Trois, Sarah Lotz

Livres où l'on suit une enquête sur un crime ou sur un fait particulier, inspecteurs de police et suspens sont au rendez-vous !
Répondre
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 09 juil. 2015, 21:13

Trois de Sarah Lotz

Image

Résumé :
  • Quatre avions de quatre compagnies différentes s'écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu’un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s'empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l'enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d'anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l'apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges… Qui sont ces enfants? Que cache leur miraculeuse survie?
    Sarah Lotz est l’auteur de plusieurs romans pour la jeunesse et pour adultes, souvent co-écrits et publiés sous pseudonyme et travaille aussi comme scénariste. D’origine anglaise, elle a vécu en France et en Israël avant de s’installer avec sa famille au Cap en Afrique du Sud.

Éditeur : Fleuvenoir
Date de sortie : 22 Mai 2014
Disponible en format Poche : /


Image
Avatar du membre
olothiel
Fidèle
Messages : 921
Inscrit le : 04 nov. 2013
Genre :
Âge : 39

Message par olothiel » 09 juil. 2015, 21:13

Mon avis :

Une belle couverture, un résumé attrayant, il a tout pour plaire enfin c'est ce que je pensais!
Mais au bout de quelques pages le style de narration devient ennuyant ce n'est pas vraiment un récit mais un puzzle de témoignages qui entraîne très rapidement une certaine lourdeur, et une lassitude grandissante de pages en pages.

Trop de personnages et pas assez d'histoire principale le tout noyé dans l’excédent de témoignages qui nous offre ainsi une fin délivrée bien trop tôt et sans réelle conclusion.

La promesse d'un thriller glaçant n'est pas tenue, il ne reste qu'un goût amer de déception et de perte de temps..
Image
Répondre