Les membres ont un incroyable talent

Entre deux chapitres viens te détendre et discuter d'un peu tout et n'importe quoi, que ça ait un rapport ou non avec la lecture !
Kaktus
Intégré

Re: Les membres ont un incroyable talent

Message par Kaktus » 22 févr. 2013, 21:42

Je sais c'est pour ça que je ne considère pas avoir un talent. ^^' Eh bien, je joue des morceaux classiques principalement, dans le genre des menuets tout ça. Beaucoup de musiques espagnoles. ~

Sayelan
Assidu

Message par Sayelan » 22 févr. 2013, 23:01

Oh là là Kaktus, c'est géant ! J'aime beaucoup la musique classique, surtout piano et violon et j'aurais adoré en faire, mais je m'en suis rendu compte qu'il n'y a quelques années du coup le solfège m'a semblé et me semble toujours un horrible gardien de prison ou un vigile ou un cerbère et ça me freine ^^'
Tant pis, je me contente d'écouter les autres ^^ Toi peut-être, dans le futur... :happy: Tu fais des concerts/récitals ? :D

Huum moi par contre, j'ai pas vraiment de talents... je suis totalement inconstante peut-être ? Ça a des tas d'inconvénients (plus pour les autres que pour moi ^^') mais au moins je ne m'ennuie jamais, je ne me saoule/dégoute/énerve jamais et je découvre toujours des tas de trucs même si je les ai potentiellement déjà découverts un mois avant :mrgreen:
Ewells
Fidèle

Message par Ewells » 23 févr. 2013, 11:09

@Aurelien, je n'ai plus d'image de chopper sous la main :(

:p sinon je reste impressionné par Kaktus, je dois bien avouer que j'ai le même genre d'aptitude que toi, tout le monde croyais que j'étudiais comme un fou durant ces dernières années, j'avais la tête de classe avec une moyenne aux alentours de la tienne... (souvenirs de l'année dernière^^) alors qu'il me suffisait également de relire une fois pour me souvenir de tout ... Je ne l'ai remarqué que trop tard mais c'est une aptitude dangereuse aussi bien pour toi que pour les autres... '' un grand pouvoir impose de grandes responsabilités '' (je sors)
-> ne te vente pas de ne pas étudier et de réussir malgré tout -> cela n'a pour effet que de démotivé ceux qui en ont besoin ( surtout moi qui suit charismatique (si si -_-') j'ai vu la mauvaise influence que je posais sur les autres )
-> étudie de toute façon, ce talent est moins efficace pour l’université... (mais vu le nombre d'activité que tu pratiques je n'ai aucun doute sur le fait que tu auras plus de motivations que je n'en ai eu (...) )

(eh oui j'ai un côté con Oo )

:p vive la musique, c'est un très bel art que celui là!

ps: Que je suis vieux à l'intérieur...
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 28 févr. 2013, 18:02

Ewells a écrit :surtout moi qui suit charismatique
Toi qui vient du siècle dernier ? :mrgreen:
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Justdream
Rat de bibliothèque

Message par Justdream » 28 févr. 2013, 18:22

MDR !!! Je rêve de voir Ewells pour de vrai ! Je veux voir ça !
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 28 févr. 2013, 18:30

Bon, je viens de découvrir ce topic alors je me lance...

Tout comme Kaktus, j'ai une excellente mémoire qui me rend bien des services ^^ Mais je considère plus cela comme une facilité que comme un talent...

Et puis, niveau artistique, comme je l'ai brièvement évoqué dans ma présentation, je fais de la sculpture. J'en ai fait pendant six ans avec une prof, puis j'ai dû arrêter les cours pour me consacrer à mes études quand je suis partie sur Paris, mais je continue à tirer quelques oeuvres de blocs d'argile quand j'en ai le temps et l'envie. :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2013, 14:00

Je crois qu'on est plusieurs ici à avoir une bonne mémoire :-). En même temps pour se souvenir de tout ce que l'on lit il en faut :laught: .
Comme l'a dit Ewells c'est quelque chose à double tranchant : d'un côté cela permet pendant les cours d'avoir des facilités, mais le jour où il faudra fournir beaucoup de travail alors que l'on n'y est pas habitué :silent:

Tu as un style de sculpture privilégié Valentia ?
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 mars 2013, 14:03

C'est génial la sculpture :D Ma grand-mère est peintre/sculptrice donc j'ai eu l'occasion plusieurs fois en étant petite de bricoler des trucs immondes ^^ mais depuis peu je me suis mise à la FIMO qui en est en quelque sorte, à très petite échelle !
Tu as quelques photos ?
Image 
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 01 mars 2013, 14:07

Tant que je suivais des cours, comme on avait un thème imposé, la plupart de mes réalisations étaient des animaux. Certains réalistes, d'autres complètements fantaisistes, comme un chat violet qui joue de la guitare, ou un éléphant bleu avec des oreilles en forme de pyramide... J'ai aussi travaillé le corps humain, et l'une des pièces dont je suis la plus fière représente une main qui tient un dé dans sa paume...

Donc, pas vraiment de style privilégié. Pour le moment du moins. Ca fait un moment que je n'ai plus touché à mes outils, mais j'espère un jour trouver un style qui me définisse ^^

@Valar : Oui, j'ai des photos... Je pourrais peut-être les poster dans Le coin des artistes, si ça vous intéresse :happy:
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Genre :

Message par Valar Morghulis » 01 mars 2013, 14:11

Oui carrément :D
Image 
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2013, 14:19

Oui des photos des photos :D Surtout pour la pièce dont tu sembles si fière, la main. Je crois que c'est l'une des parties du corps humain les plus difficile à représenter, non ?
Valentia
Assidu

Message par Valentia » 01 mars 2013, 14:28

Les photos arrivent bientôt dans le coin des artistes, puisque vous semblez si enthousiastes... :langue:

Et je peux te dire que, oui, j'en ai sacrément bavé pour cette main. Surtout que le modèle que tu utilises, à savoir ta propre main, tu dois t'en servir pour travailler, ce qui est un peu paradoxal et peut poser quelques problèmes... Xp
Maintenant ce sera à toi de me dire si tu trouves qu'elle est réussie :)
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 01 mars 2013, 14:30

Surtout que le modèle que tu utilises, à savoir ta propre main, tu dois t'en servir pour travailler, ce qui est un peu paradoxal et peut poser quelques problèmes... Xp

Ah oui là c'est vrai qu'il peut y avoir quelques petits problèmes :mrgreen:
Bill & Belisha
Assidu

Message par Bill & Belisha » 29 oct. 2013, 18:22

Les bracelets brésiliens, ça compte ? :oops:  
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »