Les Sept Soleils "L'Empire Caché" par Kevin J. Anderson

Récits articulant leur intrigue autour de voyages interplanétaires ou interstellaires lorsque l'humanité a colonisé l'espace (existence d'empires stellaires) ; ou l'exploration d'une nouvelle planète.
Répondre
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juin 2015, 13:17

Kevin J. Anderson - La saga des 7 soleils
Tome 1 : L'Empire Caché

Image

Résumé
  • Il y a deux siècles, les Ildirans ont offert aux humains la technologie de la propulsion interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. Soucieux de montrer sa force, l’Empire humain décide d’enflammer Oncier, une géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d’Oncier, juste avant son embrasement. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable

Editeur : Milady
Date de sortie : 27 Septembre 2012
Disponible en format poche.

Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juin 2015, 13:19

En me baladant dans ma librairie orléanaise fétiche samedi, je suis tombé sur ce roman qui était mis en avant. Avant de me décider à l'acheter (la paie tombe la semaine prochaine :D !) j'ai été regardé un peu sur le net ce qu'il en résultait. Visiblement les avis sont plutôt bons. Certes les 200 premières pages semblent être de la présentation et assez lent dans le rythme, mais la suite est parait-il très bon. Une saga en 7 tomes qui va vite rejoindre ma bibliothèque.

Quelqu'un l'aurait lu parmi vous ?
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 30 juin 2015, 16:30

Non je ne l'ai pas lu mais il me fait également de l'oeil ;)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 30 juin 2015, 22:12

Bah vu comme il a été mis en avant (sur un stand réservé à la SF / Fantasy avec quasi que du Milady). Du coup je sais que lui il va être direct sur ma liste !
Agenor
Administrateur
Genre :

Message par Agenor » 03 juil. 2015, 21:16

On en parlait avec Anaterya mais Milady a quelques bons auteurs de SF dans leur collection, même si je trouve que c'est un peu fourre-tout leurs collections (au départ Milady ça fait surtout penser à la romance et à la bit-lit, on ne s'attendrait pas à trouver de tels auteurs dans leur catalogue)
“ La véritable violence, la violence la plus impardonnable - je m'en suis rendu compte-, c'est surtout celle que l'on s'inflige à soi-même quand on a trop peur d'être qui nous sommes vraiment." - Sense8
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 04 juil. 2015, 11:13

Bah leur collection "Gaming" et "Imaginaire" sont quand même pas mal foutues. Après certes dans cette dernière il faut faire un peu de tri, mais ça se lit bien à première vue. Et oui, ils commencent enfin à donner la plume à de bons auteurs. D'ailleurs les récits SF de George RR Martin sont aussi chez eux.
Anaterya
Rat de bibliothèque

Message par Anaterya » 04 juil. 2015, 14:36

Non, ils sont chez ActuSF.
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 04 juil. 2015, 15:42

Au temps pour moi. Visiblement seul Le Chevalier Errant est publié chez eux.

Pour en revenir au livre les avis que je lis ici et là passent du bon au très mauvais... étant vierge de connaissances littéraires en matière de Space Opera... je ne pourrai pas relever les références disséminées dans le bouquin... Mais selon certains avis le bouquin pomperait pas mal des idées d'Asimov, d'Herbert et d'autres grand nom de la SF...

A voir donc...
☆May
Assidu

Message par ☆May » 04 juil. 2015, 16:10

En SF tout le monde pique des idées à tout le monde j'ai l'impression :suspect:
En tout cas il me dit assez ce livre ! Ça sent l'epicness et les batailles spatiales à plein nez uhuh
Mindkiller
Assidu

Message par Mindkiller » 04 juil. 2015, 19:32

Bah disons qu'apparemment l'auteur pioche beaucoupdans Dune et est "connu" pour avoir massacré l'univers d'Herbert (il a écrit quelques suites). Il y aurait aussi du Fondation dedans et pas mal d'autres choses... Je le lirai bien sûr, mais AVANT de lire les livres fondateurs du genre pour ne pas faire que ma lecture soit déplaisante :)
Répondre