan le Cimmerien. Cette edition integrale a été concue et dirigee par Patrice Louinet, l’un des plus grands specialistes au monde de l’œuvre de Howard.

Recueil de nouvelles du père de la fantasy moderne, contemporain et ami de Lovecraft. Kull est le premier personnage de fantasy de celui qui créera quelques années plus tard Conan, mais aussi Solomon Kane.
Bragelonne a mis les bouchées doubles dans cette édition. Traduction plus proche des oeuvres d'Howard et les illustrations de Justin Sweet embellissent l'oeuvre.
Un bel objet qui coûte un peu cher pour le nombre de page (22€ pour 431 pages). Mais un objet que tous les fans d'Howard, sinon de fantasy se doivent d'avoir.
Je reviendrais dessus quand je l'aurai lu, ou du moins lu quelques nouvelles.


lujan
Bavard
Messages : 148
Inscrit le : 15 mai 2015

Message par lujan » 04 août 2015, 21:06

Alléchant !
Avatar du membre
RGDSL
Intégré
Messages : 44
Inscrit le : 21 nov. 2015

Message par RGDSL » 25 nov. 2015, 07:25

Il était temps que des rééditions voient le jour, autrement qu'en poche... Pour le prix, quand on voit ceux des romans plus récents, ce dernier ne me semble pas pas excessif. Si tu le compare à celui d'un billet pour aller voir un match de foot, je dirais même que ce n'est pas cher du tout.
Avatar du membre
Mindkiller
Assidu
Messages : 296
Inscrit le : 21 juin 2015

Message par Mindkiller » 26 nov. 2015, 13:45

Sauf que le jour ou tu me verra aller voir un match de foot n'est pas arrivé !
Répondre

Retourner vers « Heroic & High fantasy »