Netflix

On ne peut aborder l'imaginaire sans parler de films et de séries qui nous font toujours rêver et oublier les soucis du quotidien pour un instant !
Répondre
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 juil. 2015, 19:58

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent et utilisent, mais personnellement je commence mon mois d'essai gratuit et je suis plutôt satisfaite :)
Le seul bémol, c'est que j'ai du mal à m'y retrouver dans les catégories mais je pense que c'est le temps de prendre mes marques.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un logiciel/site (je ne sais pas trop comment le définir) qui permet de regarder en illimité et légalement une très large sélection de films et séries. Ils réalisent des séries originales (Daredevil, Orange is the new Black) et rachètent les droits de diffusion des autres, ce qui permet que pour maxi 10 euros par mois, on peut avoir l'équivalent du streaming, mais en légal (et donc qui soutient un peu l'industrie du cinéma et des séries ^^ ça fait du bien à la conscience).

Le choix est très large, même si malheureusement on ne peut pas tout trouver, et surtout pas les dernières nouveautés qui sont longues à venir. Mais le catalogue est suffisamment complet pour permettre de patienter, si bien sur on est assez patient là dessus ! Personnellement il est loin le temps où je téléchargeais le lendemain de la diffusion US les séries pour être la première à les regarder. ^^


Image 
Invité

Message par Invité » 26 juil. 2015, 21:22

J'avais pu tester au tout début en France, juste avant de partir en Italie. Je ne sais pas s'ils ont garni un peu plus le catalogue, mais quand j'ai testé, il n'y avait pas grand chose. D'ailleurs, à l'époque, il était prévu qu'aucun film de moins de trois ans ne sorte sur le Netflix français...
Honnêtement, je trouve que c'est une super idée cette plateforme. C'est un peu Steam mais pour les films et les séries. Du coup, même si lors de mon essai, ce n'était pas très satisfaisant à cause de l'offre (et j'imagine qu'à présent c'est un souci qui a dû être en partie réglé), j'apprécie le concept.
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 26 juil. 2015, 22:56

Ben maintenant il y a pratiquement toutes les séries terminées au complet.

Ici on a un aperçu du catalogue actuel :
http://www.nouveautes-tele.com/7371-lis ... -jour.html
Image 
Avatar du membre
Nova
Passionné
Messages : 1487
Inscrit le : 30 oct. 2013

Message par Nova » 27 juil. 2015, 07:00

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant et j'en suis très satisfaite.

Mais effectivement, je regrette parfois qu'il n'y ait pas plus de nouveautés...
Avatar du membre
Valentia
Assidu
Messages : 323
Inscrit le : 27 févr. 2013

Message par Valentia » 27 juil. 2015, 07:49

Pas de Netflix pour moi, entre autres parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement pour un service que je n'utiliserais pas beaucoup... En revanche j'utilise une plateforme similaire gratuite, PopcornTime, qui est disponible uniquement en anglais (sous-titres possibles dans plusieurs langues) et qui a sans doute un catalogue plus réduit, mais je m'en contente parfaitement :)
Avatar du membre
Agenor
Administrateur
Messages : 6723
Inscrit le : 12 déc. 2012
Localisation : Grand Est !
Genre :
Âge : 28

Message par Agenor » 27 juil. 2015, 09:45

J'en ai également entendu parler mais je n'ai jamais essayé, c'est une bonne idée en tout cas. Il y a beaucoup d'abonnés en France ?
Avatar du membre
Nova
Passionné
Messages : 1487
Inscrit le : 30 oct. 2013

Message par Nova » 27 juil. 2015, 10:07

Valentia a écrit :Pas de Netflix pour moi, entre autres parce que je n'ai pas envie de payer un abonnement pour un service que je n'utiliserais pas beaucoup... En revanche j'utilise une plateforme similaire gratuite, PopcornTime, qui est disponible uniquement en anglais (sous-titres possibles dans plusieurs langues) et qui a sans doute un catalogue plus réduit, mais je m'en contente parfaitement :)

