La prophétie des Andes - James Redfield

Parce qu'il est impossible de citer tous les genres littéraires (ou tout simplement de catégoriser un livre), ici se trouvent les livres n'ayant pas trouvé leur place ailleurs.
Répondre
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 juil. 2015, 18:27

La prophétie des Andes de James Redfield

Image

Résumé :
  • À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : 1993
Disponible en format Poche : Oui

Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 15 juil. 2015, 18:30

Ce livre m'a été conseillé par un ami pour avoir une vision différente de la vie de celle que j'ai. Ca me faisait un peu penser à Indiana Jones, alors je me suis dit : pourquoi pas . En plus le livre est plutôt petit (300 pages), j'ai cru pouvoir le lire rapidement :-)

Malheureusement mon esprit cartésien m'a rapidement fait traîner des pieds pour achever ma lecture. Les principes décrit dans ce livre ne me correspondent absolument pas et j'ai régulièrement levé les yeux au début lorsqu'il était question de voir l'aura d'énergie que chaque être a, donner de l'énergie aux autres etc.

J'ai également trouvé la quête pour le personnage principal trop facile. Ce manuscrit, qui renferme 9 révélations, insiste au début sur l'importance des coïncidences dans la vie. On peut donc savoir quel choix adopter en faisant attention aux signes (par exemple à un croisement de route, si l'on observe et que l'on voit un côté avec plus d'aura que l'autre, c'est celui où l'on doit aller). Ce qui entraîne forcément de la facilité, j'ai eu l'impression que tout était servi sur un plateau d'argent à notre personnage (certaines rencontres arrivaient pile poil au bon moment, etc)

En revanche, une petite partie m'a un peu tiré d'affaire, c'est celle concernant les rapports de domination entre les hommes et le mécanisme de défense que chaque personne a.

En dehors de ça, il faut avoir l'esprit ouvert, je déconseille donc ce livre à ceux qui ne sont pas adeptes de spiritualité :)
Invité

Message par Invité » 24 juil. 2015, 09:31

Je l'ai lu il y a longtemps je dois dire... J'avais bien aimé l'idée que les signes nous parlent pour peu qu'on les accueille. Quand on se connaîtra mieux je vous en raconterai une incroyable !
Quant au livre je suis d'accord avec toi, c'est un peu un fourre-tout new âge mâtiné d'exotisme...MAIS, il contient des vérités, des bribes de connaissance perdues. En fait le lire c'est un peu partir dans une chasse au trésor... Éliminer les fausses pistes, les chausse-trappes, bref les évidences. Je pense que la vérité principale et ce qui a fait son immense succès, est qu'il est intéressant de rien rejeter de ce que nous n'expliquons pas, de ne rien accepter bouche bée non plus. Juste attendre, regarder et de temps en temps prendre des chemins de traverse pour le plaisir de la découverte. EN fait ce que dit ce livre, du moins ce que moi j'en ai compris(ma compréhension dépend sans doute de mon histoire personnelle et elle sera différente pour chacun), c'est qu'en étant disponible pour le non explicable nous lui laissons la possibilité d'apparaître.
Pour des rêveurs comme nous, n'est-ce pas justement une vérité ?
:ange:
Répondre