J'utilise aussi Popcorntime et je dois dire que j'y retrouve plus souvent mon bonheur que sur Netflix. Surtout en ce qui concerne les films.
Avatar du membre
Valar Morghulis
Rat de bibliothèque
Messages : 4249
Inscrit le : 20 déc. 2012
Genre :

Message par Valar Morghulis » 10 août 2015, 16:39

Je n'en avais jamais entendu parler de celui-là !
Pour l'instant je trouve mon bonheur parce que j'enchaîne tous les épisodes de Teen Wolf depuis une semaine, et je sais que je ne serais jamais à cours de choses à voir dessus, mais je regrette en effet le grand manque de nouveautés, et l'absence totale de certaines séries (Supernatural, Game of Thrones, Arrow après la saison 1...).
J'arrêterai certainement le jour où je ne trouverais vraiment plus rien qui me plaise, mais pour l'instant j'y passe mes soirées ! ^^

@Agenor je n'en ai aucune idée, mais en tout cas tout est dispo soit en VOST soit en VF donc c'est pas mal :)
Image 
Avatar du membre
Jasper
Intégré
Messages : 33
Inscrit le : 26 oct. 2016

Message par Jasper » 27 oct. 2016, 01:13

J'ai essayé comme beaucoup de monde avec le mois d'essai et je n'ai pas été déçu. Avant j'avais CanalSat et je payais pour pas grand chose. La je ne paye pas grand chose pour un contenu assez énorme et ça m'a permis de découvrir Sense8 et Daredevil, deux séries que j'affectionne beaucoup.
Invité

Message par Invité » 27 oct. 2016, 07:17

Question : comment est-ce que ça se passe quand des séries sont retirées de la plateforme ?
J'ai voulu m'abonner (du moins essayé le mois gratuit) et j'ai été freiné par rapport à ça.
J'avais lu quelque chose sur le net, mais rien d'officiel, comme quoi des séries peuvent être supprimées régulièrement alors ce serait dommage d'en commencer une pour ne pas pouvoir la finir...

Aujourd'hui j'utilise la...3éme porte pour me procurer mes séries donc ça demande du temps, des risques etc...
Pour Netflix, je n'ai pas l'option sur ma Free donc je serais obligé de souscrire à l’abonnement via mon ordinateur qui ne fait pas HDMI donc pas possible de regarder mes séries sur grand écran.
Sauf si je trouve un adaptateur USB/HDMI mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment bien... :/
Avatar du membre
Jasper
Intégré
Messages : 33
Inscrit le : 26 oct. 2016

Message par Jasper » 27 oct. 2016, 13:38

Cela fait trois mois que je suis inscrit et je n'ai pas vu une seule suppression de série ou de film.
matvid
Bavard
Messages : 93
Inscrit le : 19 oct. 2016

Message par matvid » 27 oct. 2016, 15:00

J'utilise Netflix depuis ses débuts en France, et je n'ai jamais vu de séries ou films supprimés. Intox pour moi...

Personnellement, rien à dire ; on regrettera peut être l'impossibilité d'avoir des sous titres anglais (la majorité du temps). Dommage, ce serait pratique pour travailler un peu.

S'agissant du catalogue, beaucoup de nouveautés de séries, moins en matière de films. Mais attention, c'est relativement addictif ; on a vite fait de passer un weekend entier sur la tablette...
Invité

Message par Invité » 29 oct. 2016, 06:52

Ah bon bah c'était donc une intox. Merci :)
Avatar du membre
ChaFo
Modératrice
Messages : 2251
Inscrit le : 07 avr. 2015
Genre :
Âge : 31
Contact :

Message par ChaFo » 05 mars 2017, 15:41

On a découvert Netflix grâce à notre famille car on peut connecter plusieurs appareils sur un compte. Du coup, on en profite bien !
Répondre

Retourner vers « Films et séries